Salut Jilou. Moi perso, j'aime beaucoup Bangkok et en y restant 4 ou 5 jours, tu peux facilement visiter "l'indispensable" (vois dans tes guides) et faire en plus qq. marchés (si tu aimes, je te conseille le Chatuchak Week-end Market, c'est géant !).
Pour la découverte du peuple, sans prétention, va soit dans le nord, soit dans l'Isan (mais pour cette dernière destination, je ne sais pas te donner d'infos, il faudrait plutôt voir avec un autre membre VF).
Pour la bonne bouffe, no soucy, on mange bien partout !!! [:P]
Pour la plage, nous notre préférée, c'est Koh Samui mais je ne crois pas que ce soit le bon moment d'y aller (mousson du sud-est). Il faudrait plutôt aller du côté de Phuket (pour ceux qui aiment ), ou Khao Lak, Krabi, Koh Lanta, Koh Phi Phi ou plus près de Bkk : Hua Hin, Cha-Am, Pranburi, ...
Pour l'amusement en soirée, cela dépend de ce que tu recherches.
Encore une fois, je te conseille vivement d'apprendre qq. mots d'anglais car même si tu ne pars pas en Thailande, c'est l'anglais qu'on utilise un peu partout quand on voyage (rassure-toi, mon mari ne parlait pas du tout un mot d'anglais, mais à force, il se débrouille bien maintenant) !
Quant à te conseiller une autre destination, je crois que tu fais le bon choix. Pour moi, la Thailande est vraiment le pays idéal pour quelqu'un qui va en Asie pour la 1ère fois : c'est un pays très facile à visiter, les gens sont super gentils, la bouffe est délicieuse et il y en a pour tous les goûts (culturel, rencontres, plages, farniente, etc ...).
Bon voyage (raconte-nous à ton retour). A +. Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)