Partir deux semaines entre filles au Costa Rica: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Allo !

Nous sommes 2 filles de Québec et nous allons au CR du 12 au 27 mai.

Voici des choses que nous voulons vraiment faire pendant nos 2 semaines:

- RandonnéeSSS - Plage - Volcan (au moins 1) - Plongée (au moins un baptème) - Tyrolienne

Nous n'Avons aucune idée de l'itinéraire à suivre :) Nous arrivons bien sûr à San José... nous ne voulons pas vraiment aller dans les endroits trop touristiques... nous avions p-e pensé à Montezuma, entre autres... auriez-vous un ébauche d'itinéraire ?

p.s. nous avons entendu sire que 2 filles seules sur le côté Caraibes, ce n'était pas conseillé.. alors on aimerait rester sur la côte PAcifique! et nous ne louerons pas d'auto, alors on va etre en autobus !

Merci d'avance !!! :)
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous pouvez consulter mon compte rendu de voyage . J'ai détaillé tout mon parcours au Costa Rica pendant 12 jours. Il y a également le budgte consacré aux activités, des photos et quelques infos pratiques.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
FI Fidjy Regular ·
Hola! Juste pour te rassurer, je suis partie avec une amie durant 5 semaines au Costa, nous avions 20 ans.....et que tu sois tu coté caraïbe ou non, ça ne change absolument rien. Au contraire, les caraïbes (mis a part la ville de Limon) c'est vraiment relax, bcq de bar, ce n'est pas parce que c'est jamaïcain car c'est nécessairement plus dangereux! Je sortais toujours très tard, et je n'ai jamais eu aucun problème pour ma sécurité...à part me faire siffler sans cesse!! (nous étions deux blondes alors...ca ne passe pas inaperçue!) Sinon, Montezuma c'est mignon, mais pour la plage c'est beaucoup mieux Mal pais, qui se trouve à quelques kilomètres de distances (c'est pas à coté coté en autobus, mais on peut facilement relié l'un à l'autre) À montézuma, tu peux aller faire du snorkeling (plongé je ne sais pas trop...) la plupart des gens si perdre quelques jours dans ce petit coin de pays, pour tyrolienne, pas trop le choix d'aller à monteverde! de la tu pourras aussi faire beaucoup de trek en pleine forêt (parc de Monteverde ainsi que celui de los ninos) Pour le volcan, quand à être à Monteverde tu peux toujours te rendre a Arenal...c'est la logique des choses. Par contre, en mai, pas certaine que tu pourras voir le volcan. Sinon, c'est plus des cratères (comme celui de Poas) Pour sauver du temps...nous avions pris un petit transport organisé de mal pais a monteverde...plus cher, (environ 45$ par personne) mais ça nous a sauver sérieusement un temps fou. Et 2 semaines, c'est vite passée!! Sinon, coté caraïbe le parc de cahuita, est magnifique pour ses plages, animaux, et randonnées. Dis toi que peux importe ou tu seras, y'a toujours pleins d'endroits pour marcher...des qu'il y a un parc, y'a des sentiers....
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
FR Fraluchi Veteran ·
nous voulons vraiment faire pendant nos 2 semaines: - RandonnéeSSS - Plage - Volcan (au moins 1) - Plongée (au moins un baptème) - Tyrolienne

Les conseils donnés jusq'ici sont tous valables. Il semble pourtant difficile de satisfaire tous les désirs en si peu de temps. Le Caraibe me paraît la région la plus indiquée, car (à part du volcan) vous y trouverez vos intentions dans une zone qui va le long de la côte (Cahuita - Manzanillo) avec un excellent service de transport public, de jolies plages (Cahuita, Punta Uva, Manzanillo), un très intéressant choix de logements, la possibilité de visiter l'intérieur du pays avec ses populations très différentes (Bribri, Yorkin, etc.), éventuellement Bocas del Toro à Panama (en bus, passant par Sixaola, Changuinola, Almirante), tant pour donner quelques idées. Eventuellement, au retour à San Jose (le jour avant votre départ), et si le temps le permet, essayez de faire une excursion au volcan Irazu (il-y-a un bus public de San Jose tôt le matin, qui retourne en passant par Cartago vers midi et demi) Nous avons des centaines d'endroits sympa au Costa Rica, mais ne pas tous permettent de "faire tout".
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MO Morganegicr ·
Bonjour, juste un petit mot pour dire que le costa rica est un pays ou il est tres sur de voyager pour les filles. coté pacifique il n'y a aucuns soucis, faire un peu plus attention aux vols coté caraïbes. pour les endroits a visiter tu peux regarder sur mon blog www.girlzincostarica.com a bientôt au costa rica!
girlzincostarica
TO Tony974 ·
Tout à fait d'accord avec Morgan !! J'ai des amies qui sont venues, elles ont tripés seules, et sont revenues vivantes et comblées !
AN Antoineetude ·
Bonjour,

Je confirme tout ce qui vient d'être dit précédemment....Aucun souci ! A part quelques sifflements, mais vraiment rien de méchant ! Attention, pas de topless, mais bizarrement le string est accepté et porté ! Sinon, moi aussi j'ai rencontré des françaises ici, et elles n'ont eu aucun souci... Bien vu le bus, c'est vraiment pas cher.

Je ne vais pas te faire ton programme mais voici quelques lieux que j'ai bien apprécié ou sur lesquels j'ai eu de très bon échos !

Arenal San Antonio ==> tu peux voir une grande partie de la faune en 1/2 journée (prends un guide !!!) Corcovado Rio celeste Si tu surfes ou veux apprendre : playa hermosa et Jaco Sinon, pour l'ambiance pura vida en mode surf / bar et fête : Santa teresa / tamarindo /montezuma

Voili voilou, je reste à ta dispo pour de plus amples renseignements...

Maintenant à moi de solliciter le forum :)

https://docs.google.com/forms/d/1SO7099g4JI_5u6kJMc3UklFaF0K9kAsbk8DFurb7uA4/viewform

Je suis étudiant et j'effectue mon stage au Costa Rica. Dans ce cadre, j'écris un mémoire sur le Costa Rica qui a pour principal objectif de promouvoir le respect de l'environnement, de la culture locale et de la population locale dans les politiques publiques et privées des destinations touristiques.

Pourriez-vous prendre quelques minutes (vraiment ! que des cases à cocher ! très rapide) pour répondre à mon questionnaire ?

- Anonymat assuré (pas de prénom ou autre)

-Aucune fin commerciale / seulement avoir mon année :)

https://docs.google.com/forms/d/1SO7099g4JI_5u6kJMc3UklFaF0K9kAsbk8DFurb7uA4/viewform

D'avance merci !
Antoine - Etudiant IAE La Réunion

Similar discussions

You might also like