Partir en Guadeloupe après le bac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
- Bonjour à tous voila je suis lycéen je passe mon BAC cette année je suis tout juste majeur et j'aimerai partir 1an en guadeloupe après mon BAC.Tout les tuyaux possible et imaginable sont bon à prendre !!Merci d'avance.
Si la vie est trop courte pourquoi resté dans un endroit speed ??
AL Alamanda Veteran ·
Tu peux couper la canne à sucre ou ramasser la banane............😎
alamanda
MY Myst78 ·
lol c vrai ??Si je fais ça jpe me payé un loyé pour un logement ??
MA Mareva91 Regular ·
Que veux-tu y faire en Guadeloupe ?? tu veux y aller pour le soleil ou pour y faire des études ?? Pour le ti punch ou le zouk ?? ou pour les 4 ?
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MY Myst78 ·
Je voudrai y aller pour le soleil et le changement d'air trouver un pti boulot un studio ou un pti appart et boire un ti punch le soir après le taff sur la plage avant d'aller danser le zouk lol !Mais bon je pense pas que ça soit réalisable parce qu'à part le BAC j'ai pas d'autre diplome et j'aimerai être pompier et je sais pas si une paye de pompier volontaire ça peut payer la vie quotidienne donc voila je cherche n'importe quel boulot qui pourrai me faire vivre la bas en fait.
SA Sameck ·
...innove crée des service, accepte de travailler pour ton compte, tu ne le regretteras pas annimateurs de ventes ou métiers de la grande distribution avec un bac ...pleins de petits boulots, restauration, hotelerie, btp, .... pas des plus amusants mais pour la qualitées de vie...trouve une location avec jardin pour y faire pousser tes fruits et legumes et consomme local plan trés economique.
SA Sameck ·
salut je suis rasta guaceloupéens originaire de pliane ... ecoute, ton humour et amusant mais est ce donc la seul image que tu à a véhiculé de ton pays la canne a sucre et la banane, se sont des propos comme les tiens qui bloquent la caraibe.La creation d entreprises, services, aides a la personnes, ouvrir un kebab, innové crée de nouveau de concept la jeunnesse antillaise n' en est telle pas capable?comment osez vous limiter les antilles aux clichés meme repandu par d autres le zouk, le rhum/../ C est dont cela ta culture et tes origines?tu me fais honte mais bon tu à de l humour
AL Alamanda Veteran ·
C'était de l'humour mon cher...........mais, peut être ne pratiques- tu pas ??????
alamanda
MY Myst78 ·
J'ai pas créé cette rubrique pour parler des clichés et autres même si javou que le coup de la canne à sucre ça ma pas fait rire pke ton humour il est vmt vite fé pas pke c stérotipe ou koi ça jmen fou mais pke t pas marrant c tout.Donc bref sinon merci pour le conseil je vois que vous etes plusiers à me dire de me mettre à mon compte d'innover mais moi je suis tout jeune je sais pas comment m'y prendre lol !!
GI GilesB Globetrotter ·
mais moi je suis tout jeune je sais pas comment m'y prendre lol !!

C'est le meilleur moment ! 🙂
MY Myst78 ·
A ouais 18ans c'est le bon moment pour ouvrir un grec ??mdr.Sinon javou qu'animateur de vente ou autre ça pourrait le faire.Personne n'a de contact la bas ??
MA Mareva91 Regular ·
D'abort si tu nous donnait tes vraies motivations, pourquoi choisir la guadeloupe et pas un autre endroit ??

Donne nous ton profil, dis nous quel bac es-tu en train de préparer ?, etc parce qu esinon personne ne pourra te donner de conseils

Avoue quand même que tes messages ne te vendent pas, si jamais quelqu'un à des contacts en guadeloupe il faut quand même lui montrer ta motivation etc

Dis-nous tes préférences et ce que tu attend de cette année que tu passera en Guadeloupe

Ce n'est seulement après ça qu'on pourra te donner des conseils qui te correspondent car moi j'ai jamais vu quelqu'un ouvrir un kebab sans une fomation dans la restauration ou dans le commerce !!! Donc des idées omme ça on pourrait s'en passer! car avec les enseignements qu'on reçoit pour passer un bac surtout s'il est général on ne peut rien faire !!

En espérant recevoir une réponse plus détaillée sur te smotivations
MY Myst78 ·
Je pensais pas qu'il fallait se vendre ici ! Mais bon en gros je suis en sss science sanitaire et sociale c'est un bac technologique qui comme son nom l'indique ouvre une porte pour les métiers dans le domaine médicale para-médical et sociale.Mais il ouvre seulement des écoles ou des formations...Sinon pourquoi j'ai choisit la Guadeloupe ? Parce que d'abord c'est la France donc les gens parlent français mais ça n'a rien a voir avec la métropole les gens ont pleins de coutûmes et de traditions différentes et c'est ça qu'est intéressant.Ensuite je sais pas j'en ai marre de la métropole du mauvais temps de la mentalité du décor...En plus j'ai beaucoup entendu parler de la Guadeloupe en bien donc ça me donne plus envi et pour finir je dirai que si je trouve celui parfait pourquoi un autre ?? Maintenant c'est claire que s'en aucune formation ni experience ni autorisation ni rien dans le domaine de la restauration c'est même pas envisageable comme projet donc moi justement j'ai mis un message sur ce forum pour demander conseils !! Mon grand rêve ça serai de trouver un travail la bas qui me permettrai de vivre et exercer en tant que pompier volontaire à côté (ma vocation) !!
MA Mareva91 Regular ·
Bon je vais te donner un tuyaux qui soit vraiment à ta portée ! Là bas il est aussi difficile de trouver un emploi que dans le 93 ! Donc la meilleure option pour toi serait continuer tes études à la Guadeloupe dans le secteur social ou médical ! Le problème est qu'il manque pas mal de personnel là-bas car il y a une partie des diplomés locaux qui partent en Métropole

Pour celà fais tes voeux Ravel et demande conseil o CIO ou à la conseillière d'orientation (mais bon je suis sure qu'elle ne pourra pas te répondre, elles connaissent rien ces conseillières d'orientation !)Demande une bourse et suivant des revenus (ou plutôt ceux de tes parents) tu auras droit à une "bourse de mobilité" (Je sais plus comment elle s'appelle exactement, mais c'est super intéressant car l'Etat te rembourse le prix du billet pour t'y rendre et pour revenir en Métropole à chaque vacances si tu le souhaites)

Tu dois te demander d'où je sais ça mais c'est tout simplement parce que je suis d'origine Guadeloupéenne par ma mère, et que pas mal de cousins sont étudiants à Paris grâce à ce moyen !

De plus, tu dis qu'on t'as beaucoup parlé de la Guadeloupe mais qui t'en a parlé ?? Fréquentes-tu des antillais ?? As-tu déjà été en Guadeloupe ?? Et pour combien te temps tu souhaites y aller ??

Similar discussions

You might also like