Partir en Chine 30 jours à 20 ans et seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut, je ne sais pas comment formuler mon introduction, à vrai dire je traverse une passe assez douloureuse de ma vie et on m'a conseillé de voyager un temps pour me ressourcer , ce que j'affectionne particulièrement , j'ai énormément d’intérêt pour l'art en général (la peinture, l'architecture, la beauté tout simplement d'une rencontre , d'un paysage , d'une texture) j'ai donc ce besoin de partir seul un peu à l'aventure et à la découverte surtout . J'avais comme projet de faire le pèlerinage de saint jacques de Compostelle ce printemps en partant d'Arles et j'y tiens toujours mais ça ne me suffira pas. J'ai ce besoin , ce sentiment de vouloir partir hors de France et me confronter à la beauté d'une culture différente.

Je ne sais pas si vous m'avez cerner , mon second intérêt c'est évidemment la rencontre, depuis plusieurs semaines , j'entretiens des discussions avec des Chinoises par le biais de site de rencontres (internationaux) et j'ai succombé à quelque chose qui me motive encore plus et me berce dans une illusion à la fois frustrante et excitante. C'est surement niais et immature dans un contexte rationnel mais j'y crois et j'ai besoin de partir.

Voilà en bref , mes motivations quelque peu impulsives mais certaines , dans un tournent de ma vie que je dois entreprendre si je veux aller mieux.

C'est ainsi que je demande votre aide pour m'aider à y voir plus clair sur ce voyage que je souhaite entreprendre très prochainement sans date fixe si ce n'est que rapidement.

J'ai donc un budget de 2000€ voyage compris pour rester un mois Je souhaite partir dans la province de Guangxi plus précisément dans la ville de Beihai. Puis surement entreprendre un voyage interne vers Pekin et ses alentours.

Mes questions sont surtout d'un point de vue financier et du prix que va me coûter la vie en chine , je parle de consommation primaire quitte à vivre chez l'habitant. (nourriture, prix du logement)

Puis au niveau des billets , je n'ai pas réussi à trouver un vol (économique) qui m’amènerai à Guangxi.

Pouvez-vous m'aider, du moins m'éclairer . Je vous en serez extrêmement reconnaissant
DA Danniello Regular ·
Les prix des vols Paris > Guangzhou> Guangxi c'est autour de 500/600 € cette année. Les prix ont vraiment baissé. Il te restera 1400 € pour 4 semaines. Pour un Backpacker (un bourlingueur) expérimenté c'est un budget confortable. Mais à la vue des questions que tu poses, ton budget est irréaliste. Dormir chez l'habitant ça n'existe pas si il y a une structure d'hébergement dans la ville !!! D'autres part si tu as l'intention de rencontrer des jeunes filles chinoises, sache que le premier critère de séduction c'est le niveau du compte en banque. Enfin pour l'obtention du visa, il faut justifier d'un certain revenu régulier. Les backpackers qui voyagent sans dépenser d'argent ne sont pas toujours les bienvenus.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Vérifie les prix des billets sur skyscanner. Si le post précédent est correct, 1400 euros est AMPLEMENT suffisant. Avec 1400 euros je peux tenir en couple plus d'un mois en voyageant intelligemment. Pour te donner quelques idées de raisonnement... tu trouves pas de billets pas cher? Alors choisis un autre aéroport... Kunming ou Hong Kong peuvent être intéressant. tu complète le reste en train.

Pour loger chez l'habitant... Inscrit toi sur couchsurfing.com

Sinon tu peux aller en Inde, avec ton budget tu peux voyager 2-3 mois facilement.

Bon voyage,
www.viatori.net
SL Slevin75 ·
Merci j'ai regardé en effet le prix des vols que ce soit pour Paris > Guangzhou> ou Hong Kong et ça pourrait me revenir à 600€ voir moins si je prends comme tu me l'as conseillé Viatori un vol vers Hong Kong (380€ à ce que j'ai pu voir mais bon me faudra une journée de train en plus et je ne connais pas trop le tarif)

donc 1400€ (mon budget de 2000€ n'est pas fixe car oui je suis plutôt débutant donc je compte élargir un peu pour m'assurer)

Cependant Je pensais que mon budget était plutôt confortable , (dormir chez l'habitant on va oublier) mais j'envisage simplement mes coûts comme telle : Prix de la chambre / et 2 repas par jours (sans cuisiner) puis quelques consommations superflues dans la journée ou la soirée.

Y'a d'autres coûts majeurs que je devrai prendre en compte ?

J'avais regardé le prix d'abord des hotels et je tombe à des tarifs assez varié et bas (15-40€ la nuit)

Puis des chambres louées par des particuliers sur airbnb à des prix très bas aussi... donc si je résume d'un façon primaire mes dépenses... ça peut aller j'ai l'impression

Après la nourriture , je ne sais pas à combien se situe un repas classique... Vous auriez quelques chiffres sur les coûts de la vie auquel je dois m'attendre pour ce voyage ?

Sinon au niveau de l'obtention du visa et de la justification d'un revenu régulier, je n'ai pas vraiment compris , je suis encore étudiant et donc...

Et pour les filles chinoises , haha oui on verra bien :)

La chose qui me fait peur aussi , c'est le fait de ne pas pouvoir être compris du tout, j'ai entendu dire que les chinois avaient un très mauvais anglais voir inexistant. :(
VI Viatori Veteran ·
Le train en Chine n'est pas hors de prix, mais c'est à prendre en compte dans ton budget. Tu peux aller sur http://www.chinahighlights.com/ pour avoir une idée des prix des billets de train.

En un mois nous avons dépensé 1427 euros à deux, dont 140 euros pour une nouvelle paires de chaussures et une nouvelle veste.

Si tu manges dans des restos: >15€ resto pas cher (faut chercher mais il y en a pas mal, dont parfois dans des centres commerciales) : 5-10€ Buibui : 3-8€ En rue: 2-5€

Les autres coût à prévoir sont les visites... qui sont assez cher en Chine. SURTOUT ne pas oublier de demander une carte étudiante internationale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les hôtels, va voir sur agoda.com

Pour ton visa je sais pas... je suppose que tu devras prouver que tu as 3000 euros sur ton compte en banque avant de partir... à vérifier. au fait vérifie bien si tu peux avoir un visa de plus d'un mois avant d'acheter tes billets d'avion.

Pour la langue... il y a des applications traduisent bien le chinois. Perso j'ai utiliser google translate et google image. Il te faudra donc une carte sim chinoise. Et c'est pas facile d'en avoir une si il te le propose pas à l'aéroport... Nous pouvions en acheter chez Unicom.
www.viatori.net
DO Doliphant Regular ·
Pour la langue ne t'inquiète pas, les transports en commun, sauf bus en ville, ont des annonces de stations en anglais et les noms des stations sont en pinyin l'alphabet romanisé donc avec une carte ou un plan pas de problème. Pour ton confort linguistique et si tu maîtrises un tant soit peu l'anglais je te conseille de télécharger sur ton smartphone le dictionnaire Pleco, environ 12 euros si je me souviens bien. En ce qui concerne ton budget il me paraît suffire, surtout si tu ne loges pas dans des hôtels de luxe! La nourriture est très peu chère . Je te souhaite un bon voyage.
Jeanne

Similar discussions

You might also like