Partir en Inde aux mois d'avril et mai: bonne période climatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour à tous!! voila, mon ami et moi, tous deux adorant la culture indienne, desirons partir en inde debut avril jusqu'a fin mai. je me suis deja un peu renseigné et apparement ce n est pas la meilleure periode pour partir du fait des lourdes chaleurs et la periode des moussons assez proche. il y a t il ici des gens partis durant cette periode en inde du nord et du sud? pour nous, en france , c est la periode ideale pour partir mais je n aimerai pas gacher mon 1er voyage.pour info, nous arriverons a delhi, puis resterons en inde du nord au moins deux semaines pour visiter , pour ensuite nous diriger ailleurs, si possible en inde du sud , si la durée du voyage nous le permet. voila, j attend vos reponses avec impatience!!!merci!!!
AN Aneja007 Regular ·
faut oublier voyager a cette periode a nord mieux serai sud plus d'info dispo gratuit sur jayaneja00@hotmail.com lol

ilya ps bonjour et bonsoir je sais et en plus ps de au revoir, parce que je vais dire ca quand je revoir. mais quoi, la prochaine message lol

au moins sourire, du monde les gens sont si trise, je aimerais bien voir chacun souriant.🙂
CO Comfort Regular ·
he ho! c'est la mousson! 35° et averses, a vous de voir! regards
AN Aneja007 Regular ·
hey hey avril et may en sud, cst ps le temps de mousson. ca commence un peu tard par example a partir de juillet jusqu oct. en plus avril et may ca ferai chaud a nord ps a sud. sauf que tamil nadu. qui connais mieux que moi parceque j'habite a mumbai.😉
AL Albalb Veteran ·
Les mois d'avril et de mai sont les "mois d'été" en Inde. C'est en cette période qu'il fait le plus chaud, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je dois m'y rendre: les enfants sont en vacances scolaires et ainsi je peux tous les voir. Alain
ME Meli3 ·
bonjour aneja!! dis moi pourquoi est il preferable de partir plutot en inde du sud qu en inde du nord durant cette periode? il me parraissait mieux d aller dans le nord du fait que les moussons commencent en juin juillet vers l inde du sud en remontant vers le nord(si je ne me trompe pas!) sinon est ce vraiment insuportable la chaleur en inde du nord tjrs a cette periode. on va bcp flaner, visiter aussi beaucoups de choses mais en prenant notre temps. donc nous nous sommes dit que la chaleur, meme extreme pourra etre supportable du fait de notre emploi du temps tres libre sans comtrainte. qu en pensez vous? quite a changer de rythme de vie, c est a dire se lever tres tot le matin (5heures) sieste l apres midi et re sortir le soir. merci a vous tous pour vos conseils
AN Aneja007 Regular ·
vous savez que dans le côté nord les conditions atmosphériques sont sèches mordu, vous ne soutiendrez pas ce temps chaud sec. mais en Inde du sud, la condition est meilleure à cette période parce que la condition est chaude mais elle n'est pas sèche. et oubliez le mansoon à ce temps dans les sud, je suis sure que la chute de pluie commence à partir de fin juillet labourent fin d'octobre. mais on n'es ps toujours sure la nature vous savez tres bien. le soleil sec chaud et le soleil avec de l'air gentil c'est votre choix.😎
SA Sanchi ·
J'ai fait un séjour l'année dernière du 3 avril au 3 mai en Inde du sud. Parfait pour moi. Pas de pluie. L'eau de mer au top. Chaleur supportable. Il est bon d'alterner avec des escapades en montagne du style Munnar ou Ooty pour plus de fraicheur. Superbes paysages et rando magnifiques ! Beaucoup de disponibiltés pour les locations et d'avantages pour les prix un peu partout.

Je pense y retouner l'année prochaine même période. C'était pour moi aussi mon premier voyage en Inde et un super souvenir.

Bon voyage à vous dans tous les cas. 😛
Merci par avance à vous toutes et tous. Sanchi
TI Titi42150 ·
bonjour😎 voilà mon mari pas en inde pour son jobremonter une usine compléte que pars de france pour se réinstaler à Nasik de fin mars a fin juillet 2011🤪 je voudrai savoir tout!!! tout ce qu'il faut savoir les choses a emporter obligatoirement il a été vaciné hépatite A B et thyfoide visas a sortie multiple professionnel mais pour le rest e???? quel temps il devrai y avoir durant cette période et la nouriture je lis beaucoup de chose et celà ne me rassure pas de trop !!!surtout que j'ai commencer mes vacins et je pense allée le rejoindrre debut juin pour 15jrs ou 3 semaine ? pour le courant faut il des adaptateurs pour son pc son tel portable ext ext ???? et la nouriture est ce vraiment très épicés? et les hotels sur Nasik il ya t'il de bon hotel au niveau confort je recherche un hotel qui ressemble a un minimum 3*** de france avec la clim piscine priver ext ext ???connaisséz vous des hotels de ce genre ou a éviter il doit partir la premiere semaine de février 2011 pour une semaine en repérage alors besoin de vous tous pour en savoir un maximum !!! moi je m'inquiète au niveau sanitaire sur la nouriture ?? j'entend tellement de choses que je ne sais plus quoi croire ???il aterrit a bombay et louer une voiture pour allez à Nasik quel est le temps de parcours il parrait qu'il y a environ 200km entre bombay et Nasik? et pour tous ce qui est poisson et crustacé j'ai entendu dire que si on est en bors de mer rien a craindre mais dès que l'ont s'éloigne de la mer il faut éviter dans manger car la chaine du froid est souvent rompu geler degeler regeler???😕 attend pleins de réponse à toutes mes questions merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
NO Nougatelo ·
Namaste Déstressez!!!! voila une occasion de visiter une région de ce magnifique pays : les téléphones "passent", internet est présent ; nous avons passé 5 semaines au Nord à sillonner le Rajasthan (sans bagage qui ne sont jamais arrivés en Inde), plus de trousse à pharmacie ni vêtement, nous avons mangé dans des restaurants locaux et toujours trouvé pour nous loger décemment. Je pense que votre mari ne pars pas tout seul pour cette mission donc pas d'inquiétude. Profitez de votre séjour dans ce pays qui ne laisse pas indifférent ; je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner!!!
TI Titi42150 ·
oui oui son entreprise à déjà fais pas mal de démarche 😉c'est pas tellement pour lui que je me pose pleins de question 😎c'est plus pour moi car étant très difficle au niveau nourriture je ne suporte pas les épices et surtout tous les mélanges et les trés épicer problème de santer oblige😕 autant mon mari je suis sure qu'il aprécira de gouter de tout que moi si je ne sais pas très exactement ce qu'il y a dedans je ne chercherai pas à gouter!!!!😊donc je me demande si je trouverai des aliment simple telles que le riz nature ou frite pâte enfin ce genre de truc que long trouve en france!!!!!
TI Titi42150 ·
et ben voilà qui me rasure pas de bagages à l'arriver !!!🙁 pas pour moi besoin de mes petites affaires!!!! 😎

Similar discussions

You might also like