Partir en Thaïlande au mois de décembre sans réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
salut a tous..j espere partir en decembre pour environ 4 semaines...avec le sac a dos..penser vous que c est possible de faire ce voyage en arrivant dans chaques villages..pinsanoluke.chang mai..chang rai..bangkok..ect..et fin vers le sud pour la detente..sans reserver pour l hotel et de trouver des guesthouses de libres pour pouvoir dormir a chacune de mes etapes..??merci de votre aide.😛
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
TH Thuan Globetrotter ·
oui
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
no problem!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LA Latanapong Veteran ·
oui ! mais ...

Pas apres le 25/12 ...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
RU Rugby15 ·
Les potes, vous oubliez de dire un truc important.

Oui, on peut voyager en Thailande en décembre sans réserver parceque on trouve toujours à se loger si on n'est pas difficile !

Mais, comme c'est le mois ou il y a le plus de touristes, toutes les guesthouses et les hôtels les plus sympas seront toujours pleins à craquer !

Donc, faudra se contenter des endroits les plus pourris ! Pas cool pour passer de bonnes vacances !

🙁
TH Thuan Globetrotter ·
les guest les plus sympas comme tu dis n'ont pas de système de réservation ... et elles sont sur VF 😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'ai hate de voir les chiffres pour l'hiver 2009, car les pleins a craquer j'en ai pas vu souvent, c'était plutot;

Discount rooms here!
S.D
MA Mariemado ·
hey je te conseille le site de Chris http://coco01.free.fr/ il propose plein de guesthouse sympa et puis des sites ou tu peux réserver en dernière minute !!! Marie
TH Thuan Globetrotter ·
si sa continue comme maintenant ou il ny a que 10 % d'occupation dans les hôtels il est préférable de rien réserver et sortir la carte << je marchande >> sa marche très bien pour le moment .... ( je parle d'hôtels .. ) les guest c'est comme d'habitude ..
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Je te conseille quand même de réserver, mais ça peut être la veille! Juste pour éviter les arrivées galères a perdre du temps a chercher la bonne guest house ou a se faire assaillir par une nuee de gars qui veulent vendre la leur ou ne pas savoir ou se faire deposer par le taxi commun etc... dans certains cas, ca peut etre d'autant plus pratique qu'on viendra te chercher a l'arrive du bus ou du bateau si tu as reserve. Mais bien sur, c'est possible sans, de toutes facons tu ne dormiras pas dehors!

Mathilde.
MA Malunkyaputa ·
J'étais parti 4 semaines en décembre 2006, sans réserver, et avec sac à dos, avec petit budget, et même si on a eu quelque fois du mal à trouver, on a toujours trouvé, même après le 25 décembre. On est allé au sud (phuket, koh phi phi, krabi, similan), au centre (bangkok, ayutaya, kanchanaburi), et au nord (sukhothai, mae sot, mae sariang, um phang, chiang mai). De tout de facon on avait essayé de réservé une guest house pour le 31, ce n'était pas possible, les guest houses bon marché ne proposent pas de réservation. Dans les zones touristiques et la derniere semaine de décembre, il faut juste chercher sa guest house en début d'aprem.
YA Yamoum Regular ·
si tu dois te rendre sur une ile prend le bateau du matin....souvent aux derniers bateaux les chambres les plus avantageuses sont deja prises.. je te souhaite un voyage .😎

Similar discussions

You might also like