Partir deux semaines en Italie début juillet: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J'ai comme projet de partir cet été 2 semaines en Europe (fin juin, début juillet), plus particulièrement en Italie du Nord (Rome, Florence, Venise, Milan...).Je me demande donc si à cette période, il est intéressant de visiter ce beau pays? Y'a-t-il trop de touristes? (même si je sais qu'il en a tout le temps!), la chaleur est-elle supportable?, les Européens sont-ils en vacances à cette période? Sinon, y'aurait-il de meilleures destinations en Europe pour cette période?

Merci d'avance!

Matteo
DI Difi Regular ·
Bonjour,

C'est une bonne période, les européens sont déjà en vacances mais ce n'est pas encore la "haute saison". Pour la chaleur ... comment savoir ??? Juin et juillet peuvent être caniculaires mais la t° peut aussi être tout à fait supportable (autour des 30°). Ce sera moins supportable dans le nord (Milan, notamment, chaleur lourde). A propos Rome n'est pas dans le nord de L'Italie ... vous risquez de vexer les Romains ou ceux du nord 😉 A vous de voir .... je me souviens d'un mois de juillet au Quebec très, très chaud 😎
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MA Matteo22 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, il y a souvent canicule au mois de juillet au Québec et avec le smog et tout c'est insupportable! Sinon, je ne savais pas que Rome était considéré comme étant au sud de l'Italie, j'en prends note!

Matteo
MA Manu78 Veteran ·
Oui l'Italie du Nord est une destination de choix. Comme ça a déjà été dit, Rome se trouve plus au Sud. Vous citez Florence et Venise, mais il y a d'autres villes alentours. En 2 semaines, je pense que vous aurez le temps d'ajouter Sienne qui mérite vraiment une visite. Non loin de Venise, il y a également Bologne qui est bien agréable à visiter. Plus au nord encore, j'ai bien aimé le lac de Côme également. Après, tout dépend de ce que vous recherchez...
DI Difi Regular ·
Rome est plutot au centre ... 😉
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Juillet n' est pas encore en très haute saison La plupart des français partent entre le 15 Juillet et le 15 Août, les Italiens plutôt en août avec un pic au 15 Août

Les "chaleurs" sont supportables , je trouve , même en août dans le sud Mais tout dépend des étés comme chez vous

Rome n' est pas dans le Nord de l' Italie mais c' est une si belle ville Milan, les lacs, Vérone, Padoue, Venise, Florence, et peut être plus ou moins , peu importe, c' est un beau voyage

On est pas en Afrique ou en Asie parfois

Similar discussions

You might also like