Partir à la découverte de l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous! Mon copain et moi désirons partir l'été prochain (2011) pour la France. Jusqu'à maintenant, notre plan de matche se résume à ceci : 1-Faire une demande de PVT 2- Se trouver un endroit où habiter, mon rêve - Annecy. 3- Se trouver un emploi ( Idéalement un loger nourrit ) 4 - Une fois assez d'argent ramasser, partir à l'aventure : Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Angleterre et retour en France.

Je sais que c'est beaucoup, mais c'est possible!

En fait, j'aimerais savoir si vous auriez des trucs à m'apprendre pour que tout ce passe bien. Si vous connaissez des lieux de trvail où l'on pourrait être loger et nourrit.

Avez-vous déjà vécu une telle expérience? Êtes-vous déjà partie dans l'un de ces pays? Si oui, qu'est-ce que je ne dois surtout pas manquer!

Concernant les PVT, je ne suis pas encore très bien renseigner😐, Ai-je droit à l'aide au logement? Est-ce que je dois faire la demande sulement à l'automne?
°- Marilyn - °
CO Colargol87 Regular ·
PVT ? Permis Visa Travail ?

Sinon pour Annecy, la ville est réputée tout comme la Savoie pour son coût élevé de la vie ! On va dire que la Savoie, la Côte d'Azur et Paris sont les endroits où la vie est la plus chère. Maintenant je pense que c'est des endroits où l'on peut trouver aussi plus facilement un job ! Hotellerie / Restaurants etc ... Le marché du travail ces derniers temps est un peu morose comme partout.

Bon courage ! Christophe
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais les job d'été sont presque tous pourvus dès le mois d'avril donc cela va être tres difficile, en plus c'est comme partout il y a beaucoup de chomage ... c'est vrai que la région d'Annecy est tres touristique, dans le même coin tu as aussi Evian et Thonon les Bains, pour l'aide au logement tu sais c'est suivant les revenus et il faut vraiment pas gagner grand chose pour y avoir droit.
MA Martin19 Veteran ·
Ma soeur est déjà parti avec son chum travailler en Angleterre et Écosse (6 mois). Ils ont trouvé du travail relativement facilement

Lui dans un bar et elle comme femme de chambre et aussi dans un resto

Ils étaient logés, mais pas nourrit il me semble. Par contre, ils pouvaient manger au resto de l'hotel pour pas trop cher.

Son chum était parfaitement billingue, elle non. Elle a trouvé ça difficle au début, surtout avec leur accent. Mais ça l'a beaucoup aidée. Aujourd'hui elle se débrouille très bien en anglais

Je crois que c'est plus facile de trouver un job (Pour un étranger) au UK qu'en France.

Par contre, pour le temps d'un été, ça risque d'être plus difficle un peu. Ils étaient arrivé en Angleterre au mois de mars. Ils auraient p-e trouvé un job moins rapidement s'ils étaient arrivée en juin.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
ZO Zoélica ·
D'accord merci. Auriez vous une suggestion de ville où habiter et travailler où le coût de la vie serait plus bas....
°- Marilyn - °
KE Kedor Globetrotter ·
Est-ce que je peux te demander pourquoi ... Annecy ?

Sinon, dur dur de trouver du travail en France, autant que tu sois avertie.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CO Colargol87 Regular ·
En fait en saison, tous les endroits touristiques (villes côtières / Paris ...) montent les prix ! Par contre il y a moyen de trouver assez facilement un petit boulot en restauration surtout (service). Maintenant les bonnes places sont toujours occupées et il faut compter sur des désistements de dernière minutes. Tu verras les restaurateurs ou les magasins n'hésitent pas à mettre des annonces sur leur porte quand ils cherchent quelqu'un. Le marché du travail s'est fortement dégradé depuis deux ans ! Mais à priori le secteur de la restauration reste demandeur (travail difficile, horaires décalés... et paie souvent minimale)

Les chaines de resto rapides (quick / Mc Do) recrutent souvent du monde. Un atout l'usage d'une langue étrangère particulièrement l'anglais est apprécié dans ce milieu. En effet la France est un enfer pour le touriste ne parlant pas français.

Quant à conseiller une ville ! Les grosses villes étudiantes en général. Rennes / Toulouse / Montpellier pour les trois plus réputées cool et bougeantes !

Voili voilou Christophe
ZO Zoélica ·
Merci beaucoup, j'ai plein de truc à reconsidérer!! Annecy est un coup de coeur, je m'étais dis qu'un jour je vivrai dans ce petit paradis!!

Je me demandais aussi : Existe-t-il un programme qui peut me trouver un emploi dans mon domaine? Je suis Designer d'intérieur, Ce serait une belle expérience de travail dans ce domaine en France!

Bon, une autre question , Puis-je travailler à temps plein pendant 4 mois et faire suffisament d'économie pour partir voyager?? Y-a-t-il un salaire minimum en France ? Cela m'aiderait à préparer un budget minimal....
°- Marilyn - °

Similar discussions

You might also like