Partir cinq mois en Australie de juillet à décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je vais normalement partir là-bas, de juillet à décembre, dans une famille d'acceuil, j'irai au lyçée là-bas, etc C'est pour ça que : J'aurai besoin de tous les témoignages, , sur les gens qui connaissent ou sont déjà allés là-bas :

La vie là-bas, les gens sont comment ? le style de vie ? La vie est chère ? Il fait chaud partout ? Le pays est vraiment différent du notre ? .......... etc etc ? N'importe quel témoignage! Je prends!

Merci d'avance pour vos réponses!
FL Flo3299 ·
personne ?
SC Schawna Veteran ·
déjà l'Australie c'est grand, donc dis où tu vas exactement?

ensuite tous les renseignements sont sur le Forum,

si la vie est chère? oui oui oui trois fois oui!!!!

s'il fait chaud? oui

on a dû mal à te répondre, si les gens sont sympa? cela dépend, moi je ne les ai pas du tout, mais pas du tout trouvé sympa, après tout dépend ceux que tu rencontres c'est comme pas tout.😠

sauf que les Québécois ont la réputations d'être des gens très très agréables, contrairement aux australiens.

voilà en gros!

sinon profites en bien une fois sur place, car malgré tout tu es hyper chanceuse de partir à l'autre bout de la planète😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
FL Flo3299 ·
MErci de ta réponse, justement je sais pas où je vais être envoyé, ça peut etre dans n'importe qu'elle ville En Australie.

On m'avait dis que la vie là-bas, n'était pas cher ?! 🤪

Enfin, en tout cas, Merci pour ta réponse, j'attends d'autres témoignages avec plaisir !!
AC ActiveSound Regular ·
De toute façon c'est trop tard, tu pars bientot, tu verras tous çà sur place 😎
FL Flo3299 ·
MDR c'est pour l'année prochaine!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Tu vas partir pendant l'hiver austral donc non, il ne fera pas très chaud, sauf arrivé en novembre. Les grosses chaleurs, c'est de décembre à février. Culturellement, c'est très différent de la France. Un ami oenologue qui a passé un an là-bas m'a dit que cela se rapproche des États-Unis, concernant le mode de vie. La vie est assez chère apparemment, pas grande différence avec la France. Après, le pays est grand, et la vie (et le climat) ne seront pas les mêmes si tu vas à Perth, Melbourne ou Sydney. En tout cas, c'est une chance. 🙂
FL Flo3299 ·
Merci pour ta réponse! Je devais choisir entre Etats Unis ou Australie, n'ayant pas le choix de la ville, et j'ai choisis l'australie, ai-je bien fais ? LA vie est aussi cher que nous ? Comment est l'état d'esprit des habitants!

Merci d'avance 🙂
FL Flo3299 ·
personne ?
YE Yesha ·
Bonjour, je me suis promené un peu plus de 2 mois là bas mais ca commence à dater (2002). Le vie était un tout petit peu moins chère qu'en france (mais à peine). Sauf Syndney, très chère. Le climat est effectivement très dépendant de la zone ou te trouvera. Si je me souviens bien, en novembre -décembre il faudra éviter le nord (pluies et méduses boites).(j'ai trainé plutot dans le sud Sydney-Melbourne-Adélaide et vers Perth) ET sinon il peut faire tres tres tres chaud. ET j'ai trouver les gens sympas dans l'ensemble. Mais ils sont de toute manière beaucoup plus accueillant que les Français (pas difficile à vrai dire). P'tet pour ca que notre amis canadien ne les a pas trouvé à son gout :-) Et aussi, c'est très grand. Il y vraiment beacoup de km à faire pour aller de chose intéressantes en chose intéressante. voilà. Bon séjour

Similar discussions

You might also like