Partir en Malaisie fin janvier-début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le Monde et Bonne année😉

Voilà en me baladant sur le net, je suis tomber sur la Malaisie et comme je cherche une destination ou partir fin janvier, début février je me pose un certain nombre de questions:

- est-ce la bonne période pour y allez niveau temps, etc...? - si je pars, je compte allez du côté plage, île auriez vous des idées? - le logement est-il cher?

Merci à tous
DU DUC Veteran ·
janvier et février, mauvaise période pour la côte est, beaucoup de pluie et de nombreux établissements fermés! Sur la côte ouest c'est bien. Les hôtels sont souvent plus cher qu'en Thaïlande pour une qualité inférieure. Pour les îles, il reste l'archipel des Langkawi, au nord ouest, proche de la Thaïlande.
DUC
SA Sam93007 Regular ·
merci😉
SO Sophieazerty Veteran ·
et en plus, tu arriverais pendant le Nouvel An Chinois (qui commence le 3 février) ; beaucoup de gens prennent leurs vacances à ce moment là et les endroits touristiques seront pleins à craquer ! L'idéal serait de modifier un peu tes dates de voyage...ou la destination !
SH Shanee ·
Hello Sophieazerty,

Et Fin fevrier/debut mars c'est meiux? quelles sont les choses interessantes a faire/voir absolument en Malaisie? Comment sont les hotels? Tu as l'air de bien t'y connaite :-)

Merci!

Shanee
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Effectivement, début mars serait bien mieux puisque théoriquement, ce sera la fin de la mousson sur la côte Est et ses belles iles (perhentian, redang..) Pour ce qui est des incontournables, cela dépend de la durée de ton séjour et de tes centres d'intérêt.. En gros, le circuit classique serait : - iles côte Est pour buller sur de très belles plages ou plonger - melacca et penang pour le côté historique et "monuments" - taman negara (jungle) et cameron highlands (plantations de thé un peu en altitude) pour le côté nature et ballades - kl pour visiter et shopping Pour ce qui est des hotels, tu trouves de tout, de la petite guesthouse au 5* ; là aussi, tout dépend de la catégorie d'hotels que tu recherches ?
SH Shanee ·
Merci Miss!

Bah un truc pas trop cher donc abordable et de qualite moyenne (correcte), pas de guest house. Les hotel sont a environ combien sur KL notamment?
SA Sam93007 Regular ·
Bonjour,

Oki donc effectivement je pense peut-être vers mi-mars😉.Concernant le budget pour 2 mois tu penses qu'il me faudrait combien environ?(Par anticipation😉)Je ne cherche pas le luxe mais pas la M**** non plus😛 juste un lit, des wc et une douche fera l'affaire.Pour le circuit je compte exactement faire celui que tu as proposé, c'est effectivement le plus classique!J'avais pensé à 1500-2000€(suis-je réaliste?)

Merci

Similar discussions

You might also like