Voilà, mon compagnon et moi-même sommes respectivement parisien et liégeoise (Belgique).
Pour vivre ensemble, au lieu de sacrifier l'un ou l'autre, on s'est dit que le plus sympa serait d'emménager dans un endroit qui nous plairait.
Pour l'instant, notre choix s'oriente surtout vers la Bretagne.
Y a-t-il des gens ici qui sont bretons, ou qui connaissent bien la Bretagne, afin de m'éclairer ? Je souhaiterais y partir quelques fois afin de voir si cela pourrait nous convenir, mais que visiter ? Rennes, Lorient, Quimper, Brest, ... ?
Si vous avez des tuyaux, des avis, des conseils, je prends tout ;)
Pour vivre ensemble, au lieu de sacrifier l'un ou l'autre, on s'est dit que le plus sympa serait d'emménager dans un endroit qui nous plairait.
Salut,
je ne connais pas la Bretagne mais je pense que la solution que vous avez choisie est la meilleure : commencer une nouvelle vie, dans un nouvel endroit pour les deux, totalement sur un pied d'égalité est la meilleure solution pour construire une vie comune réussie ! 🙂
C'est marrant parce que la plupart des gens trouve ça ridicule le fait d'aller vers l'inconnu alors qu'on pourrait très facilement choisir entre Paris ou Liège (m'est avis que Paris ne m'intéresse pas trop et que je n'ai pas envie de rester ici).
Moi je pense que l'aventure et les expériences ne riment pas toujours avec facilité et sécurité ;)
Probablement parce que ces gens là n'ont jamais vécu cette situation 😉
Quand 1 des 2 abandonne tout, sa famille, ses amis, ses repères, ses habitudes et que l'autre ne change et ne renonce à rien du tout, bien vite on risque de voir apparaître des tensions, des jalousies ou des reproches au sein du couple.
Construire qqch de nouveau à 2 c'est bien plus sain pour tous les deux 🙂
Y a-t-il des gens ici qui sont bretons, ou qui connaissent bien la Bretagne, afin de m'éclairer ? Je souhaiterais y partir quelques fois afin de voir si cela pourrait nous convenir, mais que visiter ? Rennes, Lorient, Quimper, Brest, ... ?
oui j'ai travaillé récemment sur Nantes c'est vraiment le gros pôle économique de l'Ouest de la France...
La ville est en croissance , il y a beaucoup d'arrivants notamment de région parisienne.
Il y a les grosses entreprises de "consulting" genre CGEY , Accenture et toute une zone économique de bureaux au sud de la gare à proximité de l'ïle de Nantes.
Donc rien n'est impossible sinon éventuellement Rennes.
Le revers de la médaille c'est que comme l'agglomération Nantaise s'accroit eh ben les loyers ont tendance à monter dans le centre et il y a des embouteillages.
Sinon dans l'Ouest de la France certaines zones économiques ont un taux de chômage moins élevé que la moyenne nationale.
Maintenant tout dépend des qualifications.
*Pour ce qui est de Lorient j'y ai habité , la ville semble un peu "sinistrée" étant donné que le port militaire a fermé.
Reste les constructions navales à Lorient
*Brest vit essentiellement du port militaire
*à noter qu'à côté de Saint Nazaire il y a un pôle d'Airbus
*Quimper à part l'hôtellerie/tourisme et les activités de pêche offrira moins d'opportunités d'emploi
Encore une fois tu ne dis rien sur tes qualifications
Pour les ballades c'est pas les opportunités qui manquent : la plage à la Baule, le Pornic...
les villes à visiter comme Saint-Malo..
Oui c'est vrai j'ai oublié de donner mes qualifications ! Mea culpa ;)
J'ai un bachelier (ou un bac+3 pour les français) en communication/presse et une formation en secrétariat juridique (j'ai surtout de l'expérience dans les cabinets d'avocats). Donc je pense être assez polyvalente, en tout cas dans le domaine administratif je peux plus ou moins tout faire et je m'adapte vite.
C'est vrai que Rennes s'impose un peu à moi forcément, je pratique un métier beaucoup plus "citadin" si je puis dire.
J'ai vu que le prix de l'immobilier flambait un peu, mais si j'ai les moyens de trouver un boulot rapidement ça devrait être possible.
Après pour les balades et les jolies vues, on peut toujours se déplacer en week-end ;)
Pour moi le plus important c'est le travail et une ville sympa et accueillante avec du patrimoine, de l'histoire, etc.
J'étais également très intéressée par Vannes mais je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau..
En tout cas merci pour toutes ces précisions ça m'oriente un peu plus ! :)
bonjour à Vannes ça risque d'être très limité...
il faut être réaliste..il faut aller là où se trouve l'emploi et excepté Nantes et éventuellement Rennes je ne vois pas trop..
sauf à être ouvrier hautement qualifié
Sinon Nantes est une ville très sympa à vivre
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Bretagne · 55 replies
Je me permet de mettre un petit mot pour avoir des conseils et des aides.Ma femme et moi (2 filles de 3 ans)avons décider de partir de région parisienne et d…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Bretagne · 6 replies
Nous sommes un couple Réunionnais ayant deux enfants, j'ai un bep vam et mon homme à le niveau cap maçonnerie mais de l'expérience dans ce domaine. Nous avons…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Bretagne · 15 replies
Ma copine est moi avons pour projet de partir d'octobre a avril en bretagne pour travailler dans la restauration. Nous pensons aller a saint malo? es ce que…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Bretagne · 1 reply
Je suis auteur. Dans le cadre d un travail d écriture je souhaite faire le portrait d un ou d une mongole ayantquitté son pays pour venir s installer en…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Bretagne · 9 replies
J'ai 32 ans et vis actuellement dans les Yvelines. Je souhaite quitter la région parisienne où je ne m'épanouis pas en terme d'environnement. Mes parents…