Partir au Cambodge et en Malaisie avec un bébé de 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
bonjour,

on me deconseille de partir avec mon bebe de 9 mois au Cambodge et en Malaisie...

si quelqu'un peut me faire partager son experience s'il est parti avec un bebe..

merci!
TH Thuan Globetrotter ·
aucun problème en malaisie, , au camboge être prudent, , avec les moustiques, , eau nourriture, , hygiène, , il y a plein de bébé voyageurs, , , ceux qui te déconseille sont des jaloux, , partir avec ses enfants ne peut que être enrichissant, , regarder notre marco, , << dit kidvoyageur >> membre de vf, , 9 ans ..... et de multiples voyages en asie, , il est bien dans ses baskets, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LL Lleia Regular ·
bonjour Thuan,

merci pour ton mail...c'est vrai qu'il y a pleins de bebes voyageurs.. et cela ne peut etre que benefique pour son eveil...

tu me parles des moustiques.. c'est ca en fait qui m'inquiete un peu... je suis moi deja une bonne cible ...A chichen itza dans la jungle de tout le groupe j'ai ete la seule a me faire piquer...

c'est juste ca qui m'inquiete pour ma ptite .. la peur en fait du paludisme..

et le pediatre qui me deconseille fortement bref ca fait toujours reflechir malgre que j'ai deja ete en Asie et me dit qu'il y aura juste des precautions pour elle...
AB Abalone Globetrotter ·
Je confirme l'avis du pédiatre. Si le voyage n'est pas indispensable, s'abstenir.

Le paludisme tue rarement les adultes. Ce sont les enfants de moins de 5 ans qui sont les plus grands victimes.

Il ne faut pas prendre quelques exemples heureux pour en faire une règle générale.

Bon courage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Un voyage avec un bebe de 9 mois aucun interet pour lui et pour vous car un bebe c'est casanier et le changement permanent n'est pas vraiment benefique a cet age pour lui et je souris si on me parle de l'eveil. egalement l'hygienne suivant les etapes... bien sur je rencontre des voyageurs avec de tres jeunes bebe mais une vrai galere et quel boulot permanent avec le petit bebe lui prefere le calme et ne pas bouger de son environement c'est un nourisson pas un enfant qui va decouvrir les voyages. en 2 mots avec un bebe de 9 mois en balade en asie du sud est et ailleurs bien du plaisir et bonne balade.mon discours et objectif j'ai 3 enfants et je pense etre une personne avec des enfants qui bouge regulierement.Daniel
LL Lleia Regular ·
peut etre mais je ne suis pas tout a fait de cet avis en disant qu'un bebe est un casanier...chaque bebe est different non?

je sais que la mienne aime bcp decouvrir... nous sommes deja parti au portugal avec elle pour decembre et en avion.. et nous n'avons rencontrer aucune galere...

il faut surtout partir dans de bonnes conditions.. nous ne partons pas a l'aventure..
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Chaque mere du monde a le plus beau bebe, les plus...du monde c'est normal, mais un nourrisson de 9 mois il a toujours 9 mois et en asie du sud est en balade je confirme aucun interet pour ce bebe et le portugal c'est pas l'asie du sud est suivant les points de chute quotidienne... et je voyage dans de bonne conditions il me semble.Bonne balade avec le bebe.Daniel
LL Lleia Regular ·
c'est vrai que le Portugal n'est pas l'Asie c'est clair que ce n'est pas comparable je suis d'accord.

je n'ai jamais dit que mon bebe est le plus eveille ou le plus beau du monde...je dis juste que voyager avec notre bebe n'a pose aucun souci et comme dit et c'est vrai chaque bebe est different

mais merci quand meme de tes conseils, j'ai encore 1 mois avant de prendre une decision
VO Voirmonde Regular ·
Très peu de risque de palu en Malaisie péninsulaire. Pour ma part, justement à cause du palu, j'éviterai le Cambodge avec un bébé... Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
LL Lleia Regular ·
merci Xavier.. pourtant je pensais y rester qu'1 ou 2 jours

mais c'est vrai si c'est trop risque on va mettre cela en suspens....
Si vous arrivez à trouver un baby-sitter qui le garde à l'hotel dans une chambre climatisée pendant que vous vadrouillez dans la foret humide qui entoure Angkor Vat, pourquoi pas? et que vous vous abstenez de sortir diner le soir au dehors (c'est tentant sous un climat si clément). Mes conseils relèvent de la prudence, s'adressant davantage aux voyageurs routards qui ne voyagent pas dans des conditions de confort optimum.

Bon voyage

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LL Lleia Regular ·
bonjour Babyalone..

merci de tes conseils.. nous ne sommes pas du tout des routards.. peut etre un jour pour vivre cette experience..

nous logerons dans un grand hotel.. et ce qui est jungle je vais eviter etant moi meme un bonne cible pour les moustiques, et etant avec un bebe...
En tant qu'adulte, vous pouvez utiliser des crèmes repellents pour repousser les moustiques et pour une affaire de 2 jours, c'est dommage de rater les temples d'Angkor. La seule inconnue, c'est le bébé. Si l'on pouvait recouvrir la poussette avec un voile de moutiquaire, ce serait super, mais il faut savoir que ce n'est pas très accessible dans les temples. Il faudrait se relayer pour garder le bébé dehors?

Bon voyage

W've got home;
LL Lleia Regular ·
ouais c'est ce qu'on me dit.. c'est une bonne idee pourquoi pas se relayer..

merci pour l'info
LA Laetitia92 ·
Bonjour !

Je viens de voir ton message. Ma fille a 4 ans et voyage depuis qu'elle est née ! Elle est allée aux Antilles à 1 an, aux Emirats Arabes Unis à 2ans, en Thailande à 3 ans et en malaisie à 4 ans + des déplacements en Europe et en France Tout s'est toujours très bien passé à part qq petits bobos (une otite, une gastro) que les médecins locaux savent très bien soigner. J'emmène bien sûr toujours une pharmacie de base et n'hésite pas à consulter rapidement.. Pour nous, les voyages sont un super moment de se retrouver en famille et de découvrir de nouvelles choses ensemble. Ma fille adore prendre l'avion, apprendre qq mots dans une nouvelle langue et goûter des plats nouveaux et surtout se faire de nouveaux copains sur place....

Bon voyage Laetitia92

PS : Nous revenons tout juste de Malaisie Péninsulaire (KL, Taman Negara, Langkawi). Hygiène impeccable, pharmacies bien achalandées...
LL Lleia Regular ·
merci Laetitia de ton mail...

nous aimons beaucoup voyager et je m'etais dit que le jour ou j'ai un bebe il faut que cela continue.. c'est sur je ne vais pas faire comme avant sortir comme bon me semble... je respecterais ses rythmes... deja enceinte je l'ai habitue à voyager! nous avions fait un circuit (non organise) au Bresil et en Argentine.

a 6 mois elle est partie avec nous au Portugal en avion.. et pas de souci pendant le vol.

alors pourquoi pas un long courrier prochainement! j'ai hate

je vais surement te recontacter a propos de la malaise.. il faut juste que je m'organise un pe.. savoir ce qu'on veut faire exactement...car nous prenons uniquement l'avion et ensuite pour les hotels on reserve de notre cote en fonction de ce qu'on veut faire..

merci et a bientôt
MU Mum06 ·
Bonjour, (je vis au Cambodge avec mes enfants)

Partir au Camboge avec un bébé si tu ne vas pas t'aventurer en jungle ne pose aucun problème. Les grandes villes dans lesquelles tu vas vrasemblablement te rendre (Siem Reap, Phnom Penh ou Sihanoukville) ne sont pas impaludées. En revanche, il y a des précautions à prendre contre les moustiques - pour vous également- mais ça reste du grand classique... vêtements longs et couvrants le soir, produit antimoustiques...etc. En plus tu as l'air de dire que vous n'irez que dans des grands hôtels...

Je na vois pas où est le problème de voyager avec un petit, beaucoup le font et s'éclatent avec leur enfant, les heures de sieste peuvent se partager, ça fait du bien aux grands aussi. Ce qui est sûr, c'est que ta fille (?) n'apprendra pas l'histoire du pays, hé alors ? A cet âge, et pendant longtemps, les enfants sont des éponges, elle en tirera forcément qq chose. Attention aux jugement des pédiatres, sans remettre en cause leur compétence, qui ne savent pas toujours de quel endroit ils parlent.

Enfin à vous de voir et bon voyage
LL Lleia Regular ·
bonjour Muriel,

merci pour ton mail...

je ne connaissais pas ce forum.. suis vraiment tombee par hasard dessus .. et j'avoue que c'est un bel hasard de pouvoir communiquer avec des gens de tout horizon.. de pouvoir partager ses experiences, et d'avoir des conseils...

bonne journée..
LA Laetitia92 ·
Bonjour Ileia,

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos sur la Malaisie. Nous y avons passé (seulement) deux semaines : 4 jours à KL, 5 jours au taman Negara, 5 jours à Langkawi. J'avais organisé pas mal de choses sur internet (vols intérieurs, hotels) et nous avons trouvé des guesthouses sans problème. Tu peux aussi trouver des infos sur le forum "asie du sud est".

Je suis comme toi. J'ai toujours adoré voyager donc pas question d'arrêter après l'arrivée de notre fille. Nous faisons quand même attention notamment au palu, risques liés à l'hygiène... Personnellement, ce qui me fait le plus peur, ce sont les accidents de la route... J'ai pris l'habitude de passer en soute le siège auto de ma fille (un peu casse-pied mais c'est bien pratique) car il est très difficile de s'en procurer un, notamment en Thailande et en Malaisie

A bientôt Laetitia
LL Lleia Regular ·
merci Laetitia ..

A bientôt!
LL Lleia Regular ·
Laetitia tu me conseillerais quoi comme routing pour 1 semaine sur place en Malaisie?

Similar discussions

You might also like