Partir dans un ashram en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je cherche des renseignements pour partir en Inde dans un ashram. Je voudrai partir pour un long séjour et donc je cherche des personnes qui ont déjà séjourné dans un ashram ou qui prévoit de le faire et souhaiterai me mettre en contacte avec eux?!

J'ai vue aussi dans des reportages des français vivant dans des ashrams en inde, si quelqu'un connait le moyen de les contactés ça serait super!

Donc voilà, si vous avez des expériences, conseils ou autres à me faire partager, je suis preneur!!

Merci d'avance pour votre aide! [;)]
MA Mazalaza ·
Personne pour m'aider svp???
DA Dauclair Veteran ·
coucou !! D'abord qq questions alors. Tu cherches un lieu forcément francophone ? As-tu déjà une idée de l'enseignement que tu souhaites recevoir ? Tu veux aussi faire du yoga ? De façon intensive ?
LO Loranne7 Regular ·
Pourquoi tu ne prends pas contact avec les gens d'Auroville ? Ils ont un site internet. Il y a bcp de français là-bas.
MA Mazalaza ·
Bonjour dauclair, Oui je souhaite de préférence un lien francophone car je ne parle pas l'anglais, et comme j'ai prévus de resté un bon moment ça sera plus simple je pense. Question enseignement, je suis plutôt attiré par celui du bouddha mais je reste ouvert à tout les autres, du moment que je peux apprendre la méditation, les enseignements... Es-tu déjà allé dans un ashram pour suivre les cours? si oui! Peux-tu me donné des détailles sur la vie dans un ashram, les conditions, s'il faut payé et combien ca coute stp?
MA Mazalaza ·
Oui je me suis renseigné sur auroville et je dois dire que ça a l'aire un peu spécial? quand pense-tu? En même temps j'y suis jamais allé donc je peux pas vraiment je faire une idée.
DA Dauclair Veteran ·
Je n'ai pas d'adresse francophone à te donner, mais tu devrais trouver ton bonheur à Pondicherry j'imagine. As-tu fait des recherches sur le site VF déjà ?

J'ai séjourné plusieurs fois dans des ashrams oui. A plusieurs reprises juste pour dormir et lors d'un séjour en Inde du Sud, j'y ai suivi les enseignements, méditation et yoga etc. Les journées étaient très denses, levée à 5h du matin, 2 repas par jour seulement, alimentation ayurvédique, apprentissage intensif du yoga, plusieurs séance de méditation par jour (avec chant, un peu gavant pour moi), un cours quotidien sur des réflexions sur la vie assez profonde très intéressant. + il y avait ce qui s'appelait le karma yoga, à savoir que tu participes à la vie de l'ashram donc on te donne une tâche (servir le repas ou balayer le dortoir etc etc). Les repas se déroulaient en silence. Au début, je trouvais ça bizarre, frustrant car pour moi c'est un moment social et je voulais faire connaissance avec les autres ! Mais pour cette philosophie là, il est important de prendre conscience de ce que l'on mange.

Sinon, je précise que je suis athée et ça ne m'a pas dérangé. J'entends par là que bcp prient, se prosternent sans cesse etc. Les ashrams sont normalement très bon marché. Si ce n'est pas le cas, c'est louche !

Cette petite retraite m'a fait un bien extraordinaire. J'ai appris énormément de choses et j'ai redécouvert que j'avais de l'énergie en moi. Ah, j'ai trouvé un lien via google où il mentionne des ashrams avec des français. Bon, la page date de 2004 . Tu veux quand même ? Si tu as d'autres questions, avec plaisir !
LO Loranne7 Regular ·
Sûr qu'Auroville est spécial. Ce n'est pas vraiment un ashram. C'est un mélange d'un tas de trucs. D'un autre côté tu dis être intéressé par le boudhisme. Les ashrams sont par définition Hindouistes.... et il y a peu de francophones. Cherche du côté de Bodgaya et Dharmassala (pardon pour l'orthographe)
DA Dauclair Veteran ·
D'un autre côté tu dis être intéressé par le boudhisme. Les ashrams sont par définition Hindouistes....

Effectivement, c'est pas gagné !
MA Mazalaza ·
Oui je veux bien le lien de google sur les ashrams stp.

Je me pose une question, je sais pas si tu as la réponse, mais comment les français qui sont partis vivre dans les ashrams, font-ils pour habités la-bas sans argent? Juste en faisant les taches (karma yoga)??? merci pour vos réponses et désoler pour l'orthographe.
DA Dauclair Veteran ·
Hello hello !!

Voici le lien donc : http://membres.multimania.fr/jacquesvigne/ashrams.html

Tu as vu qu'il y a une discussion sur le même thème ici Peut-être des infos à vous échanger ?
MA Mazalaza ·
Salut!! Merci pour les liens!
SS Ssasha ·
Bonjour ! Je m’appelle Sasha. Je suis journaliste à Delhi dans une société de production française. Actuellement je prépare un reportage pour TF1 sur des français qui passent leurs vacances dans un Ashram. Je cherche donc des personnages que je puisse filmer pendant quelques jours dans un Ashram. Si vous êtes intéressé par le projet n’hésitez pas de me contacter. Merci d’avance ! Sasha
DA Dauclair Veteran ·
Vas du côté de Rishikesh, tu trouveras pleins de travellers que tu pourras filmer. Il y a notamment un des plus anciens ashrams d'Inde là-bas et à cette époque sans doute beaucoup de français si c'est cela que tu recherches...
SS Ssasha ·
Merci pour ta réponse! au fait, j'essaye de trouver les voyageurs sur les forums d'abord pour organiser le tournage après.
DA Dauclair Veteran ·
Ah oui je comprends... Je reviens tout juste d'Indonésie et je compte repartir en Inde mais peut-être pas aussi vite que ça donc je préfère ne pas faire de promesses que je ne pourrais pas tenir. Je te conseille cette ville car là-bas les contacts sont simples et il y a tellement de voyageurs qui viennent pour séjourner dans des ashrams. Sinon, tu en as aussi d'autres très connus en Inde. Je ne sais pas quelle est ta flexibilité en terme de mobilité. En tous cas, si on peut aider !!

You might also like