Partir en famille une semaine, destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
😉bonjour à tous

Je fête très bientot mes 40ans, pour l'occasion, j'aimerai faire un voyage d'une semaine (hé oui j'aimerai plus mais faut bien bosser grrr) j'aimerai aussi partir avec mes zouzous (9 et 4 ans) et mon chéri bibi, on parirait en mai mais ouuuu??😄

Alors je viens à vous...un ptit voyage ludique et reposant mais completement dépaysant, ça existe? Je sais qu'une semaine c court, j'ai pas d'idée du tout pour le budget. j'aimerai ne pas mettre plus de 2000euro pour nous 4 avion et logement je pensais à l'Italie ou la crete bref la page est blanche alors toutes suggestions est bienvenue.

Merci d'avance

😊
FR Franck59dk ·
Pourquoi pas sur le littoral croate ! De belles plage, du soleil, et pas mal d'activité et de chose sublime à voir ! Tras bon rapport qualité / prix !
TH Thomathieu ·
😉 merci Franck

je vais de ce pas regarder ce qu'on me propose pour la coatie

bonne année au fait pleins de voyages bien sûr

😎😎
NA NathanumIer Regular ·
Vous pouvez également vous rendre en Sardaigne, mais attention, c'est souvent cher. Par contre, c'est le top pour les hotels (si on met le prix) et le repos.🙂
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Thomathieu 😉

Une escapade ludique et dépaysante sans être ruineuse ...🤪

L'Andalousie bien sûr !!!😛 Pour moins de 1000 Euros tu auras tes vols pour vous quatre, +/- 2h en fonction de ton départ en France, et la location d'une voiture pour une semaine (les principales villes d'entrée par voie aérienne : Seville et Malaga) Il ne te resteras plus qu'a choisir un lieu de résidence (fixe) et à organiser tes balades. Une location bien placée géographiquement - de 600 Euros en cette saison. Il te restera encore des roros dans ta tire-lire 😄 L'Andalousie au mois de Mai, c'est magnifique, la nature explose, les températures sont douces le jour comme la nuit et les touristes ne sont pas encore (tous) arrivés et plein de choses à découvrir (nature, culture, gastronomie...) Des idées ...!!!... tu peux jeter un oeil sur mon blog (en signature)... mais pas trop sinon tu resteras 15 jours 😄

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Nathanum Ier ... votre altesse 😛😄 Rires ...😉

La Sardaigne est une trés belle île, mais sur plan du coût de la vie au quotidiene ... c'est cher !!!😕 Hôtels, restaurants, alimentation, carburants ... 🤪

J'en ai fait le tour complet en bateau l'été dernier, d'ailleurs il se trouve encore là bas, mais je suis resté abasourdi par les prix pratiqués, un peu moins dans le sud qu'au nord, mais encore trés chers. Une anecdote, chez moi au marché de Biarritz, le parfait "piège à touriste", les tomates salades au mois d'août ne dépassaient pas 2,50 E... ma dernière tentative dans une alimentation à Olbia 4,50E !!!!!!!!!!! Et elle n'avait rien de locales!!! J'ai d'autres exemples de prix mais celui ci m'a paru être le plus "gros"... A Santa Teresa de Gallura, petit port ou se trouve mon bateau, sur la côte nord ouest, un Martini en terrasse, mi-septembre (désert), les glaçons prenaient toute la place dans le verre, et trois cacahuètes généreusement offertes ... 5 Euros !!! A Cagliari, une nuit avant de reprendre l'avion, dans un hôtel , "correct" mais sans plus, vers Il Poeto, 85 Euros sans petitdej ... et tout était à l'avenant quand on descendait à terre 🏴‍☠️ Une côte magnifique, un intérieur qui l'est beaucoup moins, mais partout des gens charmants et accueillants.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
NA NathanumIer Regular ·
Oui, effectivement, la Sardaigne est très chère, mais c'est une généralité à toute l'Italie. Maintenant, c'est sûr qu'on trouve des hotels à plus de 10 000€ la semaine pour 2 personnes facilement en Sardaigne. 🙂 Et rassurez-vous, les consommations que vous avez prises et payées 5€, on en trouve aussi à Venise, Florence, au Vatican et aussi à...Paris!🙂 Mais c'est vrai que c'est une île magnifique, mais malheureusement réservée à ceux qui en ont les moyens.
TH Thomathieu ·
😉😉 ouiiii merciiiii pour tous ces conseils, partir en famille en avion (première pour mes ptits chats) c peut etre possible grace à vous j'ai vu de belle chose en croatie mais quand j'ai dis Andalousie et vu les px que tu annonces patxi1 ça donne des ailes à mon chéri!!

je regarde bien tout ça ce week end merciiii encore bizouuuuuuusss

Similar discussions

You might also like