Partir cinq semaines en novembre-décembre aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour nous voudrions partir du 6 Nov au 15 Dec env. aux Philippines. Ne connaissant pas du tout ces îles, à la recherche de rencontres, d'ethnies, de lieux loin du tourisme... peut on avoir des infos sur les lieux à ne pas manquer, vers où se diriger, arrivée et départ à/de Manille ?? des blogs à consulter ?? merci d'avance. On a bien sur déjà en poche le Lonely et la carte des îles...
brigitte girerd
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, une bonne adresse ou tu trouveras un lot d'informations sur ce que tu cherches est: voyageforum...C'est vraiment très simple...
DA Dab02 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons des Philippines: nous avons visité le Nord de Luzon puis une partie de l'île de Négros avant de rejoindre Bohol. Vous pourrez trouver quelques infos et adresses sur notre blog: http://photosdevoyages.over-blog.fr

Bons préparatifs.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Brigitte,

Quels sont vos centres d'interet, que recherchez-vous ?

Il sera ensuite plus aise de vous aider en vous proposant des endroits plus propices a vos attentes.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour, une bonne adresse ou tu trouveras un lot d'informations sur ce que tu cherches est: voyageforum...C'est vraiment très simple...

Merci pour cette réponse ... trés.. comment dirais-je ???... bref..
brigitte girerd
TU Tuamoutou Regular ·
merci.. j'irai sur votre blog dés la fin de ce we ensoleillé...
brigitte girerd
TU Tuamoutou Regular ·
Nos centres d'intérêts sont essentiellement : rencontrer des autochtones ou/et autres personnes dans des lieux non touristiques, échanger/trainer parmi eux pour les voir, les entendre, les comprendre.. si possible tout cela bien différent de ce que nous vivons chez nous.. pouvoir voyager en bus/bateau/vélos..prendre le temps de vivre des moments avec eux dans ce qu'ils ont l'habitude de faire et de vivre... dans leurs villages, loin des foules, des fêtards ... en général quand on trouve cela, c'est déjà le bonheur... on a pas mal voyagé et tout le temps on arrive à trouver cela... et c'est super sympa quand ceux qui sont passés dans ces sortes de lieux nous racontent et nous "tuyautent... ce qu'on fait "suivre" ensuite...
brigitte girerd
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Brigitte,

En 5 semsines, il y a de quoi faire. Le nord et la cordilliera, en fin de parcours, pour etre plus sur avec le temps. J'atterirais a Cebu, pour repartir de Manille, si c'est possible, bien sur. De Cebu, les Visayas, ensuite Palawan, pour finir par le nord. En gros. Achete le PF ou LP, cela te donnera deja des idees, ensuite n'hesite pas a poser tes questions.

Si besoin, contacte-moi en MP.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NI Nicomalino ·
Je voyage plus ou moins pour les memes raisons et pour ce qui est de rencontrer des populations locales pas trop interessées par ton argent, les philippines ne sont pas le meilleur lieu pour ca. J'y etais la semaine derniere et je suis parti avec un sentiment partagé sur les philippines, en comparant avec les autres populations de SE Asia. Si c'est pour un voyage de paysages, de belles plages et de beauté visuelle : les philippines feront l'affaire. Si tu preferes rencontrer des locaux, rigoler avec eux et partager beaucoup de moments, choisis plutot la birmanie, le laos ou le cambodge.

On a neanmoins rencontré des personnes geniales a Port Barton sur Palawan, on s'est fait invité par une famille pour le bapteme de la fille d'une des mamans du village, moi et ma partenaire etions les seuls blancs et ils ont fait preuve d'une hospitalité dingue. Nourriture delicieuse a profusion, puis rhum et rigolades avec les familles jusque tard dans la nuit.

Pour le reste, c'est beaucoup d'additionnals fees par ici, de frais cachés par la, de sourires par devant et des je t'arnaque par derriere.

Je ne fais part que de mon expérience personnelle,

Toutes les experiences sont differentes.

Amicalement,
Pour les photos : http://nicolasmalinowski.wix.com/travel
CO Couple Regular ·
C'est bien de poser la question car tu auras autant de réponses différentes ! Le parcours de Jeandaune ne m'attirerait guère pour ma part ! Mais bon, les goûts et les couleurs ! Les Philippines j'y suis allé 3 fois plusieurs mois en tant que touriste. J'y ai trouvé l'amour, un terrain et j'y retourne aussi souvent que possible. Si je devais y aller avec un ami pour lui faire découvrir, j'atterrirais à Manille car c'est plus simple (mais pas obligatoire). Il faut savoir que les billets d'avion pour Manille peuvent se prendre selon 2 choix possibles : direct (avec les escales) ou bien choisir Hong Kong, Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, voire une ville chinoise… Cela permet pour quasiment le même prix de faire une escale dans l'une de ces fantastiques villes ! Et d'y faire du shopping ! Car les prix ne sont pas intéressants aux Philippines alors que si vous allez dans l'une de ces grandes villes, vous pouvez prendre un iPad à -30% du prix européen avec une garantie Apple internationale (c'est un exemple hein) ! Moi, prochain départ, je vais à KL (Malaysie) puis en bus à Singapoure, j'y fais 3 emplettes puis je prend sun vol pour Cebu. J'ai perdu 3 ou 4 jours mais j'ai fait les Philippines, la Malaysie et Singapour ! 3 pour le prix d'un ! Comme j'arrive à Cebu, je vais à bohol, je fais un peu de plongée. Mais vous pouvez aussi visiter la ville ! Leur super festival c'est fin janvier de mémoire, sinon franchement Cebu n'est pas une ville excitante ! Mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs… De Cebu, un ferry pour aller à Cagayan de Oro, c'est économique et typique ! Tout ce que je vous propose est ultra sécurisé, y compris avec des enfants ! À CDO je reste 3 jours, je visite la grotte de Monique (ne pas être claustro) et je me fais masser sur la grande place, spécialité locale bien moins chère qu'ailleurs, je vous conseille la tête, les pieds, voire le dos). Puis je prends un bus pour Davao. Que ce soit Cebu, CDO ou Davao ou n'importe quelle autre ville, si vous voulez rencontrer les Philippins et les comprendre, passez quelques heures dans un mall ! C'est là que se retrouvent tous les 15-25 ans… De Davao, un ferry pour une seconde île (après Bohol) : Samal Island. Peu développé, peu touristique, authentique, routes défoncées… un paradis terrestre ! 3 jours dans un resort pour vider la tête puis retour à davao et un vol pour Manille. À peine arrivé à Manille, quitter la ville, le terminal ouest est tout près, j'y vais à pied. Bus pour Tagaytay (très économique encore une fois, je le précise car tout n'est pas donné aux Philippines, le tourisme devient de plus en plus un tourisme de luxe) ! 1 nuit à Tagaytay, visite du volcan à dos de cheval, randonnée, retour vers la lagune. Différents bus pour Baguio et sa région (regardez les guides, je vais pas tout vous détailler non plus… LOL) puis finir par le nord comme suggéré précédemment ! Tout cela prend 3 semaines (durée légale d'un visa). Si vous voulez rester 5 semaines, 2 options, traîner 2 semaines dans la région où vous aurez atterri en premier (la Malaysie dans mon cas) mais si c'est Hong Kong, 2 semaines c'est long… et cher ! Ou rester plus de 4 semaines aux Philippines, ce qui indique que vous devrez faire prolonger votre visa (et c'est le même prix pour 10 jours ou 40 jours) ! Et comme vous avez du temps, ce que vous pouvez faire c'est le voyage de Davao à Manille, ne prenez pas l'avion, allez-y en bus, arrêtez-vous à Surigao pour surfer, un ferry, encore 3 bus pour Baguio puis le nord Luzon puis Manille, Tagaytay et retour. Là vous en aurez plein les yeux (mais un peu crevant je pense) ! Sinon, trainez un peu dans les coins qui vous plaisent ou bien… Au plaisir de vous y croiser… Christophe
TU Tuamoutou Regular ·
waouh !!! tu as pris le TTTemps de me faire une réponse approfondie !!! je te remercie donc infiniment et si j'ai des questions au fil des mois avant de choisir un avion... je t'écrirai avec joie !! à bientot
brigitte girerd
CO Couple Regular ·
You're welcome! En relisant la discussion, je ne suis finalement pas si éloigné de Jeandaune ! Le nord et la cordilliera en fin de parcours, c'est mieux. Atterrir à Cebu et repartir de Manille, c'est possible si vous prenez un paris hong kong (ou SGP ou KL) et que vous prenez des billets Cebu Pacific. De Cebu, les Visayas, ensuite Mindanao qui conviendra mieux à votre recherche ! Palawan, à art la rivière souterraine, il n'y a rien de pus qu'à samal ou bohol. boracay c'est hyper touristique, ça ne semble pas être pour vous non plus… Mais si votre budget le permet, faites : Paris -> Hong Kong HK -> Cebu --> Visayas & Mindanao Retour sur Manille -> Palawan Tagaytay, puis la cordilliera. Retour Manille Manille -> HK HK -> Paris
TU Tuamoutou Regular ·
merci je vais étudier lieux et tarifs des billets avion. je retiens ton adresse.... bien cordialement
brigitte girerd

Similar discussions

You might also like