Partir du 5 juillet au 23 août à Bali: quel budget, coin à visiter et bonne adresse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
voila je veu partir a bali un moi et demi esque jaurai de quoi m'occupé la bas? sa va etre la 1ere fois que je sort de la france donc jai vraiment besoin de conseil (bonne adresse pour billet d'avion, quel budget il me faut pour en profité plainement, logement, ptit coin paradisiaque...) sur place je souhaiterai bougé un peu voir d' autre endroit peu etre en achetant un scotter je sai pas trop comment mi prendre.

jattend avec impatience tt vos conseil et si quelqu un par dans ses dates se serai cool de se rencontré.

merci
OL Olivierb Regular ·
salut je suis a bali en ce moment tu peux louer 1 scoot env 3e?j a louer a kuta legian, c est moins cher tu peux loger sans pb a 3e?j ou plus si tu preferes 1mois et demi ca peut etre un peu long?tu peux aller sur d autres iles lombok est facile aussi ca depend de ce que tu aimes.. c est tres facile de voyager en indonesie a plus olivier
CO Comeon Veteran ·
Un mois et demi juste pour Bali c'est largement suffisant, tu auras même le temps de te rendre sur une ou deux autres îles. Sur Bali il est très facile de se déplacer en bus, minibus, taxi, location de scooter, ou même louer les services d'un chauffeur avec voiture qui t'enmènera où tu voudras sur l'île.
CL Clairon24 Regular ·
Bonjour, un mois et demi pour Bali, tu auras largement le temps de tout faire sans te presser. peut être que ça vaudrait aussi le coût d'aller sur d'autres îles soit à proximité soit un peu plus loin. Tu vas à bali dans une période très touristique. Les prix seront plus élevés. Pour te donner un exemple, nous sommes partis du 13 août au 10 sept en commençant par Bali en poursuivant par Sulawesi et les Sanghir pour retourner ensuite sur Bali. Entre le mois d'août et le mois de sept l'ensemble des prix ont été divisés par deux, trouver une chambre à kuta était plus facile, ... cependant, de manière générale, le sud de l'île est très touristique, le nord l'est beaucoup moins. Donc tu peux alterner car les deux sont très sympa. En août, penses à réserver car tout est pris d'assaut dans le sud et à Ubud....surtout les bons plans.
BR Bratch74 ·
et vous pensé qu il me faudrai quel budget pour etre tranquil sachanchant que jaime bien sortir fair du chopping 700€ sa suffit et pour allé sur une autre il sa se fait en bateau? sest cher? moi je pensai reservé un bout d hotel bon marché plus ou mon une semaine et apres bougé sur l ile en reservant les hotel a la derniere minute. il vodrai mieu que jelabore un itinerair sympa si quelquun en a un sympa je suis preneur et des ptit hotel bon marché aussi merci de votre aide sest bien coule
CL Clairon24 Regular ·
Pour ce qui est du sud de l'île et vers l'est, il vaut mieux réserver à l'avance. Nous nous y prenions toujours à la dernière minute et les hôtels bons marchés étaient souvent full. De manière générale, nous avons dormi pour 8€/10€ avec les petits déj en chambre double avec fan et sanitaires. Nous avons eu certains plans moins chers mais ils étaient rares. Par jour, il faut compter (environ) : entre 6 et 10€ pour dormir entre 0.50 et5€ par repas une bière de 75cl coûtent entre 14 000 et 30 000 IRp (1/2€) et les coktails, c'est variable en fonction du lieu. Tu peux avoir des tarifs intéressant et des tarifs occidentaux ...à voir ce que tu consommes! pour une voiture 7 jours, nous avons payé 700 000 IRp. C'est très cher et nous étions bloqués, nous n'avions pas le choix. Nous avons payé 80 000 IRp pour un scooter pour 3 jours au mois de septembre. Un trajet en bus local (Bemo) coûte environ 30cts (5000IRp) mais il faut négocier et ça dépend de la destinations. Un transport avec les bus perama coûte entre 45 000 pour des destinations comme Ubud/ Kuta et 100 000 (si je me souviens bien) pour des Kuta / Lovina. Pour éviter deprendre des taxis super chers à l'aéroport de Denpasar, il faut sortir de la zone de l'aéroport et trouver soit des taxis, soit des bemos. si tu fais des activités, il faut les prévoir, car les cours de plongées et de surf ont un certain coût.

Tu as plein d'îles autour de Bali comme Nusa Penida, les Gili et Lombock, Java qui ont des liaisons par bateau. Nous n'avons pas privilégié ces destinations car nous souhaitions plongés, donc nous sommes partis à Sulawesi. Pour les îles les plus éloignées il faut emprunter l'avion ou le bateau mais c'est très long!

Ton budget dépendra de tes activités sur place et de la manière dont tu vivras!

Je pense aussi qu'il vaut mieux prévoir ton itinéraire à l'avance;. Nous ce n'est pas notre habitude...mais nous avons finalement regretté de na pas avoir mieux gérer au départ.

De ce que nous avons vu à Bali, je te suggère de passer quelques jours à Kuta où tu pourras en profiter pour sortir, faire du surf et te balader en scoot sur la péninsule. Tu pourras aussi aller faire un tour à Jimabaran pour te faire plaisir niveau gustatif. Ubud est à mon sens incontournable. Tu pourras y faire de superbes rando dans les rizières, manger dans des resto qui restent bon marché de succulents plats. si tu veux te faire plaisir tu pourras y gouter le canard fumé.

Tu peux aussi aller du côté de Lovina. La plage n'y est pas super mais tu pourras aller faire du snorkelling sympa. Tu peux aussi plonger sur l'île à l'est de Bali. Tu pourras également aller au Bratan, et aux sources d'eau chaude.

Tu peux également aller vers Amed Tulamben pour plonger et faire du snorkelling.

Tu peux également visiter les temples du centre de l'ile et tirta Gangga.

Là, tu peux en avoir pour 2/3 semaines.

Pour la questions du chopping, si c'est de l'artisanat (vêtement, mobielier) je n'en sais rien. Nous n'avons rien ramené car j'ai des soucis de dos et je voyage avec 5/6k pas plus. Mais 700€ me semble assez peu d'autant plus que les prix ne cessent d'augmenter.
BR Bratch74 ·
merci beaucoup clairon avec tt tes conseils je devrai pas trop mal men sortir je vai organisé mon voyage a l'avance et tanté de trouvé des ptits hotel pas cher bonne soiré
LO Lolodesiles Globetrotter ·
700 euros ça fait un peu plus de 100 euros par semaine soit 15 euros par jour c'est juste, va pas falloir faire des folies ! Pour compléter la liste de prix: ferry Bali Nusa Penida = 20000 R, ferry Bali Lombok = 35000 R (pour 1 personne, le scooter comptant aussi pour 1 personne), location scooter = 30 à 40000 R/ jour, consommation 1.50 euros aux 100 km

Avec 15 euros / jour... trouver des hotels à moins de 100000 R (jouable, inutile de réserver à l'avance) scooter obligatoire, ne prends pas les bus locaux, au moindre pépin un taxi te plombera ton budget manger pour moins de 20000R (facile) oublier la plongée, le trek, et toute autre activité pratiquée exclusivement par les touristes (on peut facilement s'en passer)

Ne pas oublier que c'est le haute saison donc prix pas forcément négociables, et qu'il faut garder 100.000R pour la taxe d'aéroport retour. Le shopping ça va être chaud 😏 Si tu n'as pas encore acheté ton billet d'avion, dépêche toi car les prix ne vont pas baisser, bien au contraire, c'est la haute saison. Les billets pour Bali sont souvent chers, et une solution est d'arriver à Jakarta ou Kuala Lumpur, puis enchainer sur un vol Air Asia. Si tu as moyen de partir un peu plus tôt (fin juin), tu économiseras facile 200 euros sur ton billet d'avion.

Ci-dessous un des 4 scooters que j'ai loués à mon ami Oyah à Lombok (boutique juste en face du bureau de poste de Chakra)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
NE Nefertari Regular ·
Salut

Pour les endroits sympas à visiter, j'ajouterais Munduk dans le nord de Bali. C'est dans la montagne et il y a plein de randonnées super à y faire (chutes d'eau, ...). En plus, les habitants sollicitent moins les touristes financièrement, pour ne pas dire pas du tout. Pour l'hébergement, nous étions au Guru Ratna : grande maison à l'accueil très gentil, très bon restau terrasse surplombant la vallée. J'ai regretté de ne pouvoir y passer que deux jours.

Bon voyage, Stéphanie.
CO Coudejarnac ·
bonjour je pars pour bali du 6 au 27 juin et j'ai trouve un PARIS/KUAL via amsterdam par KLM a 687 euros puis KUALA/DENPASAR par AIRASIA a 107 euros.je n'ai pas trouvais mieux ailleurs.si ca peux t'aider.bonnes vacances

Similar discussions

You might also like