Partir en Birmanie avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Suis intéressée par un circuit découverte de la Birmanie en novembre, nous sommes 2. Quelqu'un est il déjà parti avec l'agence " Planète découverte" est ce une bonne agence ? Contrairement aux autres circuits il n'y a pas de vols intérieurs, est ce que ce n'est pas trop long et fatiguant voire aléatoire ? Yangon -Mandalay en train 1ère classe ! Qu'en pensez vous? Les repas ne sont pas compris, est ce facile de trouver des restaurants pendant un circuit ? Merci de me renseigner sur cette agence que je ne connais pas.
Monique
AD Adonya Globetrotter ·
Pour commencer, je ne connais pas cette agence et par conséquent ne peux rien en dire.

Par contre, les trajets en train en "upper classe", même si certains wagons ont été rénovés et sont confortables, sont très lents, les voies étant anciennes et le train roulant à environ 30/40km/h lorsque tout va bien. La première classe est un euphémisme comparé à ce que nous avons en Europe. Personnellement, j'adore les voyages en train, même s'ils sont lents et vétustes comme la ligne de Bangkok à la frontière malaisienne. Ce train circule aussi à 30/40km/h et c'est très plaisant, même si on arrive fourbu à force d'avoir été secoué...

Quant aux restaurants, soit vous pourrez vous restaurer dans des restaurants locaux, soit, surtout dans les lieux touristiques, tels que Yangon, Mandalay et Bagan, dans des restaurants qui servent des repas occidentalisés (pizza, barbeccue, etc.)

un petit lien pour vous donner une idée : http://www.seat61.com/....htm#Yangon-Mandalay
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne connais pas cette agence.

Pour les repas je rejoins ce qu'a dit Adonya, les restaurants, ce n'est pas ce qui manque. Avez-vous des guides de prévu? Si oui ils vous aideront certainement à trouver baguette à votre bouche!

Pour les trains de mémoir la 1ere classe c'est siege rembourré (Par opposition à la seconde, banquettes en bois). C'est une expérience fascinante. Expérienequi se rapproche d'ailleurs de la croisiere en bateau tant les wagons tanguent. Oui c'est plus long et fatiguant mais ça vaut le coup. Attention par contre, a chaque étape ça peut faire beaucoup, les temps de trajet sont doublés par rapport au bus et je ne parle même pas de l'avion. Un mix de tout ça pourrait être une bonne option

Similar discussions

You might also like