Partir à l'aventure aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je m'appelle Alexis, j'ai 18 ans, je suis actuellement en formation de marketing. Depuis plusieurs mois, je me pose des questions sans cesse, pourquoi ne pas partir pour tout quitter et faire le tour des Etats-Unis. Ma vie ne me satisfait plus et d'autre problème personnel me donne l'envie de changer d'air et de tout quitter pour vivre autre chose.

J'ai pour projet de faire tout le tour des Etats-Unis, au départ de New-York et longer toute la côte pour atteindre Miami, et ensuite visiter tout les endroit culturel des Etats-Unis pour finir mon periple jusqu'au canada. Ce projet est encore pas très bien ficelé à 100% mais je pense partir dans quelques mois.

Je sais que ce voyage à un certain cout financier mais j'ai une certaine somme d'argent de coter pour me lancer et après faire des petits boulot.

Je voudrais savoir ce que vous en penser et même me donner des conseilles, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu, très cordialement Alexis.
JS Jstravel Regular ·
SAlut,

C'est une très bonne idée, mais il faut un visas enfin, je pense, pour exercer de petits jobs. En combien de temps penses-tu réaliser ce périple.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
BO Bonsur ·
Merci, oui je y avais pensé pour le visa et je suis en train de réfléchir à la question. Je n'ai pas de temps précis, je vera au fil de mon périple mais 1 an est le minimun je pense.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Très coordialement, Alexis

En attendant d'autre conseil d'autre personnes.
WC WCS Regular ·
Goupilles bien l'aspect administratif de la chose, et tu auras un souvenir inoubliable. tu feras de rencontre, tu te fera un réseau de connaissance sur place, tu verras des paysages formidables et tu découvrira une autre culture.

Donc je ne peux qu'etre enthousiaste vis à vis de ton projet ! Un an d'Est en Ouest, du Nord au Sud, ... il 'ny a pas d'endroit personnellement ou je ne voudrais pas aller ...
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour alexis, je me permets de te donner un petit conseil amical, sans l'ombre d'un jugement : ton projet est tres seduisant ; un an aux usa c'est particulierement tentant ; mais je te dirais pour l'avoir vécu plusieurs fois, si tu as des soucis personnels, régles les avant de partir, Lorsque j'ai divorçé j'ai eu moi aussi besoin de changer d'air et, etant infirmier anesthesiste, je suis parti aux Philippines pendant un mois.Le constat a été assez amer, tu emmenes toujours avec toi tes problemes, ton sac de pierre te suit partout ; J'y retourne maintenant tous les ans, ayant réglé mes soucis et avec un regard serein, c'est le jour et la nuit, je profite de la vie.. Voila c'est juste un petit conseil sans aucune pretention. Salut à toi
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
BR Breizhyovo ·
Salut, Ton projet est très sympa et tu vas te régaler, mais le volet administratif c'est le plus important. Sincèrement commence par ça, parce que plus tu vas organiser ton voyage plus te te sentiras déjà parti et les états unis sont un peu compliqué au niveau des papiers, déjà quand tu es touriste alors si tu veux travailler... pense à ça dès maintenant. Sinon au canada, c'est plus facile d'avoir un visa de travail pour un an, le PVT. En tous cas je te souhaite bonne chance, et d'écoute pas les gens qui vont de décourager!! mais organise toi par contre!
BO Bonsur ·
Merci pour toute ces réponses, Brunodu84, en faite mon problème c'est que l'année dernière un membre de ma famille est décédé donc c'est pour cela que je voudrais partir, changer d'air. Mais merci pour ton conseil.

Breizhyovo, merci pour tes conseils, je sais que c'est sur le niveau administratif qu'il faut que je travaille beaucoup mais pourrais tu me guider un peu. Je te remercie d'avance.

Encore merci pour tous vos conseils, chaque jour mon projet avance un peu plus et cela grâce à vous.

Coordialement, Alexis
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer tes recherches ici: http://www.europusa.com/?ID=FR345214267f0ff08d8&nosniff=1 Ou ici: http://www.amerique-immigration.com/html/usavisa.html

Bon courage 🤪
Audrey
BO Bonsur ·
Merci missaudrey, je te remercie pour tes sites internet, cela ma bien aider.

Encore merci de tous vos conseils, je me consacre sur le côté administratif en ce moment, je vous tiendrais au courant des avancés du projet.

Coordialement, Alexis.
NY Nylondonny Regular ·
hey, je suis un peu comme toi dans cette idée, moi aussi je rêve d'aller en Amerique à New York, pas forcement pour visiter tout le pays ( il est tro grand ^^ ) mais je pense finir mes études ( bts ). Je pense que avant d'aller direct plus de 3 mois vivre la-bas, il faut avoir un minimun visiter, même vecu un peu la-bas ( ce qui est peut-être ton cas ). Je te conseigne, d'y aller pendant 2 mois ( vacances) puis après tu vois.

Si tu pars... Vivre/Travailler ... fais-moi signe.

voila. Bye.
BI Bigbruno ·
Bonjour, tu as bien raison de vouloir partir profites en maintenant après il te faudra peut-etre attendre longtemps pour retrouver ce niveau de sérénité ! (ça fait un peu vieux conseiller non !) Voyager aux US est FACILE, les gens sont globalement altruistes et souvent sympa (quelque fois un peu beauf mais....) il y a plein de choses à voir j'y suis personnellement allé une quinzaine de fois et je suis à chaque fois amusé, émerveillé, charmé quelques fois choqué, mais jamais indiférent.
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!
BO Bonsur ·
Merci encore de vos conseils. Tout vos témoignages me motivent encore plus.

Merci, coordialement, Alexis

Similar discussions

You might also like