Partir en Thaïlande du 1er au 12 juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous , j'ai réservé un circuit de Bangkok au triangle d'or du 1er au 12 juin .Le ministère des affaires étrangères déconseille aux ressortissants français de partir . Qu'en pensez vous et qui fait le même circuit à cette date? Réponses rapides bienvenues !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le ministère des affaires étrangères applique systématiquement la politique du parapluie, j'aurais loupé plusieurs chouettes voyages si j'avais suivi à la lettre leurs recommandations. Maintenant que la situation est redevenue calme, il n'y a aucune raison d'annuler ton voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

A les écouter on irait nul part . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Ps : Donne moi ton billet d'avion je te dirais à mon retour et t'enverrai des photos . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te vois mal partir en Thaïlande en circuit organisé 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison , je pourrais pas le supporter .🤪 Mais juste le billet d'avion ça me convient et ensuite zou en voiture . 😉
SI Silvestik Veteran ·
Je pense que tout revient à la normale. Ne t'en fais pas, avec le début de la saison touristique, il fallait que cela prenne fin ... Quoi qu'il en soit, le pays n'était pas à feu et à sang, il s'agissait d'affrontements dans certaines zones. Bon voyage à toi 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme les autres , , me pas oublier que au plus haut de la crise , , il y avait des courageux voyageurs qui était la pas de problème pour venir , , 😉 venir en voyage organiser n'est pas indispensable , , car on vous montre une facette bien lisse limite disneyland qui n'a pas grand chose avec la thailande , ,

puis il faut le reconnaître VF offre 1000 fois plus de choses a faire que un group opérateur , , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AZ Azuréenne ·
Bonjour Thuan ! tu as mille fois raison pour les "Tour Operator" bien trop chronométrés et aseptisés ! mais il y a des clients pour chaque type de séjour ! Je confirme, l'an passé si j'avais écouté Pierre, Paul, Jacques je ne serais jamais partie. J'ai fait ce que mon coeur m'a dicté ! Alors résultat : j'entends des voix : la Thaïlande me dit : REVIENS-VITE !! Billets d'avion en poche depuis 15 jours !! et j'en suis très heureuse. à bientôt Natacha
TH Thuan Globetrotter ·
salut je ne suis pas un adepte du non organiser a 100 % je comprend que des personnes préfère être rassurer ou ils vont dormir ce que ils vont manger etc puis ne pas oublier que pas mal de membres sont venu la première fois en voyage organiser , , et sont revenu seuls , , 😉
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour à tous , j'ai réservé un circuit de Bangkok au triangle d'or du 1er au 12 juin .Le ministère des affaires étrangères déconseille aux ressortissants français de partir . Qu'en pensez vous et qui fait le même circuit à cette date? Réponses rapides bienvenues !

On a aucun signe avéré de troubles actuels dans ces zones. Toutes les Ambassades d'Europe francophone ont des niveaux de recommandation encore assez élevés en effet en ce qui concerne le Nord: les autorités envisagent le pire et se prémunissent en cas de crise violente dans le futur, c'est leur job, mais ces extrapolations sont parfaitement hypothétiques à ce jour.

Les Etrangers ne sont pas pris à partie dans ce conflit, en voyage organisé c'est encore plus sûr. Si j'étais dans votre cas, je partirais sans le moindre doute, en respectant des consignes de prudence basiques.
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
Les Etrangers ne sont pas pris à partie dans ce conflit,

alors pourquoi avoir passe tant de copier colles pendant des semaines a faire flipper même les morts .?????.........🤪🤪
KH Khunfred Globetrotter ·
Les Etrangers ne sont pas pris à partie dans ce conflit,

alors pourquoi avoir passe tant de copier colles pendant des semaines a faire flipper même les morts .?????.........🤪🤪

Je n'ai rien à enlever aux discussions que j'ai pris l'initiative d'ouvrir sur VF (8 jours très exactement) ou sur mon blog. J'assume.

A vous de voir pourquoi ces messages résonnent de cette manière dans votre esprit.
Sous le vacarme, la vie.
PI Pirandy Veteran ·
adepte du non organiser a 100 %

Mais un gros minimum préparé, tout de même😉😉

ne pas oublier que pas mal de membres sont venu la première fois en voyage organiser , , et sont revenu seuls , ,

et même seul(e)😛😛
BO Boumbastic Globetrotter ·

Je pense que c'est surtout trop court, dommage, mais n'hésitez pas j'en reviens et n'ai deja qu'une envie.... celle d'y repartir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LY Lyl14 ·
bonsoir et merci pour la réponse , alors pas de problème particulier là bas ? Je pars seule et ma famille n'est pas rassurée !
J'en reviens et tout est fini (du moins pour l'instant 😕), il faut juste ne pas être assez stupide pour aller dans les endroits ou il y avait des manifestations et des affrontements mais c'était encore une fois un voyage formidable et il n'y avait pas beaucoup de touristes, un plaisir appréciable (pour nous, pas pour ceux qui en vivent) dans des endroits comme Chiang Mai ou Kanchanaburi 😎 Allez y sereine, vous en reviendrez enthousiaste 😉
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
n'ai deja qu'une envie.... celle d'y repartir

Déjà, , , 😏😏😏😛
Salut pirandy 😉 Oui deja, surtout que la première journée de boulot a été plutôt pénible, a croire qu'ils m'attendaient pour me faire C.... 🙁
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Ben oui, c'est souvent comme ça, Tu rentres Zen, et tu te dis que maintenant rien ne pourra te faire changer ta Zen attitude que tu as vécu pendant xsemaines, , , Et puis, Vlan, Patatras, , , ton ancienne vie revient au galop 🤪🤪
JO Jolathai Veteran ·
Salut Boum !!😉 Dur de revenir hein ? Moi j'ai l'impression d'être partie il y a un an, pourtant je suis revenue le 5 Avril !!!!😕
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
Salut Jo 😉 Ca ne fait que 3 jours et c'est deja une éternité, j'ai l'impression d'être parti hier et deja revenu 😕
Khun maa jak nai krap?

JO Jolathai Veteran ·
Holala !! c'est terrible !! Pourtant quand on est sur place on pense profiter au maximum de tous les instants. Et puis on rentre avec une nostalgie !.............. Mais qu'est-ce qu'on fait là ? 😕 Depuis mon retour, je suis allée au moins 4 fois à Paristore (Gde surface asiatique) pour y retrouver des odeurs (fades mais c'est toujours ça) et les fruits et légumes, je cuisine thai au moins 1 fois par semaine !!! J'ai du user l'écran de mon ordi à rerereregarder les photos !!!! Snif !! je veux y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Suis pas certain , mais je crois que vous allez faire une dépression tout les deux . 😏😏😏
LY Lyl14 ·
mille merci de m'avoir rassurée , je vous raconterai tout ça dès mon retour ! 😏
JO Jolathai Veteran ·
Ne t'inquiète pas Marco, ça ira quand même !!!😉 Et puis j'ai VF ! ça aide beaucoup !!!!😏😏😏

Similar discussions

You might also like