Partir cueillir des fruits en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour a tous nous somme un couple de 25 pour lui et 21ans pour elle nous desirons, pour commencer, et surtout se faire une opinion du pays, partir pour faire du fruitpiking avec notre WHV. Je sais que la question que je vais vous posez a du etre poser une tonne de fois mais j'aimerer en revenir au plus simple dans quel emisphere partir pour avoir le plus de chance de trouver se genre de job?? d'apres se que j'ai pu lir sur le net (je ne base pas trop sur sa, car pas confiance) sa serait le queensland vers CAIRNS, j'aurer aimer receuillir des temoignage (comme boucoup de gens je pense!lol) qui ont travailler dans le fruitpiking. Nous pensons commencer par se genre de job pour deja aprendre l'anglais comme il le faut, puis nous faire notre propre opinion sur le pays et voyager au grè de nos humeurs tout en travaillans a droite et a gauche!! mes question ont du ressortir des centaine de fois par se qui ne sont jamais partis et qui ont un peu les jetons comme nous lol mais SVP si vous avez une petite experience laissez nous un com ou un petit conseil. nous n'avont pas trop de but labas apar comme je l'et dit plus haut enrichir notre anglais et voir du pays! nous n'avons pas de date precise ni d'endroit precis ou aller, nous cherchons juste pour le moment un endrois vers lequel aterrire et debuter en australie, pour la suite je ne me fait pas trop de souci je pense que le bouche a oreille se fera tout seul! et puis il faut bien se debrouiller un peu. nous partons a deux avec de quoi tenir un mois logement et nourriture!

merci a tout ce qui on lus se message et encors une foie SVP si vous savez quelque chose qui pourrait etre interessen pour nous envoyer un petit msg. encors une fois merci a tous.
CA CarlierJ ·
Slt a vous deux, Pour commencer, le fruit piking peut etre une tres bonne experience cela di generalement ce sont des francais ou des Coreen qui le font... j'entend par la que si vous vouler ramasser des fruits tout en apprenant l'anglais vous avez tout faux!! les Coreen sont tres timide et reste dans leur coin tant dis que les francais rigole et parle (uniquement en francais).

2eme chose vous devez choisir votre ville par rapport au saison sachant que mars est la fin de l'ete pour le sud du Queensland et le NSW! Si j'ai bien compris vous prenner un visa Working holidy...donc pour un an! je vous conseil de suivre la saison chaude tout en y etan pas... je suis de Nouvelle Caledonie les meilleurs periodes pour aprecier le soleil est juste avant ou apres lete! Si vous pensez partir dici sous peut, la meilleur chose a faire et de partir vers Cairns puis de dessendre apres la cote ouest (les meilleurs spot pour le fruitpiking) pour revenir ensuite vers melbourne sydney et brisbane en Nov Dec (debut de lete)!

Au sujet du fruit piking :vous aller travailler a partir de 5h du mat a rammasser soit onions, mangues, orange.... sachant que vous devez remplir une bine d'1Mcube ... pas super bien payer tres faiguant et non formateur(anglais)! Maintenant sa depens des contracteur... certain vont vous placer ds les champ de bananes avec un bon prix la bine et un logement. d'autre favorise les Coreens et laisse la merde pour les francais!

Derniere chose: pour un couple il est preferable d'acheter une voiture ou un van et de se deplacer de ville en ville par la route sachant que l'australie fait la taille de l'Europe vous aller mettre un an pour faire le tour comme il se doit! Maintenant soyer tres prudent sur la voiture que vous acheter prenner une voiture au allentour de AU$3000 ou Au$4000 pour etre sur quelle tiendra la route tt au long de votre trip! de tres longue distance separ les ville sa peut aller jusqua 500km voir plus donc n'esiter pas a prendre gericane et tt se que vous penser etre utile!

PS : j'ai fais un trip de 9 mois l'annee derniere et je suis censer y retourner d'ici quelque mois... au cas ou vous passer par Sydney ou brisbane (je ne c pas encor ou je vais aller) voila mon N° de tel 0401286619 ne pas utiliser avnt juin 2009 BON TRIP
FE Ferdex Regular ·
Salut Sais-tu si les autorites aus sont tres severes sur l'extension de VIsa Working Holiday ? Because la mienne est 1 peu bidonnee, 1 fermier m'a marqué des jours que je n'ai pas fait Y a t-il des controles ? Bye FerDex
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex

Similar discussions

You might also like