Partir en Inde du Sud après les inondations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, nous devons partir le 9 octobre pour Chennai et le kerala , je viens de voir les infos des inondations ont fait des centaines de mortsau karnataka donnez moi votre avis si vous êtes la bas comment ça se passe est ce que nous seront tjours dans des periodes de pluies a cette époque et est ce bien raisonnable d'y aller quand même merci pour vos réponses
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

les innondations du moment sont au karnataka et andhra.... au tamil nadu il fait encore sec, au kerala, il fait de belles pluies, alternées à de beau moments de soleil. aujourd'hui à kochi il n'a pas plu, en ce moment le chant des grenouilles annonce la pluie de cette nuit, c'est raffraichissant et on dort bien! pour un voyage au tamil nadu et kerala je ne me ferais pas trop de souci, les pluies au kerala sont surtout nocturnes et de toute façon une expérience magnifique. seul un séjour de plage n'est pas recommendable en cette saison. bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AY Ayis Veteran ·
Salut,

je dirais que les innondations sont vachement localisées et ne débordent pas sur les cotes, elles concernent le plateau central au sud de hyderabad.

Chennai est loin, et le kerala encore plus!!!

En tout cas, a partir du 9 octobre, les modeles meteo montrent un assechement marqué des masses d'air au dessus du sous continent indien. On se dirige vraissemblablement vers la fin de la mousson estivale qui cette année apres avoir décu au debut, a revele ce dernier épisode pluvieux tragique.
GI Girouette2 ·
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, j'avais une telle peu de ne pouvoir partir vous me rassurez toi et Kerala merci !!!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quand il y a des inondations en République Tchèque, je ne crois pas que l'on s'inquiète beaucoup sur la Côte d'Azur.

Tes inquiétudes sont un peu du même ordre, géographiquement parlant. L'Inde est un sous-continent, ne l'oublions pas.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like