Partir en Amérique avec un petit van Mercedes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
bonjour à tous, Nous avons un petit van Mercedes MARCO-POLO avec toit relevable. Nous adorons ce véhicule et nous avons fait déjà quelques longs voyages mais jamais oversea. Nous sommes en préparation d'un voyage de plusieurs mois aux amériques, le programme s'oriente vers une arrivée avec notre véhicule à HALIFAX, découverte du QUEBEC, descente vers la FLORIDE, puis LOUISIANE et remontée vers DENVERS, les parcs nationaux, la CALIFORNIE. Nous ferons un stop de 3 mois pour revenir en France. Puis le mexique et la descente vers l'AM SUD et retour en bateau depuis l'ARGENTINE... Le détail sera mis au point sur place car nous adorons improviser ... Nos questions : Comment voyez vous l'utilisation de ce petit véhicule ( genre WC California) si les campings des NP sont complets car nous n'avons pas de WC et les parkings de magasins n'en sont certainement pas équipés. Ou peut on mettre un véhicule en parking longue durée sécurisé et pas hors de prix vers la frontière mexicaine ? Merci de votre aide et de vos lumières à tous. jean-jacques
AM Americas Veteran ·
Je ne pourrai pas vous donner beaucoup d'informations à ce sujet mais tout ce que je peux vous dire c'est que si vous prévoyez de repartir avec votre van depuis l'Argentine... poussez un peu plus loin et faite-le depuis Montevideo en Uruguay. Le port de Buenos Aires n'a pas une très bonne réputation et beaucoup se plaignent des frais exorbitants qu'on leur a demandé.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BI Bitume47 Regular ·
-bonsoir , car il est 2h du mat en france .

pour tout ce qui est toilettes , douches etc . . . n'hésite pas à fréquenter les " truck stop " c'est toujours situé en sortie des autoroutes . pour les wc simples tous les supermarchés en sont équipés , l'enseigne WALLMART est ouvert jour et nuit 365 jours par an . pour infos à la frontiére mexicaine c'est un peu chaud . je suis actuellement à San Diégo . je vais me contenter d'un petit coup de route 66 du nouveau mexique arizona . je reviens en France début mars . les voyages se font en voiture ( que l'on me prête ) avec les motels ça revient moins cher que le reste . sinon , c'est super , si j'avais 30 ans de moins j'y serait resté . à plus ; si tu as besoin de renseignements je suis sur place .

- jean claude .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
MR MrSoyouz Veteran ·
... van Mercedes MARCO-POLO

Attention au vols de pieces en Argentine, Mercedes c'est de l'importation, ça vaut cher sur le marché de l'occas.

Sinon, il me semble que l'Argentine est pas super équipée en ce qui concerne les Camping-Car et autres Motor-Homes.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je n'y connais rien dans ton domaine... mais si tu regardes http://www.aventuren4x4.com/ tu y trouveras sans doute plein de renseignements ! L'auteur du site est membre de ce forum... donc ....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JJ Jjdu33 ·
Merci de ces infos, c'est vrai que pour les walmart on y avait un peu pensé mais bon en France je trouve pas les parkings Carrefour ou auchan des plus glamour. Aux us c'est peut être mieux ? C'est surtout pour le gardiennage de notre fourgon que nous devons trouver une bonne solution. Tu dis que c'est chaud la frontière mexicaine et tu parle pas de la meteo je suppose, que veut tu dire par la ? De toute façon on comptais pas stopper trops près de la frontière mais plutôt divers une grande ville du sud . Nous espérons des tuyaux la dessus... Le retour par Montevideo peut être certainement une bonne solution. Pour le vol de pièces en Argentine on est toujours prudent mais si on se fait braquer... Et merci pour le lien aventure en 4x4, on cherche aussi des récits de voyageurs en van vw ou mini camping car.

Jean-jacques
JA Jadorry Globetrotter ·
Ce n'est pas moi qui ai parlé des parkings de super marchés !! Mais pour les avoir fréquenté avec voiture...aux USA et Canada, ceux de Walmart ne sont pas plus glamour que les nôtres !! Si tu fouines bien le site aventuren4x4 tu verras que le CC est actuellement "garé" dans le sud-ouest US et son propriétaire en France en attendant la suite du périple !! Et je ne vois pas la différence entre garer un CC ou un VW Kombi ! Tu y verras aussi qu'il est passé aussi par une arrivée à Halifax.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Bitume47 Regular ·
salut les "roadrunners " ,

- Jj tu as bien vu , sur la frontiére Mexicaine , en plus des chicanos qui veulent se rendre en clandé au USA , il y a les narco-traficants qui se mêlent à eux , là la police des frontiéres ne fait pas de cadeaux , ça flingue direct . pour les gars qui s'arrêtent , pour l'essence ou autre , faut faire gaffe les clandés montent dans les coffres de bagnoles , enfin dans tout ce qui peut les transporter . en bordure de frontiére 80% des mecs ont une arme . - ton fourgon tu veux le parker dans quelle ville , sur carlsbad , je peux peut-être te trouver ça . salut ! J-C .
JJ Jjdu33 ·
Merci bitume47 pour ta proposition mais je pense avoir trouvé une société de gardiennage à Austin qui me prend 25$ par mois. Et il y a un aéroport à côté pour rentrer en France et revenir. Ps : l'attelage de ton avatar n'a pas traversé l'Atlantique ?
BI Bitume47 Regular ·
- bonjour à tous ,

-le fourgon et la cara restent en France . pour situer depuis 2009 je suis itinérant , on a vendu nos quatre bricoles et on voyage . je reviens plus tard on m'appel .

Similar discussions

You might also like