Où partir en juillet/août en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Mars/ Avril dernier je suis partie avec mon ex en Thaïlande en sac à dos et je suis vraiment tombée sous le charme de ce pays, surtout de la mentalité des gens. C'était pour moi un voyage innoubliable.

Cette année j'aimerais remettre ça et faire une deuxième expérience en Asie, mais avec deux amies. Seulement, elles ne peuvent prendre des congés qu'en juillet / août et je pense qu'à ce moment c'est la saison des pluies un peu partout en Asie? Quelqu'un pourrait me dire quelles régions sont faisables? Quel climat? Si vous avez déjà été pendant cette période et qu'elle était votre expérience? (de préférence des pays faisable en sac à dos)

Il me semble que l'Indonésie et la Malaisie sont faisables mais personnellement je préfèrerai aller dans un pays boudhiste (choix personnel).

Ma copine parlait du Sri Lanka?

Moi j'aimerais aller au Viëtnam / Cambodge /Laos.

Merci d'avance pour vos conseils!

Claire
HO HohYao Veteran ·
Hello,

La thailande il n'y a que la région de Samui Malaisie : cote est Bali et il me semble, Lombok (peut être que c'est plus venteux à cette époque ?)

Sinon, je ne sais pas, peut être certaines parties des Philippines aussi ? Et pour les pays cités, j'attends aussi les com de ceux qui savent, peut être le Sri Lanka ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il me semble que l'Indonésie et la Malaisie sont faisables mais personnellement je préfèrerai aller dans un pays boudhiste (choix personnel).

bali, et borneo partie malaise n est pas tres marquee religieusement
BO Boumbastic Globetrotter ·
bali, et borneo partie malaise n est pas tres marquee religieusement

Pas vraiment d'accord puisque Bali est une île a majorité hindouiste contrairement a l'Indonésie majoritairement musulmane, si ca s'appelle pas se démarquer ca? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bali est une île a majorité hindouiste contrairement a l'Indonésie majoritairement musulmane

c est ce que je voulais dire, puisque ca semble etre la preference de claralyse

borneo partie malaise n est pas tres marquee religieusement

je voulais dire moins marquee que la partie continentale de la malaisie, et que java par exemple (mais l indonesie comporte des milliers d iles, tres diverses
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait d'accord mais si tu prends l'exemple de Sumatra, a part la province d'Aceh, c'est beaucoup moins clair même si quand même plus muslim qu'animiste ou chrétienne, a l'image de la diversité indonésienne qui fait tout son charme 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Moi j'aimerais aller au Viëtnam / Cambodge /Laos.

Merci d'avance pour vos conseils!

Claire

C'est très jouable en juillet -Aout .😉 Plus particulièrement :plaine centrale du cambodge, vietnam centre , histoire de voir un peu la mer...
Roger

Similar discussions

You might also like