Partir en Australie: visa, travail et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, voilà cela fait un petit moment que je suis attentivement ce forum, et j'aurais quelques questions à vous posez.

J'ai 20 ans, et après 2 tentatives infructueuses en fac et à l'IUT, je peine à trouver ma voie. Rien ne me retiens ici, et étant dans un flou complet, je me dis quelques temps à l'étranger ne peux pas me faire de mal. J'aimerais donc tenter ma chance en Australie. Première question: c'est complètement con ce que je fais ou vous feriez pareil ?

Ensuite, j'aimerais savoir si vous pouviez me confirmer 2/3 trucs: - Concernant le fameux visa "Working Holiday", il me semble assez facile à obtenir, j'ai bon ? - Niveau travail (je n'ai que le bac, donc petits boulots) et logement, d'après mes quelques recherches c'est sans souci aussi? Toujours bon ? - Les réseaux de TEC sont-ils bon dan les grandes villes ? - Est-il possible de partir étudier là-bas ou de suivre une formation ? je sais qu'avec ce visa ce n'st pas possible, mais existe-t-il un moyen ?

Voilà voilà, que du basique pour le moment. Merci par avance.
CO Courgette Regular ·
Salut,

En effet le visa est très facile à avoir, suffit de faire sa demande via internet, et moins de 24h après tu as le fameux pass. Voici le lien : https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM par contre ce n'est pas gratuit, c'est une centaine d'euro et il faut un passeport en cours de validité.

Au niveau du boulot je préfère te mettre en garde, l'australie, n'est plus l'eldorado qu'elle était il y a 3/4 ans, il y a du travail ok mais il y a aussi beaucoup de concurrence ! Perso je n'ai jamais galéré un trouver du boulot ( toujours en moins d'une semaine), mais bon je connais aussi pas mal de personnes qui on vraiment galéré soit rien trouver.

Les transport en commun sont plutôt bon en ville, pas de souci.

Pour ce qui est des études, je n'en sais rien, mais je penses que c'est beaucoup plus cher d'étudier en Oz qu'en France.

Si t'as d'autre questions n'hésites pas !

Similar discussions

You might also like