Partir en sac à dos en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
😉 coucou,

Pouvez vous me dire si il est possible de partir en nouvelle Zélande en sac à dos? Est ce que qqun en a fait l'experience ? Combien coute environ le billet d'avion au départ de France? Et le climat en juillet?

Par avanc un grand merci à tous

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MA Marylou ·
salut,

moi je vais le faire très prochainement!! can't wait to be there!! et, oui, bien sur que c'est possible. Le billet au départ de paris est à partir de 1200 euros (aiiie) pour 32 h de voyage, mais sourire assuré à l'arrivée!! j'espere pour toi que tu vas pouvoir le faire. Bon trip et bon voyage.

Marie
SO Softmouton Regular ·
Bien sûr que c'est possible!!

On part dans 2 semaines, avec un billet d'avion à 960€ par personne, 37h de voyage à l'aller et 28 au retour (la différence s'explique par une escale de 12 heures à l'aller et une de 3 heures au re'tour)

Par contre en juillet c'est l'hiver, donc dans le sud il fait froid voire très froid... vaut mieux y aller en mi saison ou en été pour eux...

En tout cas, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas!!
PR Profone Veteran ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses : voici les infos que je suis en train de recherecher car je suis tout au début de mes preparatifs et je ne sais pas encore quand je vais partir:

Le coût du voyage sur place grosso modo pour environ un mois, le type d'hébergement à privilégier ( économique), les endroits à voir absolument selon vous et peut être les lieux à eviter. Pour les guides : routard ou lonely planet?

Encore merci pour vos réponses

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
SO Softmouton Regular ·
Nous on va camper, à 9$NZ par nuit par personne c'est pas cher. Sinon le routard n'existe pas, le lonely planet est assez adapté pour le type de voyage mais il est en anglais, nous on a le petit futé mais je ne le trouve pas top top... Sinon il y a aussi le guide lonely planet "tramping in New Zealand" pour les randos, il est très bien En retrant fin mars j'aurai plus de précisions sur le busget je pense...
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

J'y suis allé 2 mois en 98 (Novembre-Décembre), pour le logement le moins cher c'est soit le camping ou les auberges de jeunesses (dortoir environ 10-15 $NZ en 98) tu peux y faire tes repas ce qui est économique. Sinon il y a plein d'hôtel du style auberge de jeunesse ou tu a une cuisine a disposition dans la même gamme de prix. J'avait le Lonely Planet en français, super et le guide sur les trek en anglais.

Je me suis surtout déplacé en stop, ça marche super bien. J'ai fait beaucoup de trek sur les deux îles.

Si tu veux des infos sur les treks, n'hésite pas mail moi.

gilles
PA Paf ·
Salut,

après ce que tu viens d'écrire sur le forum, je me permets de te poser qlq questions.

Je pense partir au mois d'aout (je sais, c'est pas forcement l'idéal) . Tu parlais des moyens de se loger, et je voulais savoir quel était le cout des hotel-auberges dont tu parles, savoir si tu pouvais trouver des chambres a prix attractifs. Je pense faire principalement du camping si le froid n'est pas trop rude. Car l'hiver n'a pas l'air d'être des plus facile.

De plus, y a t-il réellement une différence de temps et de température entre le sud et le nord ? Vu l'époque a laquelle je souhaite y aller, cela me semble assez important.

Merci d'avance de tes réponses.

Mathieu
MA Marie31 Globetrotter ·
oui il y a une reelle difference de temperature

au moi de mai (automme) premiere gelee et premiere neige dans l'ile du sud (surtout au sud) et tee shirt dans l'ile du nord

en aout dans le sud de l'ile du sud (queestown) c'est la saison de ski donc pour camper c'est plutot frais
KI Kiwidam Regular ·
hello

partir en nz sans sac à dos, c'est comme aller à papeete sans maillot de bain et sans tuba, palme et masque.

Billet d'avion = 4800 F a/r avec korena airlines voir avec nz voyages à paris

Similar discussions

You might also like