Partir au Canada sans billet retour, possible ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salutation amis globe-trotter.

voici ma question; est-ce possible de partir pour le Canada sans billet retour?(le billet retour je l’achèterais sur place)Sachant pertinemment que la duree touriste est de 6 mois. A mon avis je pense que c'est possible, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait super. MERCI.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le billet retour n'est pas une obligation . Néanmoins, il faut que tu puisses prouver que tu as l'intention de rentrer en France à la fin de ton séjour. Un billet aller simple coute souvent le même prix qu'un aller retour (voire beaucoup plus cher).
VI Vitteke Regular ·
Bonjour,

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un billet aller-retour pour entrer au Canada.

Par contre, attends toi à avoir un peu plus de questions à savoir quelles sont tes intentions en entrant au pays.

Bon trip

Claudia
Vivez vos reves au lieu de revez votre vie !!!
RO Romainblack ·
Bonjour.

Pouvez-vous m'aider a trouver la solution la plus adequate ?

Mon souhait : arriver de Taipeh (Taiwan) a Vancouver (Canada). Ensuite, rejoindre Los Angeles en passant la frontière terrestre et en longeant la cote pacifique par voie terrestre. Ensuite, je n ai rien prévu encore.

--> Mon souci immediat. Je lis, pour le Canada, billet retour ou vers autre pays ou l'on est admissible.

Quelle est la solution idéale pour être admissible au Canada ? - Reserver un billet Vancouver - Los Angeles que je n utiliserais pas ? - Si je reserve un vol pour LA, est-ce qu'a l'embarquement a Taiwan ou a mon admissibilité au Canada, mon admissibilité aux States sera deja contrôlée en tant que destination finale ? Si oui, j aurais besoin d un troisième billet pour quitter les USA plus loin qu une ile ou un pays limitrophe d après leur legislation ?

Je n ai pas réellement d inquietude pour la douane canadienne qui je pense ne contrôlera que l admissibilité au Canada ....? Mais qu en est il de la Compagnie qui doit m embarquer ?

Tout conseil bienvenu

Grand merci.

R

Similar discussions

You might also like