Où partir en Asie pendant 2 semaines au mois d’août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Ma soeur et moi souhaitons partir en Asie durant le mois d'août, pendant 2 semaines. Afin d'éviter d'être trop gênées par les pluies, nous cherchons quel pays serait le plus intéressant à visiter durant cette période.

Quelles sont les meilleures destinations asiatiques pendant le mois d'aout selon vous ?

Nous recherchons un dépaysement, être au contact de la population locale, visiter de beaux petits villages, des temples, mais aussi de belles plages etc.

Alors plutôt Vietnam, Japon, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Thailande... ? Nous sommes assez perdues car nous ne sommes jamais allées en Asie.

Merci de votre aide 🙂
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, Aout est la bonne période pour l Indonesie et Bali en particulier qui se visite facilement en 15 jours.

Cela dit tu peux aller dans tous les autres pays cités en choisissant les endroits où tu te poseras pour éviter la pluie. Par exemple choisir les côtés Est et Ouest en Thailande et en Malaisie, préféré le nord du Vietnam plutôt que le sud.

M.
SO Sosomsgl ·
Bonjour,

Super merci pour ta réponse 😊
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le Japon n'est pas le pays idéal pour de belles plages, ni pour les contacts avec la population locale. Il ne pleut pas ou peu, mais il fait très chaud, voire torride certaines années. Je ne pense pas que ce pays corresponde à vos désirs.
SO Sosomsgl ·
D’accord merci beaucoup ! ☺️
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Pour les belles plages au Nord Vietnam vous pouvez oublier , éventuellement quelques unes au centre. or à juste raison Marsyork vous conseille le nord à cette période . Les temples il y en a peu ce n'est pas la Thaïlande !! par contre les petits villages , les ethnies en costumes dans les rizières ou sur les marchés c'est un vrai régal . Vous en prendrez plein les yeux. Bon voyage Eric
HENON Eric
MA Marsyork Veteran ·
En fait, comme.souvent, le pays qui correspond à toutes tes demandes, cest la Thailande en choisissant la cote Est pour les plages.

M.
SO Sosomsgl ·
Merci pour la réponse !

Nous avons décidé de partir en Indonésie, quelques jours à Java puis un peu plus longtemps à Bali. Nous avons vu sur internet que c’était, à priori, le pays avec la meilleure météo. Si vous avez des bons plans pour ce pays n’hésitez pas !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Carole

Vous avez raison , ce pays correspond à la majorité des souhaits des touristes sans oublier les coûts des vols et de la vie sur place . Ce sont les raisons qui me font fuir ce pays!!! Ce n'est qu'un avis purement personnel . Il en faut , bien sûr, pour tous les goûts . Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like