Partir en Guyane mi-juin/mi-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour,

je pris mon billet d'avion cet été du 10 juin au 10 juillet pour la guyane. et j'ai vu a plusieur endroits que ca n'avait vraiment pas l'air detre la meilleur époq pour partir. dois-je décaler mes dates ou est-ce que ce n'est pas si catastrophique que cela ? sil vous plait donner moi des infos car je me sens un peu perdue et deprimer si j'ai pris des billets d'avions et que je ne pourrai pas profiter de mon voyage a cause du temps qu'il fera!

merci. a bientot!😄
"ce n'est pas le temps qui est mauvais, c'est l'équipement! ^^ "
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut! J ai vecu en Guyane dont un moment en foret.

En gros, tu es dans une zone equatoriale avec une saison des pluies (pendant laquelle on a un "petit ete") et un saison seche..............

Pour faire bref, la saison seche commence vers la mi-juillet, mais il peut y avoir un decalage de deux semaines, dans un sens comme dans l autre................

Avant ca, ce sera des trombes d eau sur la tronche et tu peux oublier la plage et la foret..........!

Si tu peux decaler du 10 juillet au 10 aout, fais-le!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CA Cassandre972 Veteran ·
Ca dépend aussi de ce que tu as prévu...Sur la côte, il fait souvent plus beau qu'en forêt (mais la forêt est une expérience à ne pas louper), et ce ne sera pas forcément des trombes d'eau toute la journée sans interruption non plus... Si tu peux décaller, c'est mieux, mais ne déprime pas par avance: de toute façon, la pluie est une pluie tropicale, chaude, ce sont des averses violentes mais souvent brèves, et elle ne nous empêche pas de vivre (même si les vacances seront plus agréables sous le soleil)
KI Kiwienfolie ·
salut a tous, merci a ceux qui ont répondu, du coup on va garder nos dates et on verra bien! 😉
"ce n'est pas le temps qui est mauvais, c'est l'équipement! ^^ "
FR Fraançois Regular ·
bonjour,

j'ai passé 3 semaines en guyane en juillet dernier; j'y retourne d'ailleurs cette année mi juillet pour 8 jours;

le temps peut etre un peu "mouillé", c'est à dire trombes d'eau...mais c'est pas permanent, vous aurez beaucoup de soleil et de chaleur aussi

après ça dépend de ce que vous vouliez faire aussi ?

Similar discussions

You might also like