Partir au Bénin avec son chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour à tous,

je compte partir au benin avec mon petit chien. Y a t-il un risque qu'il soit mis en quarantaine à mon arrivée là bas, ou bien à mon retour en France? je precise qu'il a son passeport et ses vaccins en regle...

MErci à tous pour votre aide précieuse et vos avis ou expériences (vaccins, maladies, risques, quarantaine ou autre...)

céline
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je pense que coté quarantaine cela ne posera pas de problème, mais il faut savoir que la rage circule en Afrique et meme vacciné votre chien peut devenir porteur si il est en contact avec un animal infecté, sans que cela le touche (puisqu'il est vacciné).Donc le vrai problème c'est de garder votre chien toujours auprès de vous et ne pas le laisser en contact (pour jouer par exemple) avec d'autres animaux.
YO Yovo1949 ·
Nous habitons à vingt cinq kilomètres de Cotonou. Sympa de voyager avec son chien. Je l'ai fait en 2006 en voture Béziers à Cotonou avec un berger allemand et un beagle. Pas de problème aux frontières avec le passeport et carnet de vaccinations. En 2009 mon épouse et moi même avons voyager Montpellier à Cotonou par avion deux petits chiens et trois chats. Pas de problème, pas de quarantaine. La vie au quotidien est plus problematique, certes la rage, mais surtout les tiques et ce qu'appelle les vetérinaires béninois l'hémoragie foudroyante. Nous avons perdu deux berger allemand un de sept ans et l'autre deux ans. Aucun traitement n'a été éfficaces. depuis nos animaux restent dans notre terrain et ils se portent bien. Bon arrivée au Bénin.
OJ Ojuerdayl ·
Bonjour

POur connaître les formalité pour rentrer avec un chien au Bénin vous devez vous renseigner auprès de l'ambassade. En ce qui concerne le retour en France votre chien doit être vacciné contre la rage avoir un passeport mais surtout subir une sérologie anti-rabique (on s'assure que le vaccin est bien efficace). Je te conseille de le faire avant ton départ car je doute que cela soit techniquement facile à faire au Bénin. Pour cela contactez votre vétérinaire.

Bon voyage
MA Mariebouénie ·
Bonjour Gérard,

Je vais peut être partir travailler au Bénin avec mon chien et votre message m'inquiète fortement ! Savez-vous quel est le nom exact de la maladie que les vétérinaires béninois appellent hémorragie foudroyante ? Est-ce la leptospirose ? La parvovirose ? Ou autre ? D'autre part, est-ce une maladie où il n'existe aucun traitement ou bien est-ce qu'aucun traitement n'est disponible au Bénin ?

Si vous pouvez me répondre, un très grand merci !!

You might also like