Où partir en Inde cet été?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous amis globe trotter, je suis nouveau sur ce site et j'ais besoin de vous...... moi et ma femme avons prévus de visiter l'inde cet été. nous ne pouvons imaginer visiter l'inde sans voir le taj mahal mais cependant nous on veux la mer, le sable chaud, en gros la farniente mais avec des excursions touristiques en prime. On m'a parler de la région du tamil nadu a Pondichéri mais sa fais loin de Agra. je vous demande donc votre aide...Comment je peux faire????? Merci d'avance et bon voyage.
IR Irene936 ·
Bonjour,

Peut être pouvez vous attérir à Delhi, prendre un vol interne Delhi / Chennai , profiter de la plage du Tamil Nadu et puis reprendre un vol Chennai / Delhi et visiter le Taj Mahal qui se trouve à Agra, à 200 km je crois au sud est de Delhi.

Après cela dépend aussi de votre budget.

Personnellement j'ai préféré la côte ouest concernant les plages, mais les gouts et les couleurs !!! Néanmoins il est vrai que si vous y allez cet été, ce sera sans doute la mousson.

A bientot
SA Sametmyriam ·
a oui sa peut le faire mais au final Aout c'est peut etre pas la bonne saison pour notre voyage??
IR Irene936 ·
Je ne sais pas trop si c'est la bonne saison pour vous. Renseignez vous sur le forum dans la section "climat". Pour ma part, je préfère y aller entre décembre et février quand il fait chaud !
BA Bakoly Regular ·
bjr Le meilleur moment pour se rendre en Inde se situe généralement entre novembre et avril, à cause de la chaleur, la mousson qui n'arrive pas au même moment partout. Pour la plage, vous pourrez aller au Kérala -je ne me rappelle pas exactement- mais au sud, pour profiter en même temps des backwaters. Vous pouvez atterir à Trivandrum capitale du Kerala, après qq jours de plage, prenez un vol interne de là à Agra -ça doit exister sûrement. Donc, faites Paris - Trivandrum - Delhi - Paris. D'Agra à Delhi, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur (je pourrai vous en indiquer un avec qui j'ai fait un circuit du Rajasthan en mai) ou par le train. Mais avec un chauffeur, ce serait sympa de visiter Delhi aussi avant le vol du retour. Au mois de mai, j'ai fait Paris - Delhi - Mumbai -j'ai pris un vol interne de Delhi à Mumbai et vol du retour de Mumbai. C'était super. bonne préparation.
bakoly
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour , j'ai lu votre post et je préfère vous prévenir que les plages en Inde ne sont pas terribles du tout. La mer à cette saison est souvent très agitée et donc très boueuse . Personnellement, je ne me mets plus en maillot de bain sur la plage car j'en ai eu assez d'être un point d'attraction ( et pourtant, hélas, je ne suis pas une miss France ;-) ) Les plages sont souvent très sales car toilettes publiques ! Bref, allez en Inde, c'est un pays extraordinaire mais n'y allez pas pas pour ses plages. Ne vous attendez donc pas à de belles plages bordées de cocotiers !

Je pense qu'en faisant des recherches sur voyageforum, vous trouverez pas mal de posts qui confirmeront mes dires. Je vous souhaite un beau voyage ! isa
SA Sametmyriam ·
ok merçi on s'en doutais un peu ^^! donc on en prendra compte c'est que ce voyage est plutôt pour la découverte d'une nouvelle culture et tout que pour se prélasser sur la plage :p!

Merci encore!
SA Sametmyriam ·
Merci!! très bien ça nous donne une petite idée... mais tout est une question de budget... à combien sont en moyenne ces vols internes??
BA Bakoly Regular ·
bsr Le vol Delhi - Mumbai m'a coûté presque 8000 roupies (135 € à peu près) -je ne sais pas exactement - car c'était mon chauffeur qui s'en est occupé. Mais alors, c'était un nouvel avion d'Air India tout neuf, bien vaste à l'intérieur, avec repose-pieds, et pleins d'écrans d'où on peut voir l'extérieur, l'avion décoller, tourner, etc...Je ne sais pas si je me suis fait comprendre... Bref, c'était un très bel avion. J'ai aimé, pour 2 h de vol... Je voulais pourtant faire ce trajet par le train pour profiter du paysage, mais pour presque 1 jr !! 23 h à peu près, comme c'était période de vacances, il fallait au moins réserver 1 mois à l'avance... Les 8000 roupies étaient mon budget de souvenir (le billet de train m'aurait revenu moins cher), je n'ai pas pu m'acheter un habit du Rajasthan à Jaipur ! Je me suis rattrapée à Mumbai, ma fille m'ayant envoyé qq euros. Mais on était bien loin du Rajasthan
bakoly

You might also like