Partir à Cuba en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Alors voilà. Ma chérie et moi aimerions bien partir à Cuba fin mars/début avril pour 10 jours mais j'avoue que ça me semble assez compliqué à organiser... En effet, on est pas trop farniente et on aimerait bien bouger pas mal pour découvrir un peu l'île et l'âme cubaine (bien qu'on ne soit pas encore parfaitement bilingue en espagnol...). Du coup, on aimerait prendre un billet d'avion (j'en ai trouvé à 560€ avec Iberia, c'est une bonne compagnie ?) et se débrouiller mais ça n'a pas l'air aussi simple. Apparemment, c'est assez compliqué de trouver un hôtel et, surtout, de ne pas payer un prix exhorbitant et ça a l'air compliqué de se déplacer 🏴‍☠️. On a pas vraiment envie de prendre un forfait tout compris alors comment faire ?

Si vous avez des tuyaux, de bons conseils, de bonnes adresses et tout et tout, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour votre aide.
DD Ddpn Regular ·
En fait rien de plus simple que de partir à Cuba en individuel. Pour le logement je vous conseille comme tous les autres sur ce forum d'utiliser les casas particulares. Il y en a des tonnes dans tout bon guide qui se respecte (LP, GdR, ....). Pour le transport, les bus viazul vous emmeneront où vous voulez. Donc, prenez votre billet d'avion et bienvenidos a Cuba....

PS: Je ne parlais pas un mot d'espagnol au début de mon sejour l'an passé et il n'y a eu aucun problème (on apprend vite 😎)
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MA Mathiouze ·
Merci pour ta réponse, je vais commencer à m'intéresser à tout ça. Je vaix aussi aller faire un tour sur ton carnet de voyage Cuba histoire de voir quels sont les coins que tu recommandes.

Au fait, pour les casas particolares, est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou on trouve facilement ? Est-ce qu'on peut réserver depuis la France ? Je crois qu'il faut avoir les 2 premières nuits. Non, j'vous jure, j'pense pas qu'à dormir mais bon 😕...
DD Ddpn Regular ·
Pour les premières nuits, il te faut juste un nom d'hotel à mettre sur la carte de tourisme et à la répéter à la personne de l'immigration si on te la demande. Le plus simple, prends une adresse d'hôtel dans le LP ou le GdR. Pour ma part j'avais mis Hotel Lido et on ne m'a rien demandé. j'étais qd même allé là bas car mon vol arrivait de nuit mais j'ai vite changé le lendemain.

Pour les casas, le plus simple est de ne rien réserver et d'aller sur place en arrivant. Cela te permait de voir l'endroit (des photos peuvent parfois être trompeuses) et de toute façon s'il n'y a pas de place ils connaissent tous des amis ou autres qui ont des chambres en remplacement.

Mais je comprends ta question, il faut bien penser à dormir 😛
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MA Mathiouze ·
Merci pour ton aide, je vais étudier tout ça.

@+
SA SadHill ·
En tout cas merci DDPN ! T'as vécu ton voyage et tu en fais profiter les autres après.🙂

En fait moi aussi je compte partir fin mars début avril avec une copine. A savoir que je n'ai jamais quitté l'Europe, que je n'ai jamais pris l'avion et que je ne parle pas un mot d'espagnol.

Et on ne veut pas, nonplus d'un forfait all inclusive ( si c'est pour faire ça on va à la côte d'Azur 😉 ). Biensur qu'on va profiter de la plage mais on veut aussi "faire partie de la vie locale ". Et c'est très dur à organiser ... surtout quand c'est en total improvisation, sur un coup de tête.

C'est pourquoi j'ai apprécié ton journal et que tous tes conseils sont les bienvenus.

Rhaaaaaaa j'ai envie de partir 🙂🙂😉
YA Yanvoyage ·
salut ddgn vous a fort bien conseillé juste deux tit choses on peut reserver les deux premieres nuits en casa par internet ça permet d'avoir un mail de confirmation a montere a m'immigration ça me semble plus sur aprés c'est de la balle avec les sites sur le net il suffit de s'imprimer les liets et de toutes façon ya plein de proposition a la descente des bus viazul juste s'assurer que cellui qui propose est bien le doueno de la casa sinon les rabateurs prennent une commission ( autour de 5 cuc par nuit) essayer d'apprendre un peu d'espagnol avant de partir c'est vachement mieux pour communiquer apres on progresse sur place les cubains sont super sympa et font tous leurs possible pour aider raison de plus pour y mettre du notre ah un tit troisieme ! offrez vs un bon guide genre routard ou lonely c'est un bon investissement bon voyage et si vous allez sur vinales j'ai une super adresse dites moi si ça vous interesse
yannick

You might also like