Partir en Haïti pour faire un reportage en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je pars en Haïti début janvier faire un reportage photo (c'est mon boulot sauf que là je pars tout seul et sans commande...).

J'arrive à port au prince et ensuite je pense me diriger vers le sud pour un mois, puis passer la fin de mon séjour vers cap haïtien.

Quelqu'un a t-il des contacts fiables sur place ou mieux quelqu'un est-il sur place pour me renseigner?

Merci d'avance!!

Julien
GU Guille ·
salut julien, j'ai vecu pres de 4 ans en Haiti donc je peux te recommander quelques contacts sur place. De quoi traites ton reportage???

Un bon contact quand tu arrives a Port au Prince est le Pere Andre Siohan (j'espere que tu n'as rien contre les peres...) c un tres bon ami et il pourra te donner des conseils pour bouger dans le pays. Il vit a l'adresse suivante: Maison des Peres de St Jacques, 111 rue Lafleure Duchaine, Port au Prince. C pas trop loin du champs de mars, le centre ville la ou se trouve le palais national et l'ambassade de france. Apres si tu pars dans le sud vers Jacmel, tu peux contacter une tres bonne amie belge, genevieve fuks, qui vit la bas et travaille avec la MINUSTAH, les nations unies en haiti, elle travaille a la section des elections. voila pour les infos n'hesite pas si tu as besoin d'autres infos. Guille
CH Chienmawon Regular ·
OUPPPS j'ai zappé ton adreese mail sorry!! Je ne suis plus online de mercredi au jour de ton arrivée! Confirmes moi svp tes horaires! J'avais bloqué sur le 3 janvier 11h15 (Air France j'imagine oubyen?). Re précises moi tout ça! J'espère être là (je rentre de Rep dom le 2 dans la journée!) J'espère aussi que tu as pu trouver de ton côté un guide, car moi je n'ai pas ça sous la main! on peut peut-être négocier avec un taxi moto la journée de déplacement, car tu vas vite comprendre que les taptap sont difficles à utiliser (compréhension, danger, lignes irrégulières, horaires, ....) Dans le journée de mercredi, je peux te mener à la banque faire du change avec la CB, pour acheter des gourdes... Je pense qu'il peut être intéressant d'amener quelques US! Pour le reste je peux aussi peut-être t'amener le jeudi ou vendredi à l'ambassade et autres lieux! Voilà donnes des infos et poses tes dernières questions si tu en as! MANU
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
JO Jolibois ·
va voir nos miliers de plages et puis monte a pétion-ville dans les quartiers bourgois.Va a moulin sur mer une plage paradiziaque....Des choses que t'as jamais vus a la télé.......Ce sont des endroits qu'on ne montre pas, eux seul savent la raison..........Bienvenue dans notre paradis.......la perle des antille selon christophe colon.........
JU Jules99 ·
salut jules, Je me rend égallement à Haïti dédut janvier, si tu veut on peux se voir sur place. Je vie à Jacmel au sud-est, j'arrive le 5 janv en rép-dom, puis environ le 15 à jacmel. Je me rend chaques année depuis 5 ans à Jacmel, mais je ne passe plus par PAP, j'arrive en bateau par la mer au sud.je devrai rester jusqu'au15 mars environ. Si tu as des questions sur Haïti en général, n'hesite pas. Gilles
FA Fatmarco ·
Bonjour, Je suis en 3eme année à Sciences Po Grenoble, et je fais mon mémoire sur l'intervention de l'ONU en 2004. J'aimerais partir en Haiti en février ds le cadre de mon mémoire. Je cherche donc des contacts sur place, en particulier des gens qui travaillent directement ou indirectezment avec l'ONU la ba. Merci pour votre réponse. Vous pouvez me joindre par mail: marc_rfs@msn.com

Merci !

marco

Similar discussions

You might also like