Thaïlande: Partir avec des euros, ou retirer sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons dans 2 jours en Thaïlande. On pense partir avec 1500€ pour 2 en liquide, puis changer sur place. On part 3 semaines, donc il faudra certainement retirer de l'argent.

On a une carte visa premier chez boursorama, on a seulement 1,99% de commission à chaque paiement/retrait.

Mais le truc c'est que là bas, les distributeurs vont me donner directement des baths, donc quel est le taux de change ?.. Taux reel-1,99% ? De qui dépend le taux de change, de là où je change ou de boursorama ?

Merci pour vos réponses.
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
TH Thaithai006 Regular ·
le taux de change dépend de visa d ailleurs le taux est souvent meilleur que si vous échanger vos euro en liquide vous aurez votre banque qui vous chargera + 180b les atm en Thaïlande

http://www.visaeurope.com/making-payments/exchange-rates
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, Il est plus avantageux de partir avec des euros.Nous, On utilise la CB (visa premier boursorama) en dernier ressort.
TO Torvik Veteran ·
le taux de change dépend de visa d ailleurs le taux est souvent meilleur que si vous échanger vos euro en liquide vous aurez votre banque qui vous chargera + 180b les atm en Thaïlande

http://www.visaeurope.com/making-payments/exchange-rates

avec une visa premier on n'a pas pas les frais locaux en tout cas pour la mienne à la banque postale.
BE Benji1801 Regular ·
Merci pour la réponse rapide, c'est exactement ce que je voulais savoir : si c'est MA banque qui choisit le taux de change quand je retire en Thaïlande, ou autre chose, ici VISA. J'ai fait la simulation sur le site donné, c'est quand même un taux plus bas que si je change des euro directement là bas.

Mais pour 3 semaines là bas, ça va faire pas mal d'euro à emporter sur soi... Je pense donc emporter entre 1500 et 2000€, pas plus. Ensuite je devrai retirer au guichet.

Merci pour vos réponses.
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
TH Thaithai006 Regular ·
avant j en avais une SG et j avais les 180b lol mais aucun frais de la banque francais avec le service jazz international a 5 euro par mois payement et retrait ilimiter gratuits
TO Torvik Veteran ·
oui en effet avec la "jazz"pas de frais en France par contre oui pour la"premier" mais pas de 180thb.Aux Phils je n'ai pas les 200php (4 euro) et utilisée dans toutes les banques sur 5 mois.
CA Cagou55 Regular ·
Salut Benjamin !

Toute ces cartes c'est de la M, ils prennent tous des frais et en plus le change est souvent fait quand le baht est bas, ces cartes peuvent etre valable uniquement pour une depense imprevue ! En plus, elles ne fonctionnent pas toujours aux ATM a l'exterieur et tu devras aller a l'interieur d'une banque et avec ton passeport pour faire un retrait. Donc la nuit...

Tu pars avec des euros, tu changes petit a petit en fonction de tes besoins et tu paies cash ! En Thailande pour tirer et retirer sur place, rien ne vaut le liquide, elles et ils adorent ca...

Bonne continuation et tu pourras jouer a Cash Cash !😉
TH Thaithai006 Regular ·
j avais une premier jusqu en juin j ai toujours payer les 180b de frais d atm 😕😕

perso j ai jamais eu de problème pour retirer au distributeur en Thaïlande Société générale ,
TO Torvik Veteran ·
ah!! bein alors ça dépend de la banque!!surement!! car j'ai des frais différents que la personne qui a une"premier"boursorama.La "jazz" c'est le mieux mais il me semble que c'est réservé qu'aux jeunes à la S.G(c foutu pour moi!).Je vais essayer aussi "la nickel)master card,1 euro seulement+frais locaux.C'est pas bon d'emporter trop de liquide, les frais sont le prix de la tranquillité.
TH Thaithai006 Regular ·
vous pouvez souscrire a l option jazz international a n import quelle age je paye 5.50 pour avoir payement est retrait gratuis l option 2 vous sa serez 11e + de 29 ans

Niveau 1 : sur 15 paiements et 5 retraits par carte bancaire dans un distributeur automatique de billets hors zone Euro par an.

- Niveau 2 : sur tous les paiements et retraits par carte bancaire dans un distributeur automatique de billets hors zone Euro.

- Niveau 3 : sur tous les paiements et les retraits par carte bancaire dans un distributeur automatique de billets hors zone Euro et sur 12 virements occasionnels non SEPA (internationaux) par an.
TO Torvik Veteran ·
faut être à la S.G pour cela.Tant pis et trop tard.Départ lundi
TH Thaithai006 Regular ·
ah oui que a la sg et c est bien super qd même , si ta envie de retirer 100b 500b pas obliger de retirer 5000 10000 pour économiser les frais , avant sans cette options j ai calculer a peu prêt 50e de frais de retrait chaque mois
TO Torvik Veteran ·
ah oui que a la sg et c est bien super qd même , si ta envie de retirer 100b 500b pas obliger de retirer 5000 10000 pour économiser les frais , avant sans cette options j ai calculer a peu prêt 50e de frais de retrait chaque mois

retraits de 100 ou 500thb???tu vas où avec ça? au"pump"??
TH Thaithai006 Regular ·
un bon petit plat thaï sa suffit 100b lol au pump je prend bien bien plus ahahah
TO Torvik Veteran ·
non serieux!!tu connais des farang qui font des retraits pour si peu!!!
TH Thaithai006 Regular ·
qd je fais ses retrait la , j utilise ma carte de la Kazikorn bank, donc auncun frais 🙂
CA Cagou55 Regular ·
je paye 5.50 pour avoir payement est retrait gratuis l option 2 vous sa serez 11e + de 29 ans

Je n'ai probablement pas la meme vision que toi concernant la gratuite ! Pour moi, gratuit c'est 0 euro ou autres monnaies... et non 5,50 ou 11 euros !

Bref, Thai il y a un "truc" que je comprends pas ! Si tu vis depuis de nombreuses annees en Thailande, n'as-tu pas un compte bancaire en Thailande ? Personnellement, j'ai une carte de retrait a la Bangkok Bank et quand je fais un retrait dans un ATM de la meme banque, la, c'est gratuit ! Sauf si je fais en retrait a un ATM d'une autre banque ou que je suis dans une autre ville ou je suis enregistre. Les frais sont entre 15/30 bahts (par retrait) suivant les compagnies bancaires et suivant les villes ou ces ATM sont places, mais il y a un petit interet annuel (0,5 %) montant qui est mis 2 fois par annee sur ton compte. Les frais annuel pour la gestion de ton compte est de 200 thb/an. Et comme dit Torvik, pourquoi faire un retrait de 100 ou 500 bahts, c'est ridicule... Personnellement si je vais a Bangkok quelques jours, je fais un gros retrait dans "ma" ville et la, c'est gratuit ! Sur Bangkok et si je n'ai plus d'argent, la journee je vais faire en retrait ATM dans un grand magasin et je paie moins de frais que si j'allais dans un ATM exterieur dans une rue "chaude" du stule Nana Soi Si 😊...

Bonne continuation avec ou sans Cash !
TO Torvik Veteran ·
et je paie moins de frais que si j'allais dans un ATM exterieur dans une rue "chaude" du stule Nana Soi Si 😊...

ça peut arriver suite à un"imprévu"ou une"embuscade"!!
CA Cagou55 Regular ·
et je paie moins de frais que si j'allais dans un ATM exterieur dans une rue "chaude" du stule Nana Soi Si 😊...

ça peut arriver suite à un"imprévu"ou une"embuscade"!!

Victor, si tu savais comme je suis fait et prudent, aucun risque ! 😉 Je plaisante bien sur...

Bonne continuation avec ou sans imprevu ! 😛
TH Thaithai006 Regular ·
JE suis plus en sécurité a nana soi 4 que a Nice la nuit lool j ai une visa thaï aussi kasikorn la banque verte lol
TO Torvik Veteran ·
"embuscade et imprévu"c'est une façon de parler..rien à voir avec la sécurité!!alors je dirais plutôt "lorsque qqu'un est en virée ou bien fait la fête"et bien d'autres.
TH Thaithai006 Regular ·
surtout que a nana les imprévu peuvent vite arriver 😏😏😏😏😊😊
CA Cagou55 Regular ·
JE suis plus en sécurité a nana soi 4 que a Nice la nuit lool j ai une visa thaï aussi kasikorn la banque verte lol

Entierement d'accord avec toi... lol ! Moi aussi je suis en securite ici, mais comme partout, il faut quand meme un minimum de prudence... lol ! Ah, tu es a la Kasikorn Bank... lol ! Probablement la banque "verte" la moins interessante de toute la Thailande... lol ! Pour ceux qui veulent un bon change ou qui font des affaires vont a la Bangkok Bank ou a la SCB... lol ! La Kasikorn, c'est la banque "pasteque" pour la populace thai, verte a l'exterieur et rouge a l'interieur... lol ! Sans rancune Thai et prends mon commentaire au second degre !

Bonne continuation avec ou sans ble... (Korn epis de mais)😉
TH Thaithai006 Regular ·
😏😏😏😏😏 y a pas de mal , j aime ma banque et je suis toujours accueillie comme un roi dans ma petite agence AHAHAH c est pas en France que sa se passerais ainsi lol 😎

je peut te dire des fois quand je vais la bas , ces a coup de million de bath que les gens mettent sur le compte 😏😏

Similar discussions

You might also like