Où partir en janvier pour un court séjour: Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui à la recherche d'idées et de conseils pour un séjour en janvier 2016. Ce sera un court séjour de 2 semaines axés sur le repos et le farniente. Donc pas de trop longs trajets fatigants en vue. Le projet c'est 2 ou 3 jours de visite de Bangkok (+ Ayutthaya?) Je ne découvre pas la Thaïlande aujourd'hui, mais je sais que je ne retrouverai pas le pays que j'ai découvert en 1991. Donc pas de mélancolie, je souhaite juste faire découvrir à une amie ce magnifique pays qu'elle ne connait pas, mais aussi en profiter pour connaitre de nouveaux lieux. Je ne suis jamais parti en "peak season" et j'imagine subir des augmentations de tarifs de l'ordre de 30%. C'est bien ça? Ne connaissant pas koh Chang et les iles autour, je souhaitais connaitre vos avis sur cette région. Plusieurs questions : Beaucoup de monde à cette période? Peut on quand même trouver des endroits tranquilles à des prix raisonnables? Disons la location d'un bungalow confortable situé un peu en retrait de l'agitation, mais pas trop éloigné non plus pour en profiter selon l'envie du moment. Doit on à tout prix réserver avant de partir? Merci d'avance pour tous les tuyaux et suggestions désintéressées sur le transport, le logement et les visites à faire dans et autour Koh Chang. Au plaisir de vous lire. Philippe
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement pour découvrir vraiment la TThaïlande, il faut au moins passer par Bangkok et ses incontournables temples et par Ayutthaya et/ou Sukhothai. Après Koh Chang c'est une bonne idée même si en janvier y a du monde (surtout à White Sands Beach), y a moyen de trouver des hébergement pas trop cher à prix abordable même si des bungalows à proprement parler, il n'y en pas beaucoup à Koh Chang. Vu la période ce sera probablement mieux de réserver avant même si y aura forcément moyen de trouver où dormir mais pas forcément dans le coin ou l’hôtel qui vous plait le plus. S'il y a trop de monde, filez à Koh Wai, l'île est peu développée et donc bien moins "peuplée". Il y a quelques hébergements comme le très basique mais sympathique Koh Wai Paradise Resort.
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Koh Mak est une petite île au Sud de Koh Chang. L'ambiance y est plus calme et les plages magnifiques. C'était en 2007🤪

Similar discussions

You might also like