Partir vivre en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir un peu d info sur une éventuelle installation en Guyane, je viens de répondre à une annonce pour du travail, je vis actuellement en France avec mes enfants, j aurais aimé savoir un peu si on peut vivre tranquillement en étant seule avec les enfants, et toute info concernant le plaisir à vivre la bas . Merci
LO Lore973 ·
Bonjour ,

Je pense que vous avez bien choisi, car la Guyane est un pays très accueillant! J'espère que vous serez accepté et que vous allez vous plaire ici. Les gens ont beaucoup de craintes à venir s'installer ici, je ne sais pas si c'est parce que les médias n'aiment pas le pays, et font tout pour salir son image! Mais vu le nombre de personnes qui viennent s'installer légalement et illégalement ici, il faut bien croire qu'il fait bon y vivre! Si vous venez avec l'idée que la Guyane est au même rythme que la France, restez chez vous! Ici tout est à allure tranquille, il fais chaud et humide la plupart du temps, il y a une variété de plats, de viandes, de fruits et légumes innombrables. Les paysages sont plus magnifiques les uns que les autres, avec des plans d'eau exceptionnels, des rivières, cascades, chutes, lacs, sauts...

Concernant le tapage sur l'insécurité, je peux vous dire que toutes les grandes villes de France dépassent les taux de la Guyane, le seul problème c'est que le pays est immense (91 000 km²) et que la population est plutot rare (300 000) et agglutiné autour des grandes villes, donc voilà le moindre fait divers fais office de crime et scandale publié à la seconde et relayé par la presse.

Pour finir venez et vous verrez!
IN Inhoa72 ·
Bonjour je suis dans la meme situation que vous, je travaille en france dans le methier de coffreu bancheur, est maintenant je habite au bresil il ya 3 ans, sur pole emploi je trouve ausi des reponses a plusieurs offres de travail, mais votre cas je pense que c est la meme chouse, meme ci ne pas le cas pour vivre a Guyane il vous faut toute d´abord etre sur place avec vos fils, c est apartir de ce moment qui les chouses se presente avec plus de facilite pour vous. Moi j aimerais bien etre labas un jour, car ici au bresil les chouses ne ce present pas bien a niveau de salarie, du travail on a mais le salaires est tres tres bas, sur tout dans la region ou je habit, c est pour cela que je vouldrais travailler en Guiane, pour 2 chouses la premier je un peu peur de voyager en avion est la suivant est que d ici ou je habite je peut me deplacer em bus c est 3 jours mais est plus sur que les avions, je ne sais pas mais toute les jours ou presq on attend sur les infos que de plus en plus yl ya des graves accidents sur les avions.

Similar discussions

You might also like