Partir en Inde!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a tous!!

J'aimerais realiser mon rêve: aller en inde pour une durée indeterminée![;)]

pourriez-vous me renseigner sur les conditions de depart... car je ne sais pas vraiment comment procéder!!

Visa..billet... ect?! [:/]

De plus, j'aurais aimer savoir s'il est possible de recupérer le billet a l'aeroport le jour même du départ?!

Merci de vos reponses!

Amicalement, prue.
BE BenoîtJoseph Regular ·
Bonjour Prue.

Sans vouloir me moquer de toi, on ne prend pas l'avion comme on prend le train ou le bus de l'école. Il faut acheter ton billet à l'avance. Le RDV à l'aéroport est fixé 2 heures avant le départ... enfin... Plus tu t'y prends à l'avance, moins c'est cher. En général...

Il y a sur internet les billets dégriffés. Mais tu ne choisi pas forcément la destination. Et quitte à se procurer un passeport (préfecture) et un visa pour l'Inde valable 6 mois à partir de la date d'émission (ambassade) autant prendre un billet dans la foulée. Ce n'est pas trop tôt d'acheter son billet un mois à l'avance.

Je te conseille de commencer par le début: tu peux acheter un guide (genre Guide du Routard ou Lonely Planet) dont tu aura besoin en voyageant. T'y trouvera un max d'infos pratiques (visa, transport, hébergements, ....).

Tu as raison sur un point: Il faut réaliser tes rêves!

(bon, ya quand même du boulot, mais tu devrais y arriver!)

Aller! grosses bises! Et surtout, bon courage!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, l'ambassade d'Inde ne délivre que des visas pour 6 mois. Tu peux trouver un ticket d'avion pour max 600 €, prends un billet valable min. 6 mois. Ensuite tu fais ton visa à l'ambassade, et voili! Ton guide en poche et t'es prête!

Bonne route! [:)]

Le plus difficile, c'est d'oser faire le premier pas, et si tu ne le fais pas alors que t'en crèves d'envie... C'est vraiment dommage...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PR Prue ·
Merci beaucoup pour vos reponses!!

Je vais me mettre au boulot.. [;)]
VA Varuna ·
salut

un coucou de bijapur > Pour ta question il faut que tu sois un peu aventureuse et surtout que les gens t, interessent> Et choisis un coin precis pour le debut car le choc est rude...

je n, ai pas eu tlmt de temps car secoind jour / trsunami a mahallapuram

bonne route

namaste
vvv

You might also like