Où partir en Thaïlande en amoureux en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je vais partir en thailande en aout avec ma petite amis et je ne c'est pas du tout où partir... j'ai regardé koh chang et koh tao mais il me faut une ile pour bronzer et etre tranquille avec elle si vous voyer ce que je veux dire ( pas de foule et autre...) je crains beaucoup un mauvais climat et donc recherche le soleil.. si quelqun a le petit coin de paradis revé merci de me le transmettre merci d'avance pour toute proposition
TH Thuan Globetrotter ·
salut suggestion ........ des îles hors coin a touristes de masses le îles au large de trang , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawan ·
Bonjour Andrew,

Eh bien, toi qui parles de Koh Chang, je connais un petit coin de paradis pour vous.

Une longue plage de sable blanc parsemait de cocotiers (attention la tête °_°). Quelques bungalows sont situés sur les hauteurs pour une vue des plus magnifiques (j'insiste sur le mot)! Malheureusement, son isolement ne permet donc pas d'aller en ville, bien trop lointaine.. mais c'est là qu'est tout son charme.

En effet, loin de tout, vous ne pourrez compter que sur la splendide "Guest House" (pas cher du tout), qui vous ravira autant par l'ambiance zen et decontractée que par sa nourriture! Cette plage est située à la pointe sud de l'île, sur Long Beach (Hat Sai Yao). La guest house s'appelle Tree House, le nom lui va parfaitement car elle s'harmonise avec les arbres, quoi de plus plaisant et serein! Il te suffit de taper Long Beach Koh Chang ou encore Koh chang Tree House dans google pour vite t'en convaincre! 😉

En tout cas, j'y ai passé des jours fabuleux, isolé de la civilisation avec, bien évidemment, quelques autres touristes mais pas tant que ça (environ, une vingtaine)! Pour moi c'est l'un des endroits les plus romantiques en Thaïlande, mais cela ne tient qu'à mon experience personnelle! 😛

Chris
AN Andrew95 ·
merci c'est vrai que c'est un magnifique endroit j'ai cependant une autre question qui reste sans réponse j'ai la vingtaine et souhaite de tout coeur visiter la thailande mais je veux une destination ensoleillé pour bronzer... penses tu que la thailande en aout est en accord avec cela???
SA Sawan ·
Bonjour Andrew,

Je pourrais te dire que non, car de juin à septembre, c'est la saison des pluies... 😄

Mais le faite est que je suis allé l'année passé en fin juillet (dans le milieu du pays - Nakhon Pathom - Samut Sakhon - Samut Songkhram - Bangok) et le temps fut plutôt trés chaud, je m'attendais à des pluies diluviennes... en vain!

En 2009, j'ai passé deux mois en Thaïlande (juillet et août à Bangkok), sur les deux mois passés là bas, il y eu quelques jours de pluie extrême, dans le sens où la pluie pouvait n'arrêter que trois jours aprés avoir commencé! Donc, c'est un peu tendu de te répondre par un oui ou un non, car c'est plutôt changeant bien que pour ma part, j'ai plutôt goûté au soleil! Dans tout les cas, la chaleur est constante et ça, tu n'y échapperas pas! 😛

Je ne pourrai réellement te conseiller par rapport à d'autres destinations bien que je te conseillerai à toi et ta copine de faire route en direction du pays du sourire. C'est un trésor qui se meurt malheureusement, les eaux dévorent bien des terres mais l'ambiance y est particulière, offrant bien des délices émotionnels et visuels que d'autres pays ne pourraient offrir. 🙂

Chris
AN Andrew95 ·
merci pour tout sa derniere question ou penses tu etre le meilleur endroit en thailande pour eviter (au mieu) les pluis? penses tu plus vers phuket ou bankok??
AN Andrew95 ·
et aussi j'hesite entre 4 iles

koh chang koh kut koh samui koh phangan

je recherche un lieu peu touristique mais a couper le soufle (vegetation, mer, plage, montagne en mer...)
SA Sawan ·
Bonjour Andrew,

Les saisons sont différentes entre le sud et le nord, à savoir qu'au nord et au milieu, il y a trois saisons bien distinctes (saison tempérée, chaude et pluvieuse/humide) tandis qu'au sud, il y en a deux (saison des pluies et chaude). Donc, je pense, que tu auras plus de chance de voir le soleil au sud qu'au nord et bien évidemment, éviter les pluies (au moment de ton voyage). J'avais lu, je ne sais plus où, que du côté Est du sud de la Thaïlande (Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, etc.) la pluie n'était que peu fréquente, plutôt présente de septembre à décembre. Donc cela revient à tes envies à ce que je vois! 😉 (J'ai lu ta dernière réponse aprés avoir terminé ces lignes!)

Malheureusement, Koh Samui est.... extrêmement touristique donc, je te le déconseille. En ce qui concerne les autres îles que j'ai cité plus haut, je ne saurai t'en dire plus, mais on approche de tes désirs semble t-il! 😛

Chris
QI Qimel ·
Bonjour, Juillet et Aout ne sont-ils pas pluvieux à Koh Chang et les iles avoisinantes ? Cordialement.
IL IloveAsie Regular ·
Juillet et Aout tres pluvieus dans le sud mes dans le golf de la Thailande sava encore 😉
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
QI Qimel ·
Merci 🙂
LE Lecridusinge Regular ·
Bonjour, Juillet et Aout ne sont-ils pas pluvieux à Koh Chang et les iles avoisinantes ? Cordialement.

Exact. Vous serez d'autant plus tranquilles. Mais si vous cherchez le soleil, vers l'est il ne faut pas aller plus loin que Koh Samet pour avoir un risque limité de fortes pluies.
HE Henridusud Globetrotter ·
e

je recherche un lieu peu touristique mais a couper le soufle (vegetation, mer, plage, montagne en mer...)

La fameuse ile paradisiaque sans touriste (mais avec un peu d'animation😎) que tout le monde recherche depuis vingt ans....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IL IloveAsie Regular ·
kho Chang ou Kho samet pas loin de Bangkok en plus et moin chere que dans le sud😉
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...

Similar discussions

You might also like