Partir à Bayahibe en août, météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, mon compagnon et moi aimerions partir en République Dominicaine a Bayahibe au mois d'août, plus précisément du 16 au 30.

Nous avons trouvé un superbe club au pied d'une magnifique plage avec activités, plongée et excursions.

Mais voila, au niveau de la météo nous entendons et lisons de tout et de rien. Nous savons que c'est la saison des pluies et des ouragans. Certaines personnes nous déconseille d'y aller a cette période, d'autres nous disent d'y aller quand même car il y fait beau et chaud, que ce n'est pas la saison des pluies comme en Thaïlande ou il pleut toute la journée, mais que les averses se font quand même rares et ne durent que quelques minutes.... Nous ne savons donc pas quoi en pensez. Le voyage est quand même cher et nous ne voulons pas être déçu. Nous recherchons un endroit paradisiaque, baigné de soleil ou l'on pourrait feignanter et bronzer sur des plages de sable blanc. Nous voulons de la chaleur, de la luminosité et du soleil. Nous savons que ce n'est pas vraiment la meilleure période pour y aller mais malheureusement nos vacances communes ne tombent qu'a ce moment-ci....

Donc je viens vous demander votre avis, ce que vous en pensez selon vos différentes expériences.

Merci de vos réponses et à bientôt.
CA Caudom ·
Bonjour,

pas de souçi particulier en Août si ce n'est qu'il fait très chaud et humide du fait des petites averses tropicales, malgré cela vous devriez passer de bonnes vacances, à faire depuis Bayahibe : l'excursion à l'ile de Saona et Katalina, dépaysement garanti et du rhum à gogo !!!

DominiK 😉
Dominique
SL Sls0 Regular ·
Mais voila, au niveau de la météo nous entendons et lisons de tout et de rien.

Bonjour

Il y a rien de moins fiable que le témoignage humain donc place aux chiffres.

Un début de réponse pour le temps http://www.easyvoyage.com/...icaine/bayahibe/aout

S'il pleuvra ce sera une bonne averse et ensuite le soleil.

Si je ne me trompe pas en août, style pluie qui dure j'ai eu une période de 6h un dimanche et 1 1/2 jour avec le cyclone Isaac. Vu la température à cette période de l'année, on apprécie, du moins les locaux.

Pour les cyclones http://www.republique-dominicaine-live.com/...2-dans-caraibes.html

Sur ce site il y a de bonnes explications, La moyenne de la durée de vie des cyclones 2012 est de 5,36 jours et c'est le cyclone Nadine* qui avec ses 22 jours fait monter la moyenne. Elle est habituellement d'environ 4 jours sur une période qui va de mai à fin octobre. Et vu qu'il se déplace, son temps de présence........ Toujours sur ce site vous verrez que: sur ce temps la majorité se passe sur l'atlantique. sachant qu'un cyclone fait en moyenne 500 km de diamètre, en multipliant par son trajet et en divisant par la surface de couverture des cyclones et en tenant compte de la période de séjour, la probabilité d'avoir les vacances perturbées par un cyclone est très faible.

L'année dernière on a eu Isaac dont l'oeil est passé à 63 km d'ici (sud de la RD), tout les gens étaient dehors sous la pluie et il y avait un coté festif**. Ca faisait du bien un peu de fraicheur. C'est très agréable cette douche tiède, mais il faut prévoir une bonne ceinture pour tenir le short. J'ai eu l'impression d'être plus mouillé qu'en me baignant. Le vent n'était pas trop fort mais la pluie intense. Une journée et demi de fraicheur (27-28°).

Le deuxième sandy (en octobre) celui qui à fait du dégats aux USA, n'est pas passé ici mais le coeur était en Floride que l'on était encore sous les nuages, il était exceptionnel, mais pour un vacancier il n'était pas plaisant vu la durée ( 2 jours) de la couverture nuageuse, mais c'est une exception et la température est de 28° quand même.

Pour résumer les probabilités sont avec vous, bonnes vacances.

* Il n'est jamais passé sur les terres donc il a gardé ses forces, il est remonté jusqu'à la latitude de Londres. ** A Barahona c'était moins festif.

PS: en photo annexée une vue du ciel et de la mer au mois d'août.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like