Partir à l'aventure en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous. étudiant, je vais finir mon été après l'avoir passé à bosser pour mettre des sous de côté. l'an prochaine je me prévoit donc 1 mois de vacances pour bouger. Comme beaucoup de personnes, l'Islande m'attire vraiment! Je voudrais déjà savoir si en 3 semaines pleines, on peut visiter (principalement à pied et peut être du pouce) la totalité du pays? Je vis en haute savoie ou le climat n'est pas très chaud et ai plutôt une très bonne condition physique (pas mal de marche en montagne et beaucoup de trail) Pour résumer, je voudrais, prendre un sac avec dedans une tente, un duvet, quelques vêtements, le nécessaire quoi et en avant mamie! monter dans l'avion et partir à l'aventure! je me demande juste si en organisant aucun itinéraire à l'avance (juste une carte et une boussole une fois sur place) on risque quelque chose? mon but est de marcher et courir dans des paysages pas très civilisés. mais voilà, est ce qu'on peut quand même arriver à trouver partout dans l'ile de l'eau potable et de quoi se nourrir à petit prix?

je cherche donc des personnes qui auraient tentées déjà de partir là bas sans rien prévoir du tout.

merci

baptiste
MA Marie31 Globetrotter ·
sans tout planifier à l'avance essaye quand meme de regarder ce qui t'interresse car 3 semaines ce n'est pas 3 mois !! essaye de choisir une saison adequate pour que les routes de l'interieur soient ouvertes oui tu pourra planter ta tente presque partout , ce n'est pas l'eau qui manque par contre la nourriture c'est pas toujours economique (voir chere) et surtout il n'y a pas d'epicerie au coin de tous les virages (les stations services depannent un peu mais c'est du basic basic) tu as interet à prendre un fond de sac (cafe sucre nouilles barres energetiques ...) le pricipal risques : c'est à mon avis d'avoir une meteo pourrie ...

nous nous sommes partis à l'aventure aussi mais c'etait 6 semaines et avec notre VW
BE Benchamrouss ·
salut baptiste, je suis encore en islande pour 2 ou 3 jours. jai fait le tour dislande a velo. et je vais passer mes 2 derniers jours avec un etudiant qui a passe un mois a se promener en stop. le stop marche pas mal. par contre ne rigole pas avec les vetements pour la pluie. surpantalon et veste impermeable de tbonne qualitee. pour la tente jai pris ma vieille lafuma ( uniquement la partie exterieur) super lege . a linterieur je mets une couverture de survie 3,5€ et mon matelas de sol 5€ par contre pour le duvet pour septembre prends temperature negative. pour ce qui est des vetements, prends la meme chose que pour un trek ds les alpes (1500 a 2500 m) pour la meme periode au milieu du mois daout on a eu du 3degre (en plaine) avec pluie ds le nord, vent jusqu a 15m/sec pendant 5 jours. ton pire ennemi sera la pluie je pense que partir en islande a laventure est facile...avec une bonne condition physique et un bon moral c est vraiment le climat qui va decider du deroulement de ton periple. il ya pleins de randos a faire partout. je suis parti sans aucunes infos et c est en rencontrant des voyageurs que tu echanges. certaines pistes ferment le 15 septembre. si tu veux aller ds les terres renseigne toi bien ds la plupart des endoits tu prends leau ds les rivieres. la crise financiere fait qu on peut se nourrir pour des prix raisonnables.quasi identique a la france. (en ce moment) ce pays est magique et unique. a plus ben
ben
VI Vitus Regular ·
Pour avoir fait le tour d'Islande en 2009 à vélo pendant un mois, 2400km en juillet, je te dirais: non l'aventure n'est pas facile. Ton voyage sera facile si tu l'as bien préparé.

Les montagnes intérieures sont souvent négatives ou très proches en température. de plus, couplé au vent, il y fait très froid par moment! Il neige même parfois!

Ensuite question bouffe, il faut ABSOLUMENT que tu sache où se situe les épicieries le long de ton parcours. Certains endroit sont à plus de 150 kilomètres du premier ravitaillement possible. A vélo, passe encore, mais à pied, tu n'avales pas autant de kilomètres par jour, il te faut réserver et planification du tracé!

Sinon, avec du bon matos et une bonne préparation, l'Islande, c'est exceptionnel, un voyage à faire!

J'ai envie de dire: Si t'es pas allé en Islande une fois dans ta vie, t'as raté ta vie niveau voyage ;)
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/

You might also like