Destination pour partir deux à trois semaines en juin pour moins de 1700 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Je cherche des idées de destination de voyage pour 2 à 3 semaines pour moins de 1700 euros tout compris:vol, nourriture, transport, logement, etc...

Bien sur dans une zone ou juin est la bonne période pour partir du point de vue climat.

Il faut aussi que le voyage soit facile à organiser car pour l'instant les seuls voyages que j'ai fais sans tour operator étaient au maroc et je ne me sens pas l'ame d'une tres grande aventurière.

Mes recherches m'ont pour l'instant amenées vers l'indonésie et plus particulièrement vers bali qui semble correspondre à tout mes critères.

Avez vous d'autres idées?

Le monde entier nous intéresse du nord au sud et d'est en ouest!!

les seuls critères: intéressant, dépaysant et pas cher! (Ne me proposez pas la bretagne par exemple.... niveau dépaysement c pas ça... :) ).

Merçi de vos suggestions.
menara
KE Keybo Regular ·
C'est très bien la bretagne!!!! ben ca dépend de ce que tu veut faire en fait, tu veux visiter? rencontrer des gens? bronzer? te détendre? plutot chez l'habitant? quel niveau de confort? te déplacer dans le pays ou rester au meme endroit? avec 1700€ il faut éviter les pays trop riches sinon ca va etre juste pour 3 semaines. Avec un billet A/R a 700-800€ il te reste entre 900 et 1000€ soit 35€ par jour, ce qui est correct pour les pays d'asie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé bizarre de choisir l'indonesie au lieu du maric en disant que tu ne cherches oas l'aventure

au contraire au maroc c'est facile de voyager et surtout tout le monde parle francais ce qui n'est pas le cas de l'indonésie.

et de plus pour juin tu devrais trouver des aller retour entre 100-150 euros

Donc il te restera bcp pour profiter au max du pays y compris le desert si tu veux
ME Menara Regular ·
bonjour,

Nemo: le maroc c tres bien mais j'y suis déjà allée 3 fois et la derniere c plutot mal passée alors je voudrais changer de destination. C'est vrais que je n'ai pas précisé mais je ne veux pas retourner dans les pays du magreb cette année. en plus en juin le maroc c limite, il commence à faire tres chaud. Il vaut mieux y aller en mars, avril mai ou octobre novembre.

Keybo: Je ne cherche pas un grand niveau de confort. L'important pour moi c'est la propreté. Je ne veux plus d'hébergement sale, je ne le supporterai pas. Un hebergement sous tente qq jours ne me pose pas de problème. Mon idéal: combiner un peu de tout: quelques jours de farniante au bord de la plage ou ds une belle région dans un assez bel hotel avec piscine. Ensuite un trek facile de 5 à 7 jours pour découvrir les paysages avec logement sous tente et/ou chez l'habitant et/ou petit hotel pas cher. Et pour finir s'il reste du temps pourquoi pas me déplacer un peu plus dans le pays (bus taxi, train, etc) pour découvrir les monuments, temples, villes et culture là encore avec un hebergement des plus simple.

Le must pour moi serait une petite croisière sur un petit bateau type catamaran, caïque, jonk, etc... de qq jours à inserer ds un sejour. mais cela me parait compliquer d'organiser cela avec une compagnie locale qq soit ma destination...Si qq à des suggestions à ce niveau je serais ravie. A moins que qq connaisse une agence française qui propose des croisières de qq jours sans vol aller retour.

Un peu exigente la fille..... 😏

Pour l'instant je rève...😉
menara
d'apres ce que tu recherches, la turquie semble bien correspondre a ta demande.

tu peux faire du trek comme en cappadoce, croisiere bleue en mer egée, bcp de visites de sites hellenistiques et prix bas
ME Menara Regular ·
effectivement j'avais envisagé la turquie. L'agence nomade propose un combiné (15j) trek plus croisière en caique qui m'avais semblé très intéressant.

mais mon ami satture encore plus que moi des pays type maroc et tunisie et la turquie.... pour lui ca ressemble de trop. Nous voudrions voir autre chose. Mais je n'ai pas encore completement écarté cette destination :).

merçi.
menara
je ne vois aucun rapport entre la turquie et le maroc/algerie

la turquie est tres semblable à la grece.

je serais interessé de savoir ce que ton ami trouve de semblant entre la turquie et le maroc/algerie?
KE Keybo Regular ·
je pense qu'un pays d'asie pourrait etre sympa aussi, si t'arrivais a booster un peu ton budget de 3/400€ tu serait vraiment a l'aise pour 3 semaines. Mon frere est parti 2 semaines en Thaïlande avec un ami et avec 1500€ (dont 700€ de billet d'avion) de budget et il s'est fait plaisir, pas forcément dans l'hébergement, ils prenaient des hotels avec confort normal et propre, par contre ils mangeaient tout le temps resto, ils ont louer moto, quad, scooter des mers à Ko Tao et ils ont fait 500 kilometres en taxi (en 2 fois) pour descendre dans le sud à cause des troubles politiques (manifestations). donc les pays d'Asie semblent idéal, en plus tu peut combiner détente, culture, visites et belles plages. Pas besoin de tout réserver a l'avance, il y a généralement de la place et ca laisse de la place pour l'imprévu. PS: je suis breton, la bretagne est une région magnifique en été, il y a du patrimoine, des festivités et des plages de sables fins (sans les coctiers), alors réfléchi bien avant de faire des miliers de kilometres, le paradis est souvent plus proche qu'on ne croit. Je fais une petite aparté, j'ai travaillé 2 mois comme serveur cet été, c'était le début de la crise et la saison a été très mauvaise pour mon patron (a cause du temps pas très ensoleillé aussi) mais la je crois que le tourisme va prendre une claque énorme cette année si on rentre en récession prolongée.
ME Menara Regular ·
J'aime la bretagne mais j'habite juste à coté ;).

Merçi à tout ceux qui m'ont répondu.

Mon coeur à un peu balancé entre les antilles et l'asie.

Finalement se sera bali, lombok et un petit sejour a java pour le Kawah Ijen car je réve de volcan :)
menara

Similar discussions

You might also like