Partir à "l'aventure" au Mexique avec un tout petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour, le 25 février je part avec deux amis au Mexique a durée indéterminée, j'aurai aimé avoir des conseille de vie sur place(au Mexique)pour vivre moins chére et surtout si vous en avais déjà fait l'expérience les endroit vraiment pas chére ou dormir et manger nous avons un budget de 5000euros chacun mai nous conton resté le plus longtemps possible en sachant que nous arrivons a cancun ou un ami peut nous accueillir puis nous partirons "a l'aventure"(j'adore le dire)donc si vous avez une expérience similaire au Mexique ou meme ailleurs dans d'autre pays D'Amérique du sud pas loin se serai vraiment gentil a vous de me les faire partagé.

jimmy😉
quand tu a un pied dans le futur et un dans le passé, tu chie sur le present
ME MeMyself ·
avec 5000 euros tu peux facilement faire 6 mois au Mexique. J'y suis allé l'an passé et bon je me suis vraiment privé de rien. Restaurant matin et soir, petite chambre d'hotel sympathique pas trop loin des plages. Fiesta le soir a grand coup de tequilla et cerveza.

1 mois et ca ma coute 1300$ canadien, billet d'avion inclus et sur ce budjet je dois compter un bon 200$ d'autobus a l'intérieur du pays et un 500$ pour mon billet d'avion. Donc en gros en dépense courante, Bouffe, Hébergement tu peux t en sortir a 200$ par semaine, Donc 130 euro p-e.

je te conseille c'est ville la que j ai beaucoup aimé Mexico city, Oaxaca, Puerto escondidos ( un village de surfer super cool ) Palenque, San-Cristobal De Las Casas et Playa Del Carmen

A Mexico city il y a beaucoup de choses a faire, La Lucha Libre ( lutte Mexicaine ) les mardi si je me souvien c'est a ne pas manquer. La visite du musée des beaux arts. La visite des pyramides. La visite des volcans ou tu vois la ville au grand complet du haut de son sommet. La balade pour visiter la maison de Frida Kalho et Diego Rivera.

le taux de change pesos euro doit etre dans les environs de 1euro pour 15 peusos. Garde en idée que le salaire moyen par habitant au mexique est de 1600 Euro par année.

Donc si tu veux tripper un bon bout ... avec 5000 euros tu devrais etres bon pour le faire un méchant bout.

j'ai d'ailleur rencontré 2 francais qui partait pour le mexique pendant 6 mois et ils avaient 5000 euros en budjet
MA Maruja46 Globetrotter ·
Actuellement le taux est 1 euros 18, 38 pesos donc a toi de voir ce quetu peux faire et veux faire avec tes 5000 euros est de 6 mois je crois a vérifier a l'arrivée
DJ Djimmy03 ·
merci bocoup myself pour ta reponsse, j'ai pris en compte tes destination😉, eet j'orai aimé resté plus de 6mois, quite a travaillé un peu une fois la langue metrisé, 6mois sa ferai cour!, en tout cas merci de vos reponsse
quand tu a un pied dans le futur et un dans le passé, tu chie sur le present
DD Ddel ·
Bonjour,

est ce que tu aurais des plans (herbergement, visites...) pour la basse californie, je pense y aller quelques jours en avril en partant de San Diego. Au plaisir de te lire. Delphine
SA Saltamania Regular ·
5000 euros!!! Tu peux même rester plus que 6 mois. moi en Argentine, c'est loin de ce que je dépense et il n'est pas donné. Le Mexique étant moins cher à la basse, en fréquentant les cantinas pour manger ça te feras éconimiser pas mal d'argent. Tu peux donc partir tranquille!!!

Bon voyage et à bientôt

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like