Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous, J'ai 19ans et le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde. Je part seul et c'est mon premier voyage, atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay. J'ai fais toutes les démarches administratives et les vaccins, chek-up santé, ... Mais maintenant que vient le moment de préparer le voyage je suis pris d'une grosse bouffée d'angoisse face à l’ampleur du projet et au trop grand nombre d'informations qui s'offrent a moi... Quelqu'un aurait il des conseils pour m'aider a construire mon voyage? Parce que la a chaque fois que je m'y met je prend un peu peur je vous l'avoue... Merci d'avance, Merlin
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde (...) atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay.

Aïe aïe aïe c'est vraiment pas la bonne saison, chaleur et puis mousson.

T'aurais dû poser la question avant d'acheter ton billet d'avion 🤪 et partir fin Octobre (par exemple)

Commence tant qu'il ne fait as encore trop chaud par visiter le Rajasthan, pousse jusqu'à Varanasi puis va faire un tour dans les montagnes et pourquoi pas un petit séjour au Népal (prévoir un visa à 2 entrées) gagner ensuite au moment du début de la mousson (fin juin) le Sud, Tamil Nadu où les temératures sont moins extrêmes que dans le Nord et remonter vers Bombay par le Karnataka quelquefois moins touché par les pluies que le Kerala.

Achète-toi les cartes Nelles, un "bon" guide de voyage et quelques feuilles de papier (on visualise mieux que sur un écran d'ordinateur) sur lesquelles tu te confectionnes un itinéraire (suggestion d'itinéraires : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde )
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GR Grosloic Regular ·
Salut,

Le circuit que te propose ragamuffin semble vraiment bon. Cependant ne t'attache pas à suivre à la lettre ce parcours, tu auras le temps sur place de choisir ce que tu veux faire. Si tu veux t'acclimater au départ, les montagne semblent conseillées, calme et touristique, ca aide à se familiariser avec ce pays.

C'est un beau projet que tu t'appretes a vivre. Meme si tu es jeune et que c'est ton premier voyage, tu vas vivres à coup sure de super moment. En contre partie, il y aura des moments plus dure, garde en tete que l'humeur change rapidement, et qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu as besoin.

Tu vas surement avoir un peu peur les premiers jours, l'angoisse c'est un peu normal quand on change radicalement de culture. Mais tu t'en sortiras, enrichit des expériences que tu vas vivres.

bon voyage
JE Jeromedu64 Regular ·
en juillet aout, pendant la mousson, tu monte au nord ds le ladack.
ME Merlusse ·
Merci à tous pour vos réponses qui font du bien🙂 Je sais que je ne part pas dans les dates conseillées mais je ne pouvais malheureusement pas faire autrement. Je vous tiens au courant des avancées de mon projet, et merci encore !
XI Xizang ·
Salut Merlin!

Je pars en Inde fin Mars pour 6 semaines. Si tu le souhaites on peut partir ensemble, moi aussi j'appréhende un peu et ça nous permettrai de prendre nos marques ensemble, ensuite je passerai 4 mois et demi dans l'Asie du Sud-Est pendant que toi tu resteras en Inde.
N'hésitez pas à me contacter.
ME Merlusse ·
C'est avec plaisir que je partagerai un morceau de mon voyage avec d'autres aventuriers! Même si mon but premier étais de partir seul, je me dit que pour les premières semaines il serait plus sûr de voyager avec quelqu'un. Merci a vous :-)
GI Gizmo94 Veteran ·
T'inquiête pas ! tu risque rien en Inde...c'est super safe !!!!! Faut juste te laisser porter et et surtout ne pas vouloir trop en faire ! bon voyage
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour

Concernant le visa indien je suis un peu perdu 🤪

C'est 6 mois de validité, cad qu'on a 6 mois pour rentrer dans le pays à partir de la date de délivrance du visa ? une fois sur place c'est 90 jours maximum de présence sur le territoire ? et si je rentre sur le territoire 5 mois après la date de délivrance, c'est quand même 90 jours sur place ?
Eno & Ju
RA Ragamuffin Globetrotter ·
D'après ce que je lis sur mon "dernier" visa idien c'est :

Date of issue (20-02-2010)

Date of expiry (20-05-2010)

C'est donc un visa qui me permettait d'entrer en Inde à partir du 20-02-2010 et d'y rester jusqu'au 20-05-2010

Il n'y donc pas question d'un nombre de jours de séjour en Inde.

Au contraire sur mon dernier visa chinois c'est :

Issue date (21OCT200)

Enter before (21JAN2011)

Duration of each stay (060) days after entry

C'est donc un visa qui me permettait d'entrer en Chine avant le 21 Janvier 2011 et d'y rester 60 jours maximum

Tout est écrit sur le visa 😉

Maintenant je vois pas pourquoi on me pose cette question 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Bakoly Regular ·
bonjour je ne crois pas que tu puisses encore faire 90 jrs à 1 mois de l'expiration, il te reste juste 1 mois à rester, c'est tant pis pour toi, de ne pas y aller juste après l'obtention du visa 😕 et de ne pas avoir profité des 90 jrs 😕. Et après je crois, d'après ce que je lis sur ce forum, il faudrait attendre 2 mois entre les demandes de visa ? Merci à quelqu'un de confirmer.
bakoly
JE Jeromedu64 Regular ·
si tu as un visa valable 6 mois, tu peux rester en inde 6 mois a partir de la date de delivrance jusqu'a la date d'expiration.
LU Lucq Globetrotter ·
non il est belge et pour les belge c est trois mois pas six

je suis belge aussi et j ae viens de demander mon visa a la haute comnmission de l hindustan a islamabad et...valable six mois avec sejour de 90 jours...hehe oli
JE Jeromedu64 Regular ·
pas de chance les belges!!!
GA Gard30 Regular ·
bonsoir,

merlin tu devrais rappeler à l'ordre, ton débat est en train de dériver.

Une question importante :

es tu de nature sensible ? es tu de nature passif ? es tu de nature battant ?
ME Merlusse ·
Tu a raison gard30 le débat a dérivé mais finalement je me rend compte d'une chose... Je suis Belge et je reste 4mois et demi en Inde. J'avais crus comprendre que je pourrais rester 6 mois maximum en Inde et pas 3! Quelqu'un aurais plus d'infos?

Mais pour répondre à ta question, je suis plutôt du genre à aller de l'avant même si a cause de cela j'ai tendance à me laisser submerger par les évènements...

Merci, Merlin
GA Gard30 Regular ·
bonsoir merlin,

puisque tu es du genre aller de l'avant, te gène surtout pas en inde, les rencontres se multiplierons avec cet état d'esprit, les indiens sont tellement curieux.

Les premiers jours seront un peu difficile pour toi, mais après ce ne sera que du plaisir. Un bon conseil, fais toi confiance et fais confiance aux indiens.

Tu devrais d'ailleurs commencer par le sud, style le Kerala, l'esprit est plus paisible que dans le nord.

Si tu veux des infos, te gène surtout pas

didier
KA Kailash35 Globetrotter ·
Prends contact avec VSF mais sauf changements récents, pour nous les Belges, c'est (était) un visa de 3 mois

voir http://in.vfsglobal.be/french/call-centre.aspx

tiens-nous au courant
ME Merlusse ·
Bonjour, J'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur ça

Les personnes en possession d'un visa de longue durée qui souhaitent résider en Inde plus de 180 jours sont priées de s'adresser au bureau régional d'enregistrement des étrangers le plus proche (Foreigners Regional Registration Office) ou dans les districts auprès de l'inspecteur principal de police.

ici http://in.vfsglobal.be/french/jurisdiction.aspx

Je suppose que je trouverai l'un de ces bureau dans l'aéroport de New Delhi? Ce qui m’embête c'est de partir sans avoir la certitude de pouvoir rester... Des idées, conseils? Merci a tous, Merlin
très bien, très bien mais avant de t'inquiéter d'aller d'enregistrer au FRO, vérifie la durée du visa qui va t'être accordé.

edit :adresse du FFRO Delhi ICI
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour je suis en inde, , , trois jours a armistar au golden temple....bus pour daramsala chez les tibetains en folie, , , bonne bouffe , nouilles et bouffe sino tibetaine...ca me change des dal, sapsi et autres qui commencaient a me sortir par les oreilles, , , , prochaine etape ...direction nepal

pour la question un belge a un visa de trois mois...non renouvlable sur place si il veut le renoubveler il va a KTM au nepal ou une autre capitale et il fait la demande si iol a un visa etudiant de 180 jours...il aura bien le temps de se renseigner sur place

perso je recommande le golden temple...unique y a moyen de dormir trois nuit sur place....ca vaut le coup[
Ragamuffin, Lucq, Marieespagne et moi -même, nous t'écrivons tous la même chose : visa de 3 mois pour les belges
ME Merlusse ·
Bonjour, J'ai été voir l'agence de voyage qui m'a vendue les billets d'avion et ils ont reconnus qu'ils auraient du me prévenir! Je part donc toujours le 16 mars mais je reviens le 14 juin. Voila tout semble près pour le voyage a présent 🙂 Merci a tous pour le soutiens que vous m'avez apportez! A bientôt pour des nouvelles de mon voyage !
attention que 90 jours ce n'est pas 3 mois mais je suppose que tu as compté ton nombre de jours en fonction des horaires d'avion et alors t'es paré et bonne route!
ME Merlusse ·
Oui oui je reste même 89 jours car il n'y avais plus de place sur le vol du 15

Similar discussions

You might also like