Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons, mon mari et moi, en Thaïlande en novembre prochain. Nous sommes des québécois et nous aimerions savoir s'il est préférable de partir avec des dollars canadiens ou des dollars américains. Lesquels sont les plus faciles à échanger sur place. Merci de votre réponse
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pareil aucune importance , éviter de faire 2 fois le change donc venir avec tes $ canadiens .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kamon Regular ·
Je suis Quebecois et lorsque j'arrive à l'aeroport international de Bkk, je vais dans n'importe quel guichet automatique qui porte la mention Interac plus et le tour est joué. Le taux de change est à peu pres semblable que si tu faisais changer les $ en bht avant de partir.

Bon voyage
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour , j'apporte l'argent canadienne en billet de 100 mais vaut mieux les changer dans une banque et il faut que les billets soient intacts; aucune déchirure; sinon la banque les refusent;

prenez note que 10 bahts équivaut a 30 cents ou 30 bahts vaut 1 dollars; 1000 bahts = 30 dollars

bon voyage,
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
TH Thuan Globetrotter ·
salut les thais adorent les 2 ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI MiFib ·
US $ en cash sont préférables, deuxième monnaie après le Bath.
Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
US $ en cash sont préférables

Complètement faux : venant d'un pays à monnaie forte comme le Canada ou un pays de la zone euro, il est inutile et couteux de passer par une monnaie intermédiaire comme le US$ pour acheter des baths car il faut alors faire deux opérations de change et donc payer 2 fois une commission de change.
MI MiFib ·
C'est que vous êtes allé dans des sites à touristes ; si vous sortez des entiers battus, on regardera vos euros ou toute autre monnaie avec curiosité mais vous ne pourrez pas payer avec. Je ne parle pas de change mais de paiement, voyez la nuance, il n'y pas de bureau de change partout et, si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental. Alors ayez des US$ en petites coupures et en excellent état car, sinon, on vous les refusera.
Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
La question initiale porte sur la Thaïlande que je parcoure depuis des années hors des sentiers battus, il est totalement inutile de prendre des US$ pour la Thaïlande, ton conseil est donc mauvais pour celui qui a posé la question. En Thaïlande, on peut changer ses $ canadiens, ses euros ou ses francs suisses dans toutes les villes.
MI MiFib ·
"dans toutes les villes" mais quand on va dans les villages, on fait quoi ? Bon, pas la peine de s'éterniser sur ce sujet, à chacun sa solution et sa façon de voyager.
Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand on va dans les villages, on a des bahts dans son portefeuille.
FL Flamandbleu Veteran ·
si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental.

Salut!

J'aimerai bien que tu m'indiques des lieux en Thailande ou l'on peut circuler des jours sans voir un seul occidental........!

Tu peux le faire en MP si tu veux!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
VW Vwblues Regular ·
Si tu le peux, évite de trimballer des CDN$ ou US$.

Si tu as une carte débit, le tour est joué, dans aucunes difficultés.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
CE Cedxxxiv Veteran ·
C'est que vous êtes allé dans des sites à touristes ; si vous sortez des entiers battus, on regardera vos euros ou toute autre monnaie avec curiosité mais vous ne pourrez pas payer avec. Je ne parle pas de change mais de paiement, voyez la nuance, il n'y pas de bureau de change partout et, si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental. Alors ayez des US$ en petites coupures et en excellent état car, sinon, on vous les refusera.

Désolé mais c'est une connerie d'écrire ce genre de chose. Dans toutes les villes on trouve des bureaux de change sans probleme et si l'envie vous prend de vous perdre en foret je vous rassure vous n'aurez pas besoin d'argent !

Nous sommes en Thailande hein pas au fin fond de l'amazonie avec pour guide un papou cannibale !
Mai Pen Rai attitude !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous sommes en Thailande hein pas au fin fond de l'amazonie avec pour guide un papou cannibale !

En général on trouve les papous en Papouasie, donc pas si loin de la Thailande 😛 Fais gaffe a pas te faire bouffer tout cru, ils peuvent débarquer a Samui en pirogue 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Cedxxxiv Veteran ·

En général on trouve les papous en Papouasie, donc pas si loin de la Thailande 😛 Fais gaffe a pas te faire bouffer tout cru, ils peuvent débarquer a Samui en pirogue 😉

Qu'ils viennent les pygmées je vais leur envoyer des copines d'isaan qui ont peur de rien moi !! ( a part des fantomes mais pas des cobras ni des araignées !!! )
Mai Pen Rai attitude !!!
Moi, a ta place je traiterai pas les papous de pygmés, ils vont pas apprécier, même les pii ont peur de se faire bouffer 😉
Khun maa jak nai krap?

CE Cedxxxiv Veteran ·
Moi, a ta place je traiterai pas les papous de pygmés, ils vont pas apprécier, même les pii ont peur de se faire bouffer 😉

Bahhhhh bahhhhhh qu'on leur donne du farang pattayien frais ca va les calmer

Sur ces bonnes paroles je re re retourne me coucher ( en ecoutant take a bow !!! )
Mai Pen Rai attitude !!!
Bonne nuit et n'oublies pas de vérifier si sous ton lit il n'y a ni mygale, ni cobra ni pii ni papou 😉 Fais de beaux rêves 😄
Khun maa jak nai krap?

MI MiFib ·
A priori je serais le seul sur ce forum à penser que le US $ est préférable car vous pouvez payer directement une prestation dans cette monnaie si vous n'avez pas de baths. Maintenant, tout dépend où vous allez et, si la loi de la majorité s'impose alors, suivez la. Il est vrai que vous pouvez changer sans difficulté les dollars canadiens dans tout bureau de change ou banque, faut-il encore que vous en trouviez. Pendant mon trajet de Lopbburi à Paksé, au Laos, je n'ai guère trouvé de bureau de change ou de banque et d'avoir eu des US $ m'a bien aidé.
Michel
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonne nuit et n'oublies pas de vérifier si sous ton lit il n'y a ni mygale, ni cobra ni pii ni papou 😉 Fais de beaux rêves 😄

Merci mon petit singe !!! ( pas pu resister !! )
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
A priori je serais le seul sur ce forum à penser que le US $ est préférable car vous pouvez payer directement une prestation dans cette monnaie si vous n'avez pas de baths. Maintenant, tout dépend où vous allez et, si la loi de la majorité s'impose alors, suivez la. Il est vrai que vous pouvez changer sans difficulté les dollars canadiens dans tout bureau de change ou banque, faut-il encore que vous en trouviez. Pendant mon trajet de Lopbburi à Paksé, au Laos, je n'ai guère trouvé de bureau de change ou de banque et d'avoir eu des US $ m'a bien aidé.

Ne change pas de fusil d'epaule hein , au depart on ne parlait pas de Laos etc mais bien de la Thailande. Je n'ai jamais fait le Laos donc je vais m'abstenir de dire que cela est pareil qu'en Thailande mais je serais surpris que tu n'y es pas trouvé de change ou de banque ni croisant un touriste.

see you
Mai Pen Rai attitude !!!
AS Asiawis Globetrotter ·

sur la Thailande il y a des banques dans les petites villes principale des sub district les plus pauvres.

payer en monnaie etrangere dans les commerce/hotel dans le monde entier est une chose a ne faire qu'en dernier recours, vu les taux de change pas tres preferencielle. du moin pas pour les clients :p

je suis aussi de l'avis des autres VFiste , les dollars canadiens sont comme toutes les autres grande monnaies accepter dans les bureau de change thailandais, pas besoin de changer 2fois pour passer par le dollarsUS.
MI MiFib ·
Je n'emploie pas le terme "faire" quand il s'agit de visiter un pays, ses sites et aller à la rencontre des habitants. Une précision toutefois, prenez la carte du sud-est asiatique et voyez la distance qui sépare Lopburi (en Thaïlande à ce que je sache) de la frontière laotienne et celle qui sépare cette dernière de Paksé. Maintenant ma réponse ne s'adressait pas à vous, bon farniente à Ko samui.
Michel
FL Flamandbleu Veteran ·
si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental.

Salut!

J'aimerai bien que tu m'indiques des lieux en Thailande ou l'on peut circuler des jours sans voir un seul occidental........!

Bonjour Michel!

J'attends toujours une reponse a ma question.

www.associationpasdb.com
AS Asiawis Globetrotter ·

Salut!

Bonjour Michel!

J'attends toujours une reponse a ma question.

dans la salle de bain de ma chambre d'hotel, je ne croise jamais aucun falang.... ni thai d'ailleurs et j'espere que ca sera tjrs le cas dans le future ;p
FL Flamandbleu Veteran ·
Meme pas de thais........!!?

C'est encore plus fort et tu es un sacre veinard toi, mais Michel lui c'est dans la nature thailandaise qu'il peut apprecier ce pur bonheur, que j'aimerai tant partager...........!

www.associationpasdb.com
RI Risod ·

Est ce que en Thaïlande on accepte carte de débit et carte de crédit Caisse Desjardin?
VW Vwblues Regular ·

Est ce que en Thaïlande on accepte carte de débit et carte de crédit Caisse Desjardin?

La dernière fois que j'y suis allé, oui, la carte de débit Desjardins était acceptée. J'y retourne le 1er novembre d'ailleurs. Cette carte fut acceptée partout où je suis allé dans le monde.
RI Risod ·

La dernière fois que j'y suis allé, oui, la carte de débit Desjardins était acceptée. J'y retourne le 1er novembre d'ailleurs. Cette carte fut acceptée partout où je suis allé dans le monde.

Un gros merci , pour ta réponse, très apprécier. Tu pars pour Thai, à Myanmar, est ce que tu pars avec Casira, mission humanitaire?
VW Vwblues Regular ·
Non, je pars par mes propres moyens, pour 3 mois.

J'ai vaguement entendu parler de Casira. Tu pars sur un programme de mission humanitaire?
RI Risod ·
Non, je pars par mes propres moyens, pour 3 mois.

J'ai vaguement entendu parler de Casira. Tu pars sur un programme de mission humanitaire?

C`est super ça, Je te demandais ça car un groupe de Casira partent en nov. pour Myanmar. Je part en nov. avec fiston en Thaïlande et en mission avec Casira au Guatemala l`an prochain.
VW Vwblues Regular ·
Coïncidence ...!

Je vais chez mon beau-fils, qui habite à Phuket, et il s'appelle Maxime Vallée...
RI Risod ·
Coïncidence ...!

Je vais chez mon beau-fils, qui habite à Phuket, et il s'appelle Maxime Vallée...

je t`écrit en M/P pour information ok
VW Vwblues Regular ·
OK

Similar discussions

You might also like