Où partir en septembre/octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous,

Ayant maintenant possibilité de prendre des vacances, une fois que tout le monde est rentré, je dispose de 3 semaines que je peux disposer fin septembre, début octobre.

Je me tourne vers vous pour me donner une idée d'un endroit que vous avez aimé, qui vous a dépaysé ...

Je ne cherche pas les destinations touristiques ou on fait la fête tous les soirs, mais plutôt un lieu ou un pays qui m’apaisera, qui me calmera.

Je suis déjà allé en Asie du sud-est, et déjà parcouru quelques une des pays frontaliers de la France.

Je suis à l'écoute de toutes vos idées [:)]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la Chine pour le depaysement
AK AkodoFredon ·
Tu y es resté combien de temps ? Qu'est-ce-qu'il t'a marqué en particulier ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ce que j'aime de la Chine: la langue/culture, les paysages, la nourriture ou encore le patrimoine historique.
AK AkodoFredon ·
Est-ce-qu'en 2 semaines, j'ai le temps de m’imprégner de la culture locale ?
MA Martin14 ·
Bonjour je vous conseilles de découvrir le Maroc : Marrakech, Agadir, Essaouira, Fés ....... Jolie Pays et les Habitants trés accueillant Bonne Vacances
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est-ce-qu'en 2 semaines, j'ai le temps de m’imprégner de la culture locale ?

en 2 semaines tu auras un vrai depaysement. S'impregner de la culture locale cela depend ce que tu entends par ca. Si c'est de voir des visages, de la nourriture, des paysages, de batiments ou encore des comportements differents alors oui.
GU Guillaume641 ·
Bonjour Martin Bon Conseille : j'ai passer une merveilleuse semaine avec ma femme et mes deux enfants (10 ans et 18 ans) à Marrakech c'est vraiment super
DJ Djalma Globetrotter ·
Je me tourne vers vous pour me donner une idée d'un endroit que vous avez aimé, qui vous a dépaysé ...

Le monastère de Shey gompa au haut Dolpo ! ( pour calmer je ne connais pas mieux!) Mais pour y aller faut le mériter !
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KU Kujila Globetrotter ·
Ta question est très vague... ou vaste...

Évidemment, perso, je conseille le Japon... Va faire un tour sur les discussions du Japon, tu verras à quel point c'est un pays top [:)] !

J'y retourne en octobre...
CH Chevalier18 ·
au Maroc et surtout le sud vraiment a voir !!!
AK AkodoFredon ·
Merci pour vos réponses !

Mes démarches sont faites, je peux me consacrer à partir maintenant :p

Des amis m'ont tous parlés en bien de l'Irlande et de l’Écosse, je ne sais pas si octobre est le bon moment ... Le Maghreb et le Maroc sont cités, ça me tente car il devrait y faire beau ....

Je me renseigne sur les prix :)
NI Nizar77 ·
Bonjour Moi personellement je vous conseillerais le cap bon en Tunisie (Hammamet, Nabeul ), vous bénéficierez ainsi de bonnes vacances associant loisirs et dépaysement à prix doux. A Hammamet:

Centre ville:

Sites à visiter: la vieille ville, le café Bouhdid, le centre culturel international (dar Sebastian, le théâtre, les jardins botaniques, , , , )www.ccih.tripod.com

Yasmine Hammamet:

Sites à visiter: La médina : www.medina-mediterranea.com,

le port: http://www.portyasmine.com.tn/port/index.asp#

pour les enfants passer voir carthage land: http://www.carthageland.com/index.php,

la Patinoire Blue Ice se trouve à 2 pas de yasmine hammamet. Les boites de nuit les plus prisées: MANHATTAN: Rte TouristIQUE , 8050 Hammamet

CALYPSO: Av. Moncef Bey, 8050 Hammamet

GUITOUN: Av. M. Bey, 8050 Hammamet

Le pacha

A NABEUL:

Sites à visiter: vieille ville (poterie, mosaïque, artisanat), café Errachidia, , , ,

A TUNIS:

Sites à visiter:

Carthage: http://www.patrimoinedetunisie.com.tn/fr/sites/carthage.php

http://whc.unesco.org/fr/list/37

Sidi Bousaid: http://www.nachoua.com/...otos-sidibousaid.htm

La Marsa: café Safsaf, la corniche, palais Essaada (ancienne demeure des présidents hôtes de la Tunisie)

Le Bardo: http://www.patrimoinedetunisie.com.tn/...sees/bardo.php#photo

Bon voyage
DJ Djalma Globetrotter ·
Et ne pas oublier de suivre les nombreux "guides!" officiels pour la visite des médina C'est presque une obligation!!! Merci Nizar!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
NI Nizar77 ·
Pertuis c les pyrénées orientales, y'a Pertuis dans le Vaucluse?
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le Québec et/ou la Nouvelle-Angleterre pour les superbes couleurs d'automne : randonnées dans les magnfiques forêts, louer un chalet sur le bord d'un lac et être entouré des couleurs de l'automne avec un soleil doré c'est vraiment le top.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MI Michsam Regular ·
bonsoir! et la crete!!!!
michsam
MA Martin14 ·
pourquoi pas j'y étais en juillet il faisait beau on a adoré l'hospitalité des habitants et le sentiment de sécurité que l'on ressent partout où l'on va
JU Juan777 ·
Bonjour

Je vous conseille l Argentine Chili plutot le nord en cette saison il fait frais et soleil garantie bon voyage.......

You might also like