Partir en Afrique du Sud avec un voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Afrique du Sud avec Promovacances, notamment le circuit sur la piste des zoulous et j'aimerais savoir qui a connu cette expérience avec ce voyagiste et ce circuit. Vois-t'on beaucoup de choses ? Notamment à propos des parcs ou de la Province du Cap ainsi que du reste.

Merci d'avance.
JA Jacana Regular ·
Si vous voulez bien profiter de votre voyage partez tout seul ! j'y suis allé 6 fois sans problèmes
J & M
ST Stork Veteran ·
Si vous voulez bien profiter de votre voyage partez tout seul ! j'y suis allé 6 fois sans problèmes

C'est bizarre qu'on me dise ça alors que pour une fois j'aimerais rencontrer du monde. En groupe, est-ce moins interessant ? De plus on m'a parlé d'un gros problème d'insécurité en AfSud.
SM Smokey Veteran ·
😉 Bonjour

apres avoir regarder un peu le programme du voyagiste, voila un circuit qui semble ultra rapide , le safari en autocar de quelques heures dans le kruger sur une route voila qui promet de ne pas voir beaucoup de fauves, vu le prix de ce voyage et de sa duré sur place une prepation individuel aurai ete bien meilleur, enfin a chacun son gout smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
ST Stork Veteran ·
Merci Smokey pour ta réponse, ça me laisse en effet dubitatif.
SM Smokey Veteran ·
😉 tu peut avoir de la documention au syndicat d'initiative de Paris il faut telephoner il t'envoie la doc par la poste et ils sont tres sympa au telephone smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
ST Stork Veteran ·
Oui mais sur le net on a quand même ce qu'il faut.

Merci quand même
CO Cocumont Regular ·
Bonjour,

Mon mari et moi avons fait le voyage d'Afrique du sud l'été 2007 avec Fram en 2 semaines, couplé avec les chutes Victoria. Le pays est magnifique et offre une grande variété de choses à voir. c'était bien organisé, on a vu beaucoup de sites que l'on n'aurait pas pu faire seuls en 2 semaines. Je ne parle pas assez anglais pour me débrouiller, d'autant que leur anglais est mélangé à l'afriquaner, on ne comprenait rien! les chutes Victoria sont extraordinaires et tant qu'à être dans le coin, on en a profité. les hotels sont très bien. question sécurité, les habitants du Cap entourent leur propiété de murs hauts surplombés de fils de fer barbelés électrifiés! surprenant. on nous a déconseillé de sortir la nuit et à Durban, c'est pire: le simple fait de traverser la rue et d'aller sur la plage a beaucoup inquiété notre guide! nous n'avons jamais été inquiétés. nous avons croisé dans les parcs animaliers des particuliers en voiture de location qui prenaient tout leur temps pour observer les animaux; ils m'ont bien fait envie! Côté négatif: je supporte très mal les voyages organisés où on a une demi-heure pour visiter un marché artisanal, où une femme de médecin ne parle quà la guide et en anglais et ne supporte que les places de devant dans le car.

nous sommes très heureux d'avoir fait ce voyage bon voyage à vous
Annette
ST Stork Veteran ·
Bonjour et merci d'avoir fait partager votre expérience,

Eventuellement j'ai l'embarras du choix pour mes futurs voyages:organisé ou pas organisé, seul ou pas seul.

L'essentiel est d'être bien parti je crois 😉
RO Rogerbon Regular ·
je rentre de 5 semaines en afs si tu veux jouer la securite et la liberte a la fois fait toi organiser un voyage par un TO en self drive celui que j ai utilise est tres competent, de bon conseil et parle français midday in africa ...filiale de tourmaline en namibie...il faut demandeer KEn insecurite....oui et non....faut pas faire n importe quoi et aller n importe ou....mais , meme au cap je ne me suis jamais senti surveille suivi menace...par contre j ai evite joburg et durban ailleurs il n y a aucun pb bien au contraire, les gens sont tres accuiellents
ST Stork Veteran ·
Finalement mon voyage s'est porté sur une autre destination. Gardant un oeil sur votre message concernant l'Afrique du Sud. Cordialement
ST Stork Veteran ·
😉 Bonjour

apres avoir regarder un peu le programme du voyagiste, voila un circuit qui semble ultra rapide , le safari en autocar de quelques heures dans le kruger sur une route voila qui promet de ne pas voir beaucoup de fauves, vu le prix de ce voyage et de sa duré sur place une prepation individuel aurai ete bien meilleur, enfin a chacun son gout smokey

Je relance le sujet car j'ai trouvé un safari avec Best Tours qui propose au moins 3 jours dans le Kruger. Le problème est que je n'ai jamais fait de safari et en tant que parisien "très" sédentaire j'ai une certaine appréhension sur l'intensité des safaris. A savoir que est-ce que c'est lève tôt à 5h du matin sans manger jusqu'à midi ou bien est-ce plus cool qu'on le pense ?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Thomas,

en tant que parisien "très" sédentaire

Euh, je veux bien te croire vu la date de ton 1er message ! 😊 🙂

Best Tours qui propose au moins 3 jours dans le Kruger.

Combien de nuits ? Car si c'est pour arriver dans l'après-midi du 1er et repartir le 3ème au matin ou à midi ! !🤪

j'ai une certaine appréhension sur l'intensité des safaris. A savoir que est-ce que c'est lève tôt à 5h du matin sans manger jusqu'à midi ou bien est-ce plus cool qu'on le pense ?

Pour observer les félins tout particulièrement, les premières heures sont les meilleures ! Ne soit pas inquiet: si on se lève tôt sans prendre le petit déjeuner on revient quand même le prendre bien avant midi ! 😉

Prends ton temps pour examiner tout à ton aise les programmes offerts par plusieurs TO.

Mais c'est sûr la formule TO sera plus simple mais beaucoup plus speed et probablement plus cher. Dis-nous ce que tu auras choisi ...quand tu auras décidé !😇 😉
Michelle
AT Atila Globetrotter ·
A savoir que est-ce que c'est lève tôt à 5h du matin sans manger jusqu'à midi ou bien est-ce plus cool qu'on le pense ?

Oui mais on se couche tôt aussi......

Lever : de 5 à 6 heures selon la saison -une tasse de café, 2-3 biscuits et hop c'est le départ. (version groupe)

1 er Safari : dans une grosse jeep de 8 à ?? places avec un chauffeur et un tracker qui détectera l'éléphant à 3 kilomètres-une pause café vers 8h30 (version groupe dans une réserve privée)

09 00: retour au camp où un bon petit déj attend les safaristes affamés

Repos : de 10h à 14h

14h : Déjeuner léger

2 ème Safari : départ 15h-16 heures selon la saison jusqu'à 19/20 heures avec une pause apéro ....

20 h : diner servi autour du feu si le temps s'y prête🙂

En individuel, c'est quasi pareil comme emploi du temps ! Généralement, c'est même plus chargé car une fois qu'on est parti en Safari on ne veut plus revenir !
Bonjour Agnès,

Bien résumé !😉 Je m'y suis crue qlq instants ! 😎
Michelle
AT Atila Globetrotter ·
Il manquait le crépitement du brai, le rugissement du lion et l'odeur de la crotte d'éléphant😄😉
ST Stork Veteran ·
Bonjour Thomas,

en tant que parisien "très" sédentaire

Euh, je veux bien te croire vu la date de ton 1er message ! 😊 🙂

Entre temps, quelques voyages tout de même 🙂

Best Tours qui propose au moins 3 jours dans le Kruger.

Combien de nuits ? Car si c'est pour arriver dans l'après-midi du 1er et repartir le 3ème au matin ou à midi ! !🤪

3 nuits apparemment. Un safari le 1er soir puis les "Big Five" le 2ème jour et entre temps visites diverses (dont le Swaziland ou Blyde River). L'avant dernier jour, 2nd safari en 4x4 dans le Dumazulu et dernier jour visite d'une réserve avec hippopotames et crocodiles soit en fait 2 jours dans le Kruger et quelques visites. Ceci étant le prix est raisonnable (2100 euros en single).

Pour observer les félins tout particulièrement, les premières heures sont les meilleures ! Ne soit pas inquiet: si on se lève tôt sans prendre le petit déjeuner on revient quand même le prendre bien avant midi ! 😉

Prends ton temps pour examiner tout à ton aise les programmes offerts par plusieurs TO.

Mais c'est sûr la formule TO sera plus simple mais beaucoup plus speed et probablement plus cher. Dis-nous ce que tu auras choisi ...quand tu auras décidé !😇 😉

Difficile parfois de faire quelque chose de nouveau quand on est habitué depuis de longues années à des vacances plutot cool même si je ne suis pas un fan de plages et farniente, j'aime bien la nature et je sais qu'il faut se lever très tôt. Et même plus tôt que pour aller au travail. Normal les félins sont comme les êtres-humains: ils bouffent, ils bouffent pas, ils crêvent quand même moins que nous 😏

Quand aux autres TO, ils sont pratiquement les mêmes. A savoir 1 journée au Kruger avec arrivée en fin d'après-midi et départ le lendemain soir. A moins d'y mettre le prix ? 😇
ST Stork Veteran ·
Oui mais on se couche tôt aussi......

Lever : de 5 à 6 heures selon la saison -une tasse de café, 2-3 biscuits et hop c'est le départ. (version groupe)

1 er Safari : dans une grosse jeep de 8 à ?? places avec un chauffeur et un tracker qui détectera l'éléphant à 3 kilomètres-une pause café vers 8h30 (version groupe dans une réserve privée)

09 00: retour au camp où un bon petit déj attend les safaristes affamés

Repos : de 10h à 14h

14h : Déjeuner léger

2 ème Safari : départ 15h-16 heures selon la saison jusqu'à 19/20 heures avec une pause apéro ....

20 h : diner servi autour du feu si le temps s'y prête🙂

En individuel, c'est quasi pareil comme emploi du temps ! Généralement, c'est même plus chargé car une fois qu'on est parti en Safari on ne veut plus revenir !

Merci pour toutes ces informations. A la limite, c'est le rythme du matin auquel je ne suis pas habitué (je t'expliquerais en mp) qui me gène un peu 🤪
Tu en remets une couche là ! 😉 Et les premières lueurs de l'aube ...! 😎
Michelle

Similar discussions

You might also like