Partir en Afrique du Sud pendant la coupe du monde 2010, est-ce une grave erreur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous, Je suis dans l'organisation de mon tour du monde. L'une des étapes est l'afrique (AFS, Namibie, Botswana, Mozambique) J'avais prévu initialement d'arriver en AFS le 1er juillet 2010 et de faire une boucle en 4X4 pour visiter les 4 pays cités durant 2 mois au total. Mais j'ai completement oublié de tenir compte du paramètre "Coupe du monde de foot 2010" 😕 J'ai peur que ça déborde de touristes pendant cette période, et que ça gâche notre étape africaine, notamment pendant les visites des parcs et réserves. A votre avis puis-je garder cette option ou alors vaut-il mieux que je décale l'afrique à mi-octobre 2010? De mi-octobre à mi-décembre est-ce une bonne période au niveau climat et saison touristique? Merci d'avance!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je serais a ta place je décalerais mon passage pendant la coupe du monde si tu n'es pas un fana de football bien sur. D'une part tous les hotels vont etre pleins, y compris ceux des parcs nationaux (car entre 2 matches que faire?) et d'autre part il semble que l'insécurité va encore augmenter, toute cette masse de touristes miam miam, comme un troupeau de gnous devant les prédateurs. L'équipe d'Allemagne envisageait de porter des gilets pare balle en ville, mais cela aurait fait mauvais effet parait il.
BA Bardamu76 Veteran ·
Oui certes, coupe du monde veut dire affluence monstre et hausse des prix. Mais tout devrait être plié mi-juillet. Si vous n'êtes pas intéressés par le foot, pourquoi ne pas commencer par la Namibie et le Botswana où les supporters ne seront pas pour finir par l'Afrique du sud au moment où les amateurs de foot seront rentrés au bercail. Je n'ai pas de données sur l'étendue de la hausse des prix ni sa durée ou sur l'affluence post coupe du monde prévue mais je ne suis pas persuadé que toute l'Afrique australe enregistre deux mois de boom touristique. Si vous craignez pour Kruger, sachez qu'il y a un nombre limité de permis d'entrée par jour (le nombre restreint de logements constitue une limite en soi). Vu que votre voyage sera orienté safari, juillet aout septembre semblent des mois aux conditions optimales. A vous de voir, peut etre que quelqu'un avec des données plus précises sera d'un plus grand secours. Pour moi ce ne serait pas une "grave erreur" cependant.
IT Italever ·
L'été chez nous est fantastique en AFS, il y fait chaud mais pas trop, les arbres n'ont plus de feuilles, donc facilité pour voir les animaux mais l'hiver ici été là bas c'est autre chose, chaleur, pluie... Je suis allé en AFS en juillet aout 2009 et tout était réservé pour la coupe du monde déjà.
ML Mlaurent3 Regular ·
Il faut déjà s'y prendre à l'avance en temps normal pour pouvoir dormir dans les parcs nationaux (notamment au Kruger). Alors en période de coupe du monde, n'y compte même pas.

Ceci dit, le pays est grand et les infrastructures sont correctes, donc il y aura peut-être moyen d'échapper un peu à la foule footballistique. Mais à peu près partout, je crains quand même que les prix (notamment des hôtels, campings, B&B et autres lieux de résidence) ne s'envolent...
JA Jacana Regular ·
De mi-octobre à mi-décembre est-ce une bonne période au niveau climat et saison touristique?

Absolument très bonne période c’est encore le printemps & il n’y a pas vraiment de grosses pluies

bon voyage
J & M
OT Otcho ·
Merci à tous pour vos réponses. A priori, nous avons envisageons pour l'instant de prendre le 4X4 à Johburg et partir directement en Namibie, puis Botswana, puis Mozambique avant de revenir sur Kruger. Ainsi, nous y serons vers le 15 août, avec un peu de chance, les footeux seront déjà rentrés chez eux. Si on réserve mi-janvier 2010 pour août 2010 est-ce à votre avis trop tard pour pouvoir trouver un logement dans le parc kruger ? Encore merci pour vos précieuses réponses !
JA Jacana Regular ·
est-ce à votre avis trop tard pour pouvoir trouver un logement dans le parc Kruger ?

Il n’est jamais trop tôt pour réserver dans le parc Kruger

Quand vous aurez établi vos dates réservez sans tarder
J & M
BA Bardamu76 Veteran ·
Les vacances sudafs seront terminées et la coupe du monde aussi sachant que cette période est d'ordinaire un peu creuse. Cependant je ne peux qu'abonder dans le sens du précédent message, the earlier the better comme on dit. Satara pour les fauves, Oliphant pour sa situation et Lower Sabie pour la richesse en animaux de la région et la vue sur la rivière seraient mes suggestions. Si vous n'êtes pas des fans d'ornithologie, aller plus au nord que Letaba n'est pas conseillé. Enfin si vous voulez vous retrouver au plus proche de la nature, allez à Balule, camp plus rustique mais à l'ambiance magique (ne nourrissez pas les hyènes quine manqueront pas de roder la nuit). François

Similar discussions

You might also like