Où partir deux à trois semaines en août avec un budget de 300 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
voilà, j'avais dit que pour le premier janvier je me deciderais sur ma destination pendant mes vacances, mais le problème c'est que plus je regarde les sites de voyage plus je me renconte de 2 choses: 1°) Y a tellement d'endroit que je veux voir que je sais toujours pas où aller 2°) C'est pas donner. je voudrais partir 2 ou au mieux 3 semaines au mois d'aout (mes seules vacances😕) avec un buget de 300 euros Alors si quelqu'un peux me donner une idée supplémentaire ça serait peut-être le déclic. Il faut bien faire peser la balance pour quelque part.
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
PA Pataugas Veteran ·
1/ Tu pars en stop et tu débarques chez des amis. A toi de voir où habitent les amis qui seront heureux de te recevoir et que tu peux rejoindre par ce moyen de locomotion.

2/ Tu pars en vélo avec une tente et un sac de couchage et tu vadrouilles du côté du Morvan (ce n'est pas trop loin de Paris en vélo) où il y a quelques petits campings municipaux, planqués, peu courus et pas chers.

3/ Tu dépenses la moitié de ton budget pour le transport aller-retour (puisque tu t'y prens bien à l'avance, va voir chez Easy Jet, c'est le prix qui te fera choisir ta destination) et tu te débrouilles avec le reste sur place, au petit bonheur la chance.

4/ Version 3/ améliorée: tu prends des contacts hospitalityclub.org et tu vois ce que ça donne.

5/ Tu fabriques des babioles avec de la récup' et tu passes une partie de tes vacances à essayer de les renvendre là où tu seras partie, dans l'espoir que cela financera tes dépassements de budget. Aléatoire mais peut-être marrant.

ps: dis donc je viens de jeter un oeil sur ton profil; avec ce que tu indiques tu ne devrais pas être en panne de plans-débrouille, non?

6/... Y'a sûrement plein d'autres plans, à partir du moment où tu ne recherches pas Bora-Bora.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NO Nomadeland Regular ·
C'est vrai qu'à pied c'est sympa si je trouve quelqu'un pour m'accompagner. Non pas que ça me dérange d'être seule 3 semaines, mais c'est plus sympa de partager de fou rire et des galères à deux que de passer pour une folle à rire toute seule 😛

Quand à partir à l'étranger, je ne pense pas partir en Inde cette année (mon rêve; le Tibet, l'Inde et la cordillère des Andes), bon ce n'est qu'un apparté. Je vise plutôt l'Europe de l'est ou du sud, et là je ne sais plus quoi choisir.
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
FR Francis74 ·
300 euros c'est un sacré budget!!! Mais essaye de trouver une coquine ou un coquin pour partir à vélo avec une tente Notre France est l'un des pays au monde le plus visité.....serions nous assez cons pour passer à côté!!!! Moi (58 palais) je me dis sitot que je soirs de la maison avec des bagages...les vacances commencent sur le parking...mais rien n'emp^che d'aller plus loin...ce que je fais... Si tu aimes marcher prends un "prem's de la sncf : 50 euros aller/retour et vas n'importe où..su tu as moyen d'emmener un vélo alors tu es la reine de ce pays : les volcans d'auvergne, l'Alsace, la grande traversée des alpes (avec un peu d'entrainement), le colorado ^provençal, le béarn. Tu peux aussi faire Berck-Tourcoing d'après Dany boone c'est super (lol) Voilà ma petite Grosses bises
PA Pataugas Veteran ·
Lance un appel sur VF! Il y a une rubriques "compagnons de voyage"
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NO Nomadeland Regular ·
Je vais suivre ton idée de compagnon de voyage. Merci
DH Dhes Regular ·
Bonjour🙂

300 eu en tres haute saison, rien que pour la "bouf ", c'est les 2/3 !

Tu as un materiel de camping ? ou t'en faire preter ?

Tu ne peux pas partir à un autre moment ? je supose vue tes etudes ?

Tu as une voiture ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
SE Sentero Regular ·
C'est tout à fait possible ce genre de budget! J'ai fait l'europe avec 300 euro par mois, et t'inquiète j'ai pas eu fain, j'ai visité tout un tas de chose, j'ai rencontrais des gens géniaux. Si t'es une bonne vivante c'est la bière qui va faire les 2/3 du budget!La boufe ya toujour moyen de ce débrouiller...si tu l'achete dans les magasins genre Lidl ca revient à presque rien, bien sur c'est mieu d'avoir un rechaud de camping si tu veux pas manger du pain/fromage/paté/saucison tout les jours. Puis si t'as pas de rechauds tu peux toujour acheter de la boufe et la cuisiner chez les gens d'hospitalityclub chez qui t'es.. J'ai par exemple traversé la France en 3 jours avec 0 euro, javais de la semoule dans mon sac que j'ai cuisiné le 1er jour, ce même jour et le lendemain je me suis fait ofrir des ptit truc à grinioter par plusieurs personnes qui m'ont pris en stop, puis le lendemain j'ai récupéré 5 sandiwshs qu'une sation d'autoroute allait jeter car ils été de la veillent...L'argent c'est pas du tout ce qui conte pour un voyage, tout dépent de la motivation que tu as à faire les choses. Il y a l'academy of free travel à Moscou qui on écrit plusieurs livres sur leurs voyages, en Europe, Asie, ou Afrique, ou ils partent avec 50, 100 euro ou à peine plus, pour plusieurs mois parfois....et ils reviennent vivant et plein de belle images images dans la tête!

Vive les voyages libres!!!!!
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir ! avec ce petit budget, il faudra faire des choix soit de distance soit de bien-étre. la solution de faire les invendus de superette pour manger est assez basique, la soupe poulaire ou l'armée du salut pourquoi pas? quand on a pas l'habitude de la galère, ce n'est pas évident. le plus réaliste est de trouver des partenaires de voyage ou des amis qui peuvent t'héberger et partager les frais de bouffe. les assos et les forums sont là pour t'assister.

Similar discussions

You might also like