Partir en circuit organisé avec ce tour opérateur? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'aimerai savoir si le TO visiteurs en Asie est bien, et est ce possible de se promener le soir en circuit organisé, dans la ville, une fois rentré du circuit en lui même. Merci
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour, nous revenons d'un circuit de 10 jours dans le Rajasthan, et pouvons affirmer que les gens en Inde sont des gens formidables, il n'y absolument aucune crainte à avoir, exemple à Jaipur, les petits enfants mendient autour des lieux touristiques, ce qui ai compréhensible puisque la population est très pauvre, pensez à emporter des stylos, des bonbons, des savons, les gens manquent de tout, mais dès que vous quittez la rue touristique et entrez dans les rues autour, il n'y a plus de mendicité, les gens sont heureux de vous voir, vous êtes une curiosité pour eux, demandez leur avant de les prendre en photo, montrez leur les photos, vous verrez leur bonheur,

nous apprenons une excellente leçon d'humilité dans ce pays ou les indiens sont heureux malgré la pauvreté en me promenant dans la ville, j'ai été invité à danser par des femmes qui faisaient la fête dans la rue, à l'occasion d'un mariage, j'étais gênée car je n'ai pas leur souplesse, mais quel bonheur, ils aiment les européennes, d'ailleurs lorsque l'on dit aux femmes qu'elles sont très belles, elles sont étonnées En tout cas nous retournerons en Inde.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas ce TO, mais lors de notre voyage , nous étions 3 TO différents dans le même car et hôtels. Tout le monde se retrouve sur les mêmes sites. Nous n'avions pas l'occasion de visiter en dehors des hôtels, départ tôt le matin et retour tard le soir. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
XI Xiongmao Regular ·
OUI je vous recommande pour l'Inde du Sud Velou qui vous permet d'être en proximité avec les familles en partageant leur repas chez eux, d'assister à des mariages ou toute autre fête indienne qui se présente au moment de votre séjour... rien à voir avec un circuit touristique classique : là vous en êtes en totale proximité avec la population ... et il parle le français, ce qui permet de poser les questions que vous n'oseriez pas poser... voir son site (en anglais actuellement) . je vous donnerai ses coordonnées sur votre messagerie privée. bon séjour dans ce beau pays.
TI Tim034 Veteran ·
Pensez à emporter des stylos, des bonbons, des savons, les gens manquent de tout, mais dès que vous quittez la rue touristique et entrez dans les rues autour, il n'y a plus de mendicité

Ben non il n'y a plus de mendicité parce qu'il n'y a plus de touristes qui poussent à cette mendicité en apportant bonbons, savons et stylos.

Ces cadeaux partent certainement d'une bonne intention mais tout le monde le répète, ils sont à proscrire car ils poussent les enfants à mendier au lieu d'aller à l'école. Si vous avez des stylos à donner, donnez les à une école; si ce sont des médicaments, à un dispensaire et mangez les bonbons vous même, ces enfants n'ont probablement pas de brosse à dent et certainement pas les moyens de rendre visite à un dentiste.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tim, tu m'as devancée !

D'accord avec toi sur toute la ligne
AV Avanarasi Regular ·
Voici ce que j'offre in India.

Les bonbons, par pitié, abstenez-vous.

Les stylos? ces enfants ont-ils eu la chance d'aller à l'école, j'en doute fort, comment vont-ils pouvoir écrire avec?

Pour 1 €, vous avez une trentaine de bananes, conversion: 60 roupies = 1 €

Pour 5 roupies, on me donne 3 bananes, c'est ce que j'offre.

J'ai la chance de pratiquer la prestidigitation, j'offre un peu de bonheur grâce à mon art, sans prétention de ma part.
Tony

Similar discussions

You might also like