Partir en Thaïlande de fin juillet à fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour à tous!

Nous sommes deux amis à partir en thailande du 20 juillet au 20 aout pour la première fois. Nous prévoyons après notre arrivé à Bangkok de partir dans le nord (ayutthaya, chang mai, doi inthanon) puis de redescendre directement vers les Iles du sud (Koh phi phi etc...). Avons nous le temps de faire tout ce que nous prévoyons en un mois?? Combien de temps nous faut il pour aller de doi inthanon à koh phi phi en bus?

Quels sont les dangers, les pièges etc...à connaitre avant de partir??

Voilà, merci ;)
LI Lili013 Veteran ·
mauvaise pioche....vous aurez plusieurs avis (les chanceux qui ont tjrs beau tps et ceux qui sont mal tombés) nous y sommes allé 12 fois et nous avons abandonné cette période pour y aller. 3 fois raté bcp trop de pluie et un peu de soleil

pour le parcours 1 mois ca va mais pas le choix de la destination à cette époque... quel gachis

évitez les iles du sud (phuket phi phi) risque de fortes pluies et mer dangereuse parfois les bâteaux ne sortent pas ou il ya des "dégats" l'année dernière à cette époque un ferry à coulé à cause du mauvais tps à phi phi

vous avez choisi la mauvaise période même pour le nord (si la mousson est active) si le tps est décalé vous pourrez avoir de bonnes périodes de soleil mais c'est alléatoire. souvent on se prend à cette époque des queues de typhon (donc pluies et vent plusieurs jours d'affilés)...et soleil aussi mais bon (moustiques plus virulent que d'habitude

à la place de phi phi krabi, vous devriez aller côté golf du siam (koh samui) la mousson est inversée pour pouvoir profiter plus agréablement de ce coin de thailande
EX Exbkkgirl ·
Assez d'accord avec Lilli 013. Prévoyez parapluies et poncho étanches. C'est pas encore le gros de la mousson mais vous aller quand même finir mouillés... Pour les trajets, compter 10-12h de bus pour Bkk-Chiang Mai. Pour le voyage vers le sud, si vous laisser tomber le golf d'Adaman (Phuket, PhiPhi, etc...) pour le Golf de Thaïlande ou vous avec plus de chances d'avoir du beau, compter Bkk-Pattaya en 2h30, Bkk-Rayong (pour rejoindre Koh Samet) en 3h et Bangkok-Trat en 5h pour rejoindre Ko Chang, Koh Muk.

Si vous tenez à tester le sud, Bkk-Phuket, c'est 12h de route en direct. Vous pouvez essayer de vous arrêter en route du côté de Hua Hin, mais la région est souvent victime d'inondations assez sévères durant cette saison...

Et il y a pas mal de vol low-cost qui sillonenet la THailande à l'heure actuelle. Vu les risque de routes coupées à cause d'inondations, ça peu être une solution inéressante. A savoir aussi qu'en plus du bus, le train marche pas mal. C'est pas le TGV mais on arrive à destination en règle générale....

Et en 1 mois, vous avez largement le temps de faire le tour.

Voyez le bon côté des choses concernant vos dates : ce sera plus facile pour trouver des chambres de libre au dernier moment !!! lol
Marlène
HU Hustler ·
ouai mauvaise pioche vous y allé un peu fort je pense, je suis partis 3 ans d'affilé en thailande en aout et la pluie s'est faite tres discrète comme quoi tout est relatif.😉
EN Enpassant Veteran ·
Oubliez le bus du nord au sud, de bangkok à phuket le bus c'est déjà bien long, mais la c'est trop. essayer plutot de redescendre sur BKK et d'y prendre un low cost pour phuket puis de là bateau pour phi phi. Sinon au nvieau du temps c'est vous et votre chance. Mais c'est bien de découvrir la mousson aussi, c'est presque une philosophie de vie. 😄 Par contre en effet la mer est mauvaise donc c'est un peu violent la traversée phuket phi phi.

Perso en août je serais en malaisie et en thailande, mais je n'ai pas le choix sur les dates... août ça n'a pas l'air d'être le bon plan car temps vraiment incertain et j'ai l'impression qu'il y a tout de même pas mal de touristes.

Pour le parcours c'est ok en un mois, genre 15 jours dans le nord et idem dans le sud.
Page Facebook Thailand HD
DO Domino7 ·
Hello Je viens de "tomber" sur ce forum ...et, vous me faites un peu peur🤪... Le Nord serait-il une si mauvaise idée pour un voyage entre le 30juillet et 20aout. Nous pensions aller environ 13 jours dans le Nord puis dans le Sud ( Koh tao...). Faut-il emmener les kways de France ou trouve t'on de tout et assez bon marché là bas? Merci
IR Iradium Veteran ·
Hello Je viens de "tomber" sur ce forum ...et, vous me faites un peu peur🤪... Le Nord serait-il une si mauvaise idée pour un voyage entre le 30juillet et 20aout. Nous pensions aller environ 13 jours dans le Nord puis dans le Sud ( Koh tao...). Faut-il emmener les kways de France ou trouve t'on de tout et assez bon marché là bas? Merci

🙂Surtout, ne pas écoutez les âneries au-dessus!Le nord est plus sec et plus chaud que le sud.....Tu auras du beau temps et des averses orageuses en fin de journée et au pire 2 jours de temps à la "belge" 😉Par contre, le sud, c'est souvent des journées de flotte..et c'est vrai que passer des vacances sur des plages idylliques en porter des imper c'est pas marrant! En bref: le nord et l'Isaan; c'est super à cette période....De toute façon, la période"merdique" à éviter serait septembre selon les statistiques!😉
DO Domino7 ·
Merci de me rassurer...🙂 Par contre, coté " pratique", faut il emmener imper depuis la France ? Question " shoes", je pensais emmener: bonnes baskets ( pour marche dans forêt), chaussures " pieds nus" à tenue correcte, plus, pour les plages, les " tongs". c'est bon? Merci

😉
MM MMMs ·
Vous pourrez trouver sans problème des vêtements de pluie sur place. Parfais pour les chaussures.
CA Carl36 Regular ·
En juillet et aout je dirais que les chances de mauvais temps sont aussi importantes que le beau temps.C'est donc une periode a risques de voir ses vacances gachees.A cette periode si on veut augmenter ses chances de beau temp il faut aller plus vers le sud, Malaisie et Indonesie.
DO DocTremblay Veteran ·
Emporte ton imper, quelque chose de confortable et etanche, parce que ce qu'on trouve sur place c'est des morceaux de baches en forme de poncho, ca te fait transpirer a donf et tu te retrouves trempe de l'interieur... et faut aimer le orange fluo 😛 Pour les tongs par contre tu peux trouver ici des modeles tres sympas pour 3 fois rien. Pour la marche en foret il faut penser que les pistes seront boueuses, donc de bonnes sculptures sur les semelles ca aidera, . Eviter les basket style Converse. Saison des pluies en juillet - aout dans le nord c'est temps variable, meteo aleatoire, mais majorite de temps sec quand meme.
ND NDD ·
D'abord merci à tous pour vos réponses.

Ensuite, domino7 tu seras gentil d'ouvrir un nouveau post pour tes questions, ici tu fait dévier legerement le topic.😠 merci

Enfin, pour le temps, c'est une chance sur deux un coup ça passe, un coup ça passe pas, ça c'est compris. ^^

Notre autre préocupation etait le BudGet.

Nous avons tablés sur un voyage plustot decouverte que festif et emportons avec nous 500€/pers (logement-bouffe-train-bus-...tout). Cela suffit - il pour 1 mois?

Au passage, nous recherchons les coins les moins touristiques, un endroit ou nous pourrions quasiment vivre avec les locaux sans se marcher dessus entre touristes. Pouvez vous nous donner vos régions favorites ?

Merci ^^
FL Flipflop Globetrotter ·
1000 euros, ça vous fait environ 30 euros par jour, c est jouable mais limite limite !
FL Flipflop Globetrotter ·
Merci de me rassurer...🙂 Par contre, coté " pratique", faut il emmener imper depuis la France ? Question " shoes", je pensais emmener: bonnes baskets ( pour marche dans forêt), chaussures " pieds nus" à tenue correcte, plus, pour les plages, les " tongs". c'est bon? Merci

😉

Domino, les dés sont jetés, ammene des flip-flops 😉

Similar discussions

You might also like