Partir deux mois en Guadeloupe: trouver un travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Alors voilà, j'suis étudiante et je rêve de voyager :) Cela fait déjà plusieurs années que je remet à plus tard tout mes projets... Et cette année j'ai bien envie de foncer! Seulement voilà, je voudrais partir 2 mois (donc juillet/Aout) mais étant étudiante je n'ai pas d'argent (j'ai déjà un job étudiant à l'année, mais je ne peux même pas mettre d'argent de côté... Je ne peux donc pas partir 2 mois comme ça). Je souhaiterais trouver un travail saisonnier en Guadeloupe (j'ai déjà envoyé un mail au parc national), j'aime l'environnement et la faune (bosser chez un fermier ne me dérangerais pas du tout) le tout c'est que je soit logé et en extérieur ^^'. Est ce que vous auriez des petits bon plants? Que ce soit Job, logement etc ...

Merci d'avance :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne voudrais pas te décourager mais en Guadeloupe il n'y a pas de travail et fais attention aux petits boulots saisonniers qui ne sont pas déclarés et souvent pas payé non plus.....
HA Harcline ·
Ah 😕 Pourtant j'ai un ami qui viens de là bas qui m'as dit que ça serais surement possible... Mais bon, si ça marche pas tampis, j'ai tout de même envoyé des mails aux parcs nationaux. J'attend les réponses. Merci en tout cas pour ta mises en garde :)
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour Les jobs saisonniers en Guadeloupe se font rares. Mes cousins qui vivent la-bas luttent pour en trouver un...heuresement qu'il y a les parents qui travaillent pour un peu de "piston" lol. Serieusement meme ici c'est de plus en dur pur les jeunes de trouver un job d'ete alors imagines toi la bas ?! C'est petit, l'economie est au plus bas, pleins d'entreprises sont vraiment mal au point, d'autres sont au bord de la faillite depuis la grande greve generale.... Mais comme j'ai l'habitude de dire: qui ne tente rien n'a rien. Donc si j'ai un conseil a te donner, demandes a ton ami, de parler un peu aves les petits magasins pour touristes, je penses que la, en tant que vendeuses tu aurais tes chances !!

milles excuses pour les accents manquants, je suis a l'etranger 😉

PS: juste une petite remarques, j'espere que tu as joint ton CV aux parcs nationnaux, sinon ils te repondront pas.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
TI Titgladou ·
Moi aussi!!! Je passe mon diplome cette année, et je me dis que si je ne le fais pas cette année je ne le ferai jamais... j'ai déjà passé 15 jours en Guadeloupe il y a 2 ans, et je suis tombée amoureuse de cette ile. Je ne partirai qu'un mois (mi juillet mi aout), j'ai déjà l'argent pour les billets... et c'est vrai que j'aimerai bien trouver un petit job là bas pour les 2 mois, mais je n'espère pas trop, j'économise pour y passer un mois ce serai déjà bien. Si tu pars finalement, on peut peut etre partager le logement? je risque de partir seule ou juste avec une copine. Tiens moi au courrant si tu as des bons plans à partager! 😛
RU Ruisdael ·
Bon je vois que tout le monde s'en va à Guadeloupe, je pense moi aussi aller ou bien en avril ou en juillet. Ici au Québec il fait froid et je veux changer un peu. Salut à tous.

Similar discussions

You might also like